Responsable de service Aides financières collectives F/H - Direction gestion, finance (H/F) 69 - Lyon 3e Arrondissement
Offre n° 6026409
Responsable de service Aides financières collectives F/H - Direction gestion, finance (H/F)
69 - Lyon 3e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 01 décembre 2025
Descriptif du poste: La Direction des politiques sociales et territoriales recherche son futur responsable du service Aides Financières Collectives. Au cœur de la politique d'action sociale de la Caf, vous aurez pour mission de piloter les aides financières collectives (subventions destinées aux partenaires associatifs et aux collectivités) en garantissant la conformité réglementaire et budgétaire, la qualité du service et le respect des orientations stratégiques nationales et locales. Rattaché à la responsable de division Partenaires et Territoires, vous serez soutenu par 2 managers de proximité et aurez la responsabilité d'une équipe de 32 collaborateurs : 4 conseillers techniques thématiques, 1 expert technique, 22 techniciens/gestionnaires AFC et 3 gestionnaires administratifs. Pourquoi nous rejoindre ? Vous souhaitez travailler dans un cadre porteur de sens, en contribuant à notre mission de service public et en soutenant des équipements et services qui améliorent la vie des familles et des territoires. Vous aspirez à intégrer une équipe qui place l'humain au cœur de ses actions, un cadre où solidarité, engagement collectif et valeurs communes sont les clés de notre réussite. Le mot de votre manager « Rejoignez une équipe engagée et dynamique, au service des familles et des territoires, pour construire ensemble des réponses qui font la différence. » Vous allez. * Piloter la production des aides financières collectives : vous élaborez et suivez le plan de production, garantissez la qualité et les délais de traitement des dossiers et animez des réunions pour mobiliser votre équipe autour des objectifs. * Superviser la gestion budgétaire et financière du service : vous veillez au respect des enveloppes et contribuez à la maîtrise des risques financiers. * Garantir la conformité réglementaire : vous appliquez les procédures, contrôlez la qualité des dossiers et participez à la démarche qualité interne. * Représenter la Caf dans les instances partenariales et développer des relations constructives avec les acteurs locaux. * Contribuer aux projets transversaux et participer à des groupes de travail qui soutiennent le déploiement des politiques d'action sociale de la Caf. * Assurer le suivi des indicateurs d'activité et de performance, analyser les résultats et proposer des améliorations pour optimiser le service rendu. Les missions pourront évoluer en fonction des orientations définies par la Caf. Profil recherché: Vous avez. * Une formation supérieure Bac+4/Bac+5 (action sociale, gestion, finances publiques ou management) et une expérience confirmée en management, idéalement dans le domaine des aides financières ou de l'action sociale. * Une appétence pour les sujets d'action sociale et une solide maîtrise des questions budgétaires, financières et administratives. * La maîtrise des outils numériques, notamment Office 365. Vous êtes. * Rigoureux et proactif : vous savez piloter une activité, prioriser efficacement et atteindre vos objectifs avec assurance. Vous gardez votre calme et restez efficace, même en cas d'imprévus ou de situations difficiles. * Collaboratif et moteur : vous aimez fédérer, créer une dynamique d'équipe et vous distinguer par vos qualités relationnelles et votre capacité à animer des échanges constructifs. * Analytique et pragmatique : vous combinez sens de l'analyse et anticipation pour identifier les enjeux, prévenir les risques et proposer des solutions concrètes et efficaces. * Un bon communicant : à l'aise dans la prise de parole en public et doté de solides compétences rédactionnelles, vous structurez vos idées avec clarté et produisez des contenus clairs et adaptés à vos interlocuteurs.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Salaire
- A partir de 40 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Distribution sociale de revenus
Employeur
CAF du Rhône
La caisse d'allocations familiales du Rhône est un organisme de droit privé chargé d'une mission de service public. Elle emploie un peu plus de 1000 salariés et gère plus de 435 000 foyers allocataires. La direction conduit un projet d'entreprise nommer Confluence qui s'articule autour de quatre ambitions majeures et qui s'appuie sur la symétrie des attentions et la participation active des acteurs de la Caf. Intégrer la Caf du Rhône, c'est travailler et aussi télétravailler d...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé / Chargée du service administratif et financier (H/F)
69 - MONTANAY
Société de Batiment intervenant dans le domaine de la climatisation/chauffage et de la pose de gaines de ventilation. Nous intervenons principalement en région Auvergne - Rhône Alpes mais également...
CDI - Temps plein
Publié il y a 28 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé des Financements Privés H/F
CRIT - 69 - Lyon 6e Arrondissement
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, un Chargé des Financements Privés H/F. **Missions principales:** - Gestion des demandes d'assurance déléguée...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé de gestion amiable H/F
CRIT - 69 - Lyon 7e Arrondissement
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur de la gestion de patrimoine, un Chargé de gestion amiable à Lyon - 69007. - **Missions...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) des services généraux (H/F)
UDAF69 - 69 - LYON 07
Nous recherchons notre futur(e) Chargé(e) des services généraux, au sein de notre siège de Lyon 7ème (proximité immédiate du métro Saxe-Gambetta). LES MISSIONS : Sous la responsabilité de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur Administratif et Financier (H/F)
SOTO PAULINE - 01 - BEYNOST
Notre client, un groupe familial solide et ambitieux existant depuis 50 ans, évolue dans le secteur de la prestation de service technique, et possède plusieurs filiales dans les domaines de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif(tive) et financier(ère) (H/F)
TSO - 69 - DARDILLY
Votre mission principale sera de faire le lien entre la direction, les techniciens, les planificateurs tant d'un point de vue administratif que financier, et sera composée des tâches suivantes (non...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier F/H
SYNERGIE - 69 - Lyon 4e Arrondissement
Établissement d'enseignement supérieur, notre client recherche Un Chef de service "Fonctions Support" F/H pour son site de Lyon.Sous l'autorité hiérarchique du directeur de l'unité opérationnelle,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable comptable et vie associative (H/F)
CENTRE DEPARTEMENTAL DE GESTION DE LA FO - 69 - Échalas
Responsable de la gestion comptable et de la vie sociale, associative et culturelle - F/H Commune d'Échalas (Rhône - 69) Présentation de la commune : Située au cœur des Monts du Lyonnais, la commune...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur immobilisations et inventaires F/H (H/F)
VILLE DE LYON - 69 - LYON 01
La Direction des Finances de la Ville de Lyon accompagne les politiques publiques de la collectivité à travers trois grandes missions : le pilotage budgétaire et la programmation pluriannuelle des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire administratif(ve) en aide à la personne (H/F)
AUXALIE - 69 - Rhône
Auxalie est une société agréée qui intervient en mode mandataire auprès des personnes âgées et en situation de handicap. Nous recherchons un(e) Gestionnaire Administratif(ve) spécialisé(e) dans le...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
Profession libérale
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



