Responsable de Département d'Exploitation H/F 93 - ST DENIS
Offre n° 5992548
Responsable de Département d'Exploitation H/F
93 - ST DENIS - Localiser avec Mappy
Publié le 16 octobre 2024
POSTE : Responsable de Département d'Exploitation H/F DESCRIPTION : Dans le cadre d'un remplacement notre département Habitats et collectivités, recherche Un(e) Responsable de Département d'Exploitation F.H en CDI à Saint Denis (93) avec des déplacements à prévoir sur Paris, pour nos clients basés en IDF. Rattaché(e) à Damien, le Directeur des Activités Opérationnelles, vous êtes garant(e) de la bonne exécution des contrats d'exploitation dans le domaine de la production de chaleur comprenant des chaufferies gaz/fioul et des solutions de chauffage novatrices. Vous managez un Département Opérationnel de 60 collaborateurs dont une Assistante, une équipe Travaux et une équipe d'encadrement, qui vous sont directement rattachées (1 Chargé d'Affaires Travaux, 3 Responsables d'Equipe d'Exploitation). Vous gérez un portefeuille d'environ 18 Millions d'Euros de CA sur des contrats P1/P2/P3 et P5. Vous êtes garant du respect des engagements contractuels et des principes directeurs de l'entreprise. Vos challenges à nos côtés Dans une démarche résolument tournée vers la qualité et la satisfaction client, vous avez pour missions principales de : - Accompagner l'ensemble des encadrants opérationnels de votre Département, - Manager les collaborateurs de votre département en vue de garantir un haut niveau d'implication et de professionnalisme, - Accompagner les Chargés d'Affaire Travaux dans le développement de notre activité Travaux, - Piloter les prestations d'exploitation dans le respect de la satisfaction client et des normes réglementaires, - Construire et suivre le budget du Département, et élaborer les rapports de délégation, - Piloter les prestations de maintenance préventive et corrective, - Réaliser des reporting concernant la réalisation et la clôture des interventions, - Maintenir un lien constant avec nos clients (service public), veiller à leur bonne satisfaction, tout en contribuant au développement de votre portefeuille, - Veiller au maintien et au développement des niveaux de compétences techniques, - Être garant du respect des règles QHSE (Qualité, Hygiène, Sécurité, Environnement) et de l'exécution des procédures par vos équipes, - Impulser l'utilisation des outils connectés en vue d'optimiser la gestion des interventions de nos techniciens, - Contribuer à l'amélioration continue des méthodes et processus existants au sein de la Direction territoriale, et participer aux projets transverses de la BU et de l'entreprise. Vos + qui font la différence Titulaire d'un diplôme d'Ingénieur ou équivalent Bac +5, vous justifiez d' au moins 4 ans d'expérience en management opérationnel et/ou gestion de centre de profit dans le domaine de la maintenance énergétique, comprenant la partie managériale, financière et la relation commerciale. Vous avez une bonne connaissance des métiers de la maintenance en génie thermique et une appétence pour la relation commerciale. Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles, votre capacité à fédérer autour d'enjeux clients, à prendre des décisions et conduire des projets pluridisciplinaires. Et sinon, on parle avantages ? Nous vous proposons un package global de rémunération : - Un salaire annuel brut négocié en fonction de votre expérience et de vos compétences comprenant une prime vacances - Une part variable allant jusqu'à 18% - Une sixième semaine de Congés Payés - 13 jours de RTT - Un véhicule de fonction - Des tickets restaurant, - Une prime d'intéressement et un plan d'épargne entreprise, - Une mutuelle - Un CSE au top - Un barbecue de fin de période de chauffe pour partager un moment convivial avec ses collègues A la clé de votre mission ? - Une équipe soudée et solidaire dans laquelle vous pourrez vous épanouir : c'est une véritable expérience humaine qui vous attend au sein de notre équipe. - Des perspectives d'évolutions : si vous souhaitez évoluer en interne ou encore demander une mobilité géographique, bienvenue chez Engie ! - Un travail valorisant : vous intervenez sur des chantiers d'envergure en toute autonomie. Chez ENGIE, nous avons coeur de développer vos compétences dans tous les domaines techniques et nous vous garantissons des missions variées. Vous l'aurez compris, si vous vous reconnaissez dans ce profil, il ne vous reste plus qu'à postuler ! Nous rejoindre en 3 étapes ! 1er échange téléphonique avec un RH Entretien physique avec manager opérationnel Prise de décision A propos de ENGIE Solutions ENGIE Solutions est l'allié durable des villes, des indust
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Production et distribution de vapeur et d'air conditionné
Entreprise
ENGIE Solutions
Vous êtes à la recherche de nouveaux challenges dans une entreprise innovante et engagée dans le développement de ses collaborateurs ? Vous cherchez un univers riche et stimulant ?
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable de centre d'affaires (H/F)
REGUS PARIS SA - 95 - Argenteuil
Quelles sont les missions ? En tant que Responsable de centre d'affaires, vous serez chargé(e) de : - Superviser et encadrer une petite équipe dédiée à la relation client - Gérer un centre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de centre d'affaires (H/F)
REGUS PARIS SA - 92 - Courbevoie
Quelles sont les missions ? En tant que Responsable de centre d'affaires, vous serez chargé(e) de : - Superviser et encadrer une petite équipe dédiée à la relation client - Gérer un centre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de centre d'affaires (H/F)
REGUS PARIS SA - 75 - Paris 16e Arrondissement
Quelles sont les missions ? En tant que Responsable de centre d'affaires, vous serez chargé(e) de : - Superviser et encadrer une petite équipe dédiée à la relation client - Gérer un centre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de centre d'affaires (H/F)
REGUS PARIS SA - 92 - Boulogne-Billancourt
Quelles sont les missions ? En tant que Responsable de centre d'affaires, vous serez chargé(e) de : - Superviser et encadrer une petite équipe dédiée à la relation client - Gérer un centre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de centre d'affaires (H/F)
REGUS PARIS SA - 94 - Orly
Quelles sont les missions ? En tant que Responsable de centre d'affaires, vous serez chargé(e) de : - Superviser et encadrer une petite équipe dédiée à la relation client - Gérer un centre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Franchisé(e) d'une agence de services à la personne (H/F)
O2 DEVELOPPEMENT - 93 - Bagnolet
Vous avez envie de créer votre propre entreprise et vous souhaitez avoir un véritable impact positif auprès des habitants de Bagnolet ? Lancez-vous en créant votre agence de services à domicile avec...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Chef d'entreprise services à la personne (F/H) (H/F)
FRANCHI DOM' - 94 - Maisons-Alfort
Donnez un nouvel élan à votre carrière en entreprenant avec une marque authentique, dynamique et engagée ! En tant que 1er réseau certifié NF du secteur des services à la personne, APEF vous donne...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Franchisé(e) d'une agence de services à la personne (H/F)
O2 DEVELOPPEMENT - 94 - Cachan
Vous avez envie de créer votre propre entreprise et vous souhaitez avoir un véritable impact positif auprès des habitants de Cachan ? Lancez-vous en créant votre agence de services à domicile avec...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur adjoint / Directrice adjointe de PME/PMI (H/F)
PMO@DSI - 95 - SARCELLES
Intitulé du poste : Chargé(e) de Gestion Administrative et Commerciale Langues : Anglais professionnel pour échanges clients Description de l'entreprise : PMO@DSI est une entreprise de prestation...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Franchisé(e) d'une agence de services à la personne (H/F)
O2 DEVELOPPEMENT - 60 - Chambly
Vous avez envie de créer votre propre entreprise et vous souhaitez avoir un véritable impact positif auprès des habitants de Chambly ? Lancez-vous en créant votre agence de services à domicile avec...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
Franchise
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)