- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Responsable approvisionnement
- Bouches-du-Rhône
- Détail de l'offre 5984226
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Responsable approvisionnement
- Bouches-du-Rhône
- Détail de l'offre 5984226
Gestionnaire Achat - Acheteur H/F 13 - ROGNAC
Offre n° 5984226
Gestionnaire Achat - Acheteur H/F
13 - ROGNAC - Localiser avec Mappy
Actualisé le 19 octobre 2024
POSTE : Gestionnaire Achat - Acheteur H/F DESCRIPTION : Le(a) Gestionnaire achat / Acheteur a pour mission de gérer l'activité du département achats. Il(Elle) met en place les outils d'analyses et les indicateurs de suivis (Système d'exploitation AS400). Il(Elle) est garant(e) de l'ensemble des outils d'analyses du service achat et de leurs contenus : prix d'achats, prix de ventes, marges, transports, stocks, performances produits et garanti la fiabilité des données. Il(Elle) participe aux achats de certaines gammes de produits en étroite collaboration avec le responsable des achats. Missions Principales : - Entretien et conçoit les outils et les tableaux de bord : - Entretien les outils existants permettant au service achat de bien fonctionner et si besoin les faire évoluer. - Participe à la structuration des données du département achats. - Rend les données lisibles, disponibles, synthétisées, dynamiques et interprétables. - Développe les indicateurs définis par le responsable des achats. - Mesure et suit la performance au niveau du département achats : - Maintien à jour l'ensemble des bases de données - Met à jour et suit les prix nets, les marges (bases clients / Affaires / Catalogues) - Développe les indicateurs de performances achats en lien avec les attentes de la direction achats et de la direction générale. - Accompagne opérationnellement le département achats : - Gère les achats de certaines gammes de produits. - Calcule les prix de revient et met à jour les bases de données - Propose les évolutions de prix de ventes en fonction de l'évolution des prix de revient afin de garantir les marges (ponctuellement et lors des catalogues) - Aide à la décision stratégique par la réalisation d'études économiques et de rentabilité spécifiques - Intègre dans le système les nomenclatures des nouveaux produits - Met à jour le fichier des remises max de la force de vente. Cadre de travail agréable locaux modernes, terrasse, pétanque équipe sympathique mutuelle PROFIL : Savoirs et savoir faire - Bac +3 spécialité contrôle de gestion. - Maîtrise au niveau informatique, les packs Office, AS400, ou tout autre système d'information, d'aide à la décision. Une expertise d'Excel est nécessaire, création de macro indispensable. - Expérience professionnelle en tant que Gestionnaire Achats : 3 à 5 ans. - Une expérience dans le milieu de la robinetterie serait un plus. - Savoir conduire des réflexions stratégiques et les mettre en oeuvre d'un point de vue opérationnel. - Anglais courant indispensable Savoir être - Sens de la relation, et de l'équipe - Ecoute, rigueur - Force de proposition (avis et recommandations) - Culture du résultat - Esprit d'analyse et de synthèse - Intégrité & confidentialité - Autonomie
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000,00 Euros à 35000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de fournitures pour la plomberie et le chauffage
Entreprise
Codital France
CODITAL FRANCE CODITAL est la holding d'un groupe industriel dynamique basé dans la région Marseillaise. Depuis plus de 50 ans, nous intervenons dans le secteur de la robinetterie industrielle et commercialisons nos produits (robinets, vannes, raccords) auprès d'une clientèle B2B, distributeurs dans le secteur de l'eau, du second oeuvre du bâtiment, de la fourniture industrielle, de l'irrigation et de la distribution des fluides.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable du Pilotage et de la Performance Achats (H/F)
HUMAINEA - 13 - MARSEILLE 05
HumainEA, cabinet de recrutement spécialisé dans le sourcing et la préqualification de candidats, recherche pour l'un de ses clients, un établissement public de santé, un responsable du pilotage et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Entreprise adaptéeCDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire Approvisionneur/achats (h/f)
IZIWORK - 13 - Marseille 10e Arrondissement
Notre client, société de maintenance électrique et ingénierie, recherche pour son agence de Marseille, un(e) approvisionneur(se). À propos de la mission Vous effectuez les demandes d'achats sur...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE DU SERVICE MAÇONNERIE - COMMUNE D'ISTRES (H/F)
13 - Bouches du Rhône
Référence CSP: O013240/926000787 Sous la Direction Générale Adjointe des Services aux Administrés et Techniques, l'agent sera placé sous l'autorité du directeur des Bâtiments communaux. -...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 25 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Approvisionneur programmes (F/H) (H/F)
Groupe ADF - 13 - VITROLLES
Rattaché(e) au Responsable Supply Chain vous agissez pour le compte de la Direction des Programmes où vous participez activement à la définition du schéma industriel sur des projets dans la mobilité,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
RESPONSABLE UNITÉ MISSION SOUTIEN AUX SERVICES (H/F) - CONSEIL REGIONAL PROVENCE-ALPES-COTE D'AZUR
13 - Bouches du Rhône
Référence CSP: O013240/918000910 Responsable unité mission soutien aux services (H/F) - Réf 8869BIS Missions : Sous la responsabilité fonctionnelle du Directeur Délégué Gestion des Sites, sa...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 26 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Achats Construction Bâtiment F/H - Cadres de chantier (H/F)
MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE - 13 - MARSEILLE 01
Descriptif du poste: Rattaché au Directeur du Projets, vous êtes en charge des achats et vos principales missions sont : * Identifier et sélectionner les fournisseurs et sous-traitants en fonction...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant Achats et Logistique (H/F)
Clean Air Engineering Europe - 13 - LA PENNE SUR HUVEAUNE
CleanAir Europe est Leader dans le domaine de l'analyse des gaz et de la qualité de l'air. Nous proposons des solutions innovantes afin de répondre à des problématiques liées aux émissions...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire achat (H/F)
13 - AIX EN PROVENCE
Description du poste : Les missions: Achats : ¿ Gestion courantes des Contrats Cadre avec les fournisseurs ¿ Interface quotidienne pour toutes les questions des opérationnels au sujet des Contrats...
Intérim - Non renseigné
Publié hier
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable des achats (H/F)
13 - MIRAMAS
Description du poste : Sous la responsabilité du Directeur de site et des membres du CODIR, vous coordonnez et animez auprès de votre équipe la politique achats-approvisionnements. Vos missions sont...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable du Pilotage et de la Performance Achats F/H - Droit, fiscalité (H/F)
TASTET Laetitia - 13 - MARSEILLE 05
Descriptif du poste: La direction des achats a été créée en 2015 avec un périmètre comportant tous les achats hors produits de santé. Elle est composée de 3 domaines métiers (infrastructure,...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)