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Offre n° 5996114
Auditeur Interne H/F
93 - ST DENIS - Localiser avec Mappy
Publié le 17 octobre 2024
POSTE : Auditeur Interne H/F DESCRIPTION : Sous la responsabilité du directeur général adjoint Ressources (direction comptable et financière, direction des affaires juridiques et direction des systèmes d'information), l'auditeur/trice interne vérifie la conformité des activités de l'Office aux règles internes, à la législation et aux normes en vigueur. L'auditeur/trice interne accompagne les services dans leurs évolutions pour une meilleure maîtrise de leurs risques et dans la rédaction des procédures afférentes à leur activité. Il/Elle est force de proposition pour améliorer et optimiser les procédures en se basant sur une veille réglementaire active assurée par la direction des affaires juridiques et une connaissance fine des métiers exercés au sein des organismes de logement social. - Assure la mission d'audit interne en lien étroit avec la démarche Qualité d'une part et de Contrôle interne d'autre part - Elabore, suit et met à jour la cartographie des risques - Propose au directeur général adjoint ressources un plan annuel d'audit sur la base de la cartographie des risques et des incidents récurrents rencontrés - Accompagne les services dans leurs évolutions pour une meilleure maîtrise de leurs risques - Accompagne les services dans la rédaction des procédures afférentes à leur activité - Réalise des audits conformément au plan annuel validé en comité d'audit - Rédige des rapports d'audit comportant un diagnostic, des recommandations en matière d'évolution des pratiques et propose, le cas échéant, des actions correctives - Accompagne et sensibilise les services aux meilleures pratiques en contribuant à la diffusion de la culture de la maîtrise des risques - Met en place les outils et les indicateurs de suivi de l'efficacité du dispositif de contrôle interne - Rend compte au comité d'audit du niveau de maîtrise des risques et des contrôles - Préconise des pistes d'amélioration aux services sur la base d'un benchmark actif - Communique en interne sur les résultats de ses travaux et de ses analyses - S'assure de la mise en oeuvre des actions correctives et en évalue l'efficacité - Suit et met à jour l'inventaire des procédures et modes opératoires - Contribue à la prévention des conflits d'intérêts - Contribue à la veille juridique et réglementaire assurée par la direction des affaires juridiques PROFIL : Niveau requis Bac +4/5, ou expérience professionnelle équivalente d'au moins 5 ans Connaissances génériques Connaissance de l'organisation, de l'activité, des procédures de travail, des produits et services, des orientations et projets de l'office. Connaissance des logiciels informatiques métier Connaissances techniques Connaissance de la loi informatique et libertés, des règles de confidentialité (RGPD) liées à l'élaboration d'un dossier contenant des informations personnelles Connaissance des outils et méthodes de l'audit/du contrôle interne, connaissance des référentiels qualité et du contrôle interne Capacité à mener une analyse de risques Compétences techniques Capacité à concevoir, évaluer et présenter un projet ou une opération sur les aspects techniques et/ou administratifs et/ou financiers - capacité à en évaluer les forces et les risques - à en suivre la réalisation Capacité à analyser un environnement de travail (outils, méthodes) et rédiger des procédures Capacité à analyser une organisation, des fonctions, des procédures Capacité à élaborer et suivre un tableau de bord Capacité à être force de proposition Capacité à organiser et exercer un contrôle de prestation (interne ou externe) : coûts, délais, qualité Capacité à utiliser les outils bureautiques Compétences organisationnelles Capacité à analyser et synthétiser Capacité à formaliser sa communication écrite et orale dans le cadre professionnel, rendre compte Capacité à mener des relations avec les directions, à analyser et reformuler les attentes de son interlocuteur, prendre en compte ses besoins. Capacité à mener une veille dans son domaine d'activité. Capacité à rechercher et capitaliser de l'information, benchmark. Compétences managériales Sens de la pédagogie et du transfert de savoir-faire (accessibilité du langage permettant de comprendre et d'être compris) Savoir-être Fiabilité et rigueur Diplomatie Sens de l'écoute Esprit d'équipe Capacité à fédérer Pédagogie Autonomie Dynamisme Sens du service
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Formation continue d'adultes
Entreprise
Epitech
EPITECH, Accélérateur de recrutement depuis 1998. Cabinet multi-spécialistes, EPITECH est un acteur reconnu de l'emploi auprès des entreprisesrégionales et nationales. Générateurs d'opportunités en INTERIM, CDI et CDD, nos consultants dédiés accompagnent les talents juniors à experts des métiers : Office team, Comptabilité & Finance, RH, Juridique, Ingénierie & Industrie, Transport & Logistique, Immobilier & Construction, Assurance & Mutuelle, Life sciences ~...
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