- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Rhône
- Lyon
- Détail de l'offre 6035004
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Rhône
- Lyon
- Détail de l'offre 6035004
Responsable Service client / ADV F/H - Administration des ventes et SAV (H/F) 69 - LYON 01
Offre n° 6035004
Responsable Service client / ADV F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
69 - LYON 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 17 octobre 2024
Descriptif du poste: Votre rôle ? Rattaché au Responsable Service Client, votre mission sera d'assurer la coordination de toutes les opérations d'ADV via le management de l'équipe (environ 13 personnes) et le suivi du bon déroulement des commandes et son reporting. Vous superviserez la bonne gestion de l'ensemble des commandes pour le secteur de la Grande-Distribution. Pourquoi ce poste ? Vous allez intervenir dans un contexte de transformation d'entreprise (changement d'ERP et des modes de travail) qui vous permettra d'avoir un vrai impact sur la mise en place de la stratégie du service-client tout en ayant un véritable rôle de management opérationnel. Vous allez travailler sur des sujets d'implémentation de bonnes pratiques afin d'améliorer les process du service client. Un beau challenge en prévision! Plus précisément : * Vous assurez le management quotidien des Assistants ADV / Service client qui vous sont rattachés : répartition de l'activité, suivi du bon déroulement des tâches du service, gestion des congés, entretiens de performance etc. * Vous supervisez le bon fonctionnement des commandes clients issus de la GMS (gestion et mise à jour des tarifs et conditions, suivi des délais et des livraisons, traitement des litiges et suivi des paiements, suivi des accords commerciaux, relance de paiement des créances clients...), * Vous garantissez la résolution des incidents de la commande au paiement (arbitrage des ruptures de produit selon les priorités données par la Direction Commerciale, analyse des retards de paiement et mise en place des plans d'action nécessaires, contrôle des avoirs et factures), * Vous êtes garant de la fiabilité et la fluidité des données du service (actualisation des fichiers clients et conditions commerciales, analyse et contrôle des motifs de rupture et des incidents de livraison, reporting sur les pénalités logistiques / transport, déclaration chiffres d'affaires de votre périmètre, etc.), * Vous organisez des visites clients/entrepots avec les équipes supply sites et des réunions de travail avec les équipes approvisionnements chez nos clients, * Vous gérez au quotidien les relations avec les managers des services approvisionnements de nos clients et les informer régulièrement en cas de problèmes. * Vous analysez les contrats logistiques annuels et travaillez avec les services commercial et juridique pour les contester et vous contrôlez les pénalités qui en découlent. * Vous êtes contributeurs aux projets supply et aux évolutions des Systèmes d'Information. * Vous produisez et assurez le reporting de votre activité et des KPIs associés dans un souci d'optimisation du service Client. Les conditions : * Fixe sur 13 mois selon profil * Primes sur objectif de 10% du fixe * Statut cadre * 2 jours de télétravail par semaine * Accord d'intéressement / participation * Tickets restaurant * CE d'entreprise Profil recherché: Votre profil ? * Idéalement issu d'une formation de type Bac +3 à Bac+5 en gestion, vous avez une expérience de 5 ans minimum en management au sein d'une équipe ADV avec une taille d'équipe importante (8/10 personnes) * Vous avez évolué dans un environnement produit avec de fortes volumétries de flux et une taille de CA significative * Orienté vers la satisfaction client, vous avez idéalement des connaissances des réseaux de distribution en France dans la Grande-Distribution alimentaire ou spécialisée (GMS / GSS) * Vous avez de bonnes capacités de communication, d'organisation et d'adaptation et savez gérer les clients.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 50 - 65 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Entreprise
CONNEXION RECRUTEMENT
Vous souhaitez intégrer une belle marque bien connue de nos rayons alimentaires et participer activement à la transformation et la performance de son service client ? Mon client, marque alimentaire bien connue des rayons de nos supermarchés et de vos frigos (réseau de distribution GMS / GSA), recherche pour son siège basé à Lyon (accessible en TCL et train), un Responsable Service Client / ADV dans le cadre d'une création de poste en CDI.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chargé(e) de développement commercial H/F (H/F)
SOC SEGUIGNE ET RUIZ - 69 - GLEIZE
Rejoignez une entreprise engagée dans un développement responsable en tant que chargé(e) de développement commercial ! Tâches Sous la responsabilité du Directeur Commercial, vous jouerez un rôle clé...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef de projets (H/F)
FC2 EVENTS - 69 - Lyon 9e Arrondissement
Description du poste Sous la responsabilité d'un.e Directeur.trice des opérations, vous êtes en charge de différents projets, de la recommandation à la facturation et la clôture...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire de plateforme Lyon Part Dieu - F/H (H/F)
SNCF GARE DE ST DENIS STADE DE FRANCE - 69 - Rhône
Description de l'employeur Rejoignez un environnement stimulant et des équipes passionnées qui mettent leur talent et leur savoir-faire au service des gares de demain. Plus de 4 900 collaborateurs,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Conseiller clientèle en milieu hospitalier - CDD (H/F)
HAPPYTAL - 69 - Bron
Description de l'entreprise Happytal - Groupe La Poste (Pôle Santé & Autonomie) Happytal, c'est un des leaders de la e-santé. (le petit "e" devant "santé", c'est comme pour e-email, c'est la santé...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Comptable Clients (H/F)
EPITECH 21 - 69 - BRON
EPITECH, expert en recrutement, recherche pour l'un de ses clients, 1 COMPTABLE CLIENTS H/F. Rôle & Mission Notre client, qui est spécialisé dans les appareils électroménagers du quotidien, avec...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
(H/F)Conseiller clientèle BtoB optique
NVO RH - 69 - Villeurbanne
Lynx RH Lyon Est, Agence de recrutement en CDI, CDD, Intérim recherche plusieurs Chargés de Clientèle B to B (H/F) (avec idéalement une spécialisation dans le secteur de l'optique) pour des postes à...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Ingénieur Service Clients, Lyon (H/F)
EUREO HOLDING - 69 - Lyon 1er Arrondissement
Vous avez un goût prononcé pour les produits techniques ? Vous avez une première expérience réussie en management d'équipe ? L'ambiance PME familiale est un format de société qui vous convient bien ?...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Service Clients - solutions techniques aluminium BTP (H/F)
EUREO HOLDING - 69 - Lyon 1er Arrondissement
Vous avez un goût prononcé pour les produits techniques ? Vous avez une première expérience réussie en management d'équipe ? L'ambiance PME familiale est un format de société qui vous convient bien ?...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Commercial(e) sedentaire (H/F)
PROMAN - 69 - Lyon 6e Arrondissement
Le poste : Proman Expertise, agence spécialisée " hautes compétences " et filiale du Groupe Proman (400 agences en France, 2800 collaborateurs sur 13 pays, 75 000 intérimaires en mission chaque...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 22 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
CHARGE DE CLIENTELE EN GESTION LOCATIVE (H/F)
NVO RH - 69 - Lyon 6e Arrondissement
Je suis Morgane, chargée de recrutement dans le secteur de l'immobilier et je recherche un Assistant syndic ! LYNX RH: Chez Lynx RH, notre réseau d'agences en franchise se démarque par son...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)