- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Isère
- Grenoble
- Détail de l'offre 6034651
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Isère
- Grenoble
- Détail de l'offre 6034651
Responsable du Département Finances F/H - Direction gestion, finance (H/F) 38 - GRENOBLE
Offre n° 6034651
Responsable du Département Finances F/H - Direction gestion, finance (H/F)
38 - GRENOBLE - Localiser avec Mappy
Publié le 17 octobre 2024
Descriptif du poste: ENJEUX En lien étroit avec le Directeur du Pôle « Ressources », vous participez à la définition de la stratégie financière de l'entreprise et en assurez la déclinaison opérationnelle en garantissant la performance des activités et des équipes du département. Vous travaillez de manière transversale au sein du département, de façon dynamique et en mode participatif en assurant le management de 11 collaborateurs. MISSIONS En qualité de responsable du département finances, vous animez une équipe de 11 collaborateurs en mode participatif, organisée en 3 entités : Comptabilité (6), Investissement (4), Contrôle de Gestion (1), avec l'appui d'une secrétaire-assistante. Vous assurez la gestion RH de l'équipe (recrutement, évaluation, formation, GPEC, .), développez et veillez au respect des procédures dans le cadre de la démarche qualité et participez à la transformation digitale du bailleur par la mise en place ou l'optimisation de nouveaux outils (décisionnels, finances/comptabilité, fiscalité, .). En tant que garant(e) du développement des activités "Finances & Comptabilité », vous pilotez l'élaboration du Plan Stratégique de Patrimoine (PSP) et son suivi, assurez la bonne tenue des comptes dans le respect de la règlementation comptable et fiscale ainsi que la clôture des comptes annuels avec l'obtention de la certification du commissariat aux comptes. Vous élaborez le budget annuel en impliquant l'ensemble des services, assurez son suivi et contribuez à sa bonne réalisation. Vous assurez une gestion fiscale optimale, dans le respect des instructions et des dates butoirs, notamment en matière de Tva et de taxes foncières. Vous pilotez la faisabilité financière des projets d'investissements immobiliers, optimisez le recours aux subventions ainsi que les conditions de financement des emprunts et assurez le dépôt des dossiers de financement auprès des différents financeurs. En matière de « Contrôle de gestion », vous définissez et déployez des outils de « reporting » pertinents et fiables, des activités de l'organisme, en lien étroit avec les différents services. Vous analysez les performances de l'organisme et préconisez des actions d'amélioration ou d'optimisation. Parallèlement, vous développez l'analyse de coûts (patrimoine, activités, projets, .), accompagnez les services dans la préparation, le suivi et la réalisation budgétaire. Vous participez à la mission de contrôle interne (notamment l'élaboration, le suivi & l'amélioration des procédures), en appui et conseil des équipes opérationnelles y compris dans le cadre d'analyses ou d'études économiques et financières. Enfin, en tant que référent(e) et garant(e) des indicateurs chiffrés et de leur fiabilité, vous répondez aux sollicitations internes et externes (statistiques, enquêtes .). Profil recherché: PROFIL : Détenteur(trice) d'une formation supérieure en finances et/ou en comptabilité, vous justifiez d'une expérience significative d'au moins 5 ans sur des fonctions similaires (idéalement dans le secteur de l'immobilier social). Vous maîtrisez les techniques comptables, fiscales et d'ingénierie financière ainsi que l'utilisation d'ERP et d'outils informatiques tels que SALVIA, Chorus,. Rompu(e) au management des hommes et des projets, vous savez mobiliser et fédérer vos équipes et vos partenaires autour d'objectifs communs et partagés. Disponible, rigoureux(se), vous disposez de qualités relationnelles vous permettant d'être à l'aise avec tous les publics y compris dans des postures de conseil, de négociation et de représentation et avez démontré votre capacité à travailler dans la transversalité et à arbitrer. CONDITIONS DE RECRUTEMENT : CDI (statut cadre) - entre 65 et 75 K€ bruts/an sur 13 mois hors rémunération accessoire (Intéressement, titres restaurant, mutuelle, aide à la mobilité douce.) Période d'essai : 4 mois, renouvelable une fois pour une durée totale avec renouvellement de 6 mois Temps de travail : convention de forfait jour à 201 jours (soit entre 22 à 25 jours de repos/an) + 28 jours ouvrés de congés payés + accord sur le télétravail favorisant l'équilibre vie personnelle et vie professionnelle à partir de 3 mois d'ancienneté MISSION CONFIEE EN EXCLUSIVITE AU CABINET LIGHT CONSULTANTS Candidatures (CV et Lettre de motivation) à adresser avant le 15/11/2024
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 60 - 75 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
ACTIS
Avec un parc de 12 500 logements et équivalents, ACTIS, bailleur de la métropole grenobloise, est un partenaire reconnu des collectivités territoriales sur les différents axes d'intervention des politiques locales de l'habitat : gestion de proximité, construction, renouvellement urbain, développement soutenable des territoires, . Fort d'un collectif de 250 salariés, professionnels de l'habitat, ACTIS axe son projet d'entreprise sur la Qualité : « Qualité de Service » et « Qu...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)
Communauté de Communes le Grésivaudan - 38 - CROLLES
Descriptif du poste : Sous la responsabilité du directeur Autonomie, Santé et Solidarités et Enfance, Jeunesse et Parentalité, vous serez chargé/e d'élaborer et de piloter les affaires financières,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable du bureau scolarité kiné (H/F)
UNIVERSITE GRENOBLE ALPES - 38 - Tronche
Présentation de la structure : Le Secteur Santé qui regroupe les UFR de Médecine et de Pharmacie, organise la formation des étudiants dans les différentes spécialités médicale, pharmaceutique, et...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable comptable (H/F)
CLINIQUE DE CHARTREUSE - 38 - VOIRON
Type de contrat : CDD (durée à définir) Expérience : Minimum 5 ans d'expérience en comptabilité, idéalement dans le secteur de la santé Logiciels : SAGE100, SIGEMS Comptabilité, SIGEMS Pharmacie,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE COMPTABLE H/F (H/F)
CO EFFICIENCE - 38 - Grenoble
Bienvenue chez CO-EFFICIENCE, Dans le cadre d'un remplacement de poste, je recrute pour une PME industrielle leader dans la fabrication des produits sanitaires, industriels, médical intervenant sur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Comptable (H/F)
LA VOIE RH - 38 - Voiron
Le Pays voironnais Basket Club (PVBC) - Club professionnel de Basket-Ball féminin, est un acteur majeur du territoire Voironnais ayant des valeurs et des actions allant au-delà du sport. Fort de son...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif(ve) comptable financier(ère) (H/F)
SAMSIC INTERIM ISERE - 38 - ST ETIENNE DE ST GEOIRS
Nous recherchons pour l'un de nos clients spécialisé dans le domaine de la vente de métaux spéciaux un(e) responsable administrative et comptable. Vous travaillerez dans un environnement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé.e de gestion comptable et administrative (H/F)
TENTOURAGE SAS - 38 - ST MARTIN D HERES
Notre équipe : Celle-ci compte 10 salarié.es permanent.es réparti.es entre la société mère France et la filiale italienne Tentourage Italia. Au plus fort de la saison estivale, le groupe compte une...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF F/H - Direction gestion, finance (H/F)
ATELIER17C-ARCHITECTE - 38 - BARRAUX
Descriptif du poste: Secrétariat général de la structure et de l'équipe - La relation avec la comptable : transmission des pièces, gestion des notes de frais, etc. - La relation avec les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
AGENT CHARGÉ DE L'ÉTAT-CIVIL - MAIRIE DE MOIRANS (H/F)
38 - Isère
Référence CSP: O038240/726000470 Sous l'autorité du Responsable de service Affaires Générales, la mairie de Moirans recrute un(e) agent(e) administratif(ve). Accueil - Affaires Générales : *...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable service gestion financière contrats - F/H - Direction gestion, finance (H/F)
INP - Université Grenoble Alpes - 38 - GRENOBLE
Descriptif du poste: Directement rattaché au Directeur des Affaires Financières et des Achats (DAFA), vous avez comme mission principale d'assurer un rôle d'expertise, de conseil et d'appui quant à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)