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Assistant administratif polyvalent H/F 49 - CHEMILLE EN ANJOU
Offre n° 5998105
Assistant administratif polyvalent H/F
49 - CHEMILLE EN ANJOU - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 octobre 2024
Véritable relai au quotidien pour les différents responsables de service, l'assistant administratif viendra les soutenir dans la réalisation des tâches administratives, comptables, commerciales et de communication. Pour cela, ses missions s'articuleront autour de 4 axes principaux : - Administratif et accueilAssurer l'accueil physique et téléphonique des clients. - Gérer la réception et l'envoi de documents administratifs. - Assurer la gestion du courrier, le classement et l'archivage. - Suivre et saisir les relevés d'heures hebdomadaires des salariés. - Alimenter et actualiser les bases de données (tarifs fournisseurs). Commerce - Créer et ouvrir les comptes des nouveaux clients et fournisseurs. - Assurer une veille commerciale sur les plateformes des marchés publics et privés. - Traiter les dossiers d'appels d'offres en lien avec les responsables de service. - Envoyer les propositions commerciales et en assurer le suivi - Suivre les SAV clients en lien avec les responsables de service. Communication - Promouvoir l'image de l'entreprise et être force de proposition sur la communication. - Définir le calendrier des publications sur les différents réseaux de l'entreprise et concevoir ces publications. - Réaliser une veille documentaire relative aux différentes actions de communication et tendances du secteur et de la concurrence. - Concevoir un système d'évaluation des retombées de chaque action et en effectuer le suivi. - Participer à l'amélioration continue du plan de communication. Comptabilité - Contrôler et saisir des pièces achats (bon de commande, bon de livraison, facture, note de frais). - Procéder au rapprochement bancaire. - Participer à l'élaboration de la déclaration de TVA et du tableau de Bord Mensuel. - Effectuer le suivi des règlements et assurer le recouvrement des créances clients. - Suivre et préparer les règlements fournisseurs - Effectuer le pointage des comptes fournisseurs. - Préparer les documents nécessaires à la réalisation du bilan. Vous disposez d'une expérience de 5 ans minimum à un poste similaire vous ayant permis de développer votre polyvalence sur des missions administratives, commerciales, comptables et en communication. La maitrise des logiciels tels que Word, Excel, Power Point, Outlook, Canva est impérative. Vos qualités relationnelles, vos capacités d'adaptation et votre sens inné pour l'organisation vous permettront de répondre au mieux aux missions qui vous serons confiées.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
Entreprise
Oriego
Notre client, société familiale de travaux publics recherche un ASSISTANT ADMINISTRATIF POLYVALENT (H/F) en CDI. Depuis plus de 50 ans, cette entreprise réalise des travaux d'assainissement, de terrassement et de VRD auprès de particuliers et de professionnels sur le secteur de l'Anjou, du Choletais et des Mauges. De plus, elle a récemment développé une activité de paysagisme. Ainsi, elle accompagne ses clients, particuliers et professionnels, dans la création d'espaces paysage...
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