Technicien(ne) Support Informatique Biomédicale - CDI (H/F) 69 - ECULLY
Offre n° 6038764
Technicien(ne) Support Informatique Biomédicale - CDI (H/F)
69 - ECULLY - Localiser avec Mappy
Publié le 30 avril 2025
Depuis plus de 75ans, les employés de Charles River ont travaillé ensemble pour aider à la découverte, au développement et à la fabrication de nouvelles pharmacothérapies. Lorsque vous rejoignez notre famille, vous avez un impact significatif sur la santé et le bien-être des gens à travers le monde. Que vos antécédents soient en sciences de la vie, en finance, en informatique, en ventes ou dans un autre domaine, vos compétences jouent un rôle important dans le travail que nous effectuons. En retour, nous vous aidons à bâtir une carrière passionnante à nos côtés. Qui sommes-nous ? Aux portes de Lyon, le site Charles River d'Ecully offre à ses 90 collaborateurs un environnement dynamique et une cuture d'entreprise certifiés Great Place To Work. Nos équipes, passionnées et impliquées, contribuent aux efforts que nous accomplissons chaque jour pour améliorer la santé et le bien-être du plus grand nombre possible de personnes. Le poste Le Nexus est le premier système de test d'endotoxines entièrement automatisé conçu spécifiquement pour les laboratoires de contrôle qualité. Dans un contexte de ventes croissantes de notre appareil, nous souhaitons renforcer notre équipe Customer Technical Support par louverture dun poste de Technicien(ne) SupportInformatiqueBiomédicale en CDI. Travaillant pour un périmètre européen depuis notre site dEcully, vous serez linterlocuteur privilégié des clients externes et des équipes techniques itinérantes internes pour les assister techniquement dans la mise en service, le réglage et le dépannage des appareils Nexus de nos clients. Vous serez également impliqué(e) dans la formation des utilisateurs ainsi que dans la rédaction et la mise à jour de la documentation associée aux appareils. Missions * Qualifier le support nécessaire et les améliorations logicielles pour toutes les demandes techniques de Nexus en utilisant le logiciel approprié (par exemple, service max/TSF/Knowledge Owl, etc.) * Fournir un support technique pour les produits Nexus aux équipes techniques itinérantes ou directement aux clients * Fournir un support de test pour les mises à jour effectuées avant le déploiement pour l'automatisation et les applications logicielles * Fournir une assistance technique pour les besoins d'installation de logiciels et de technologies de l'information à distance ou sur les sites des clients. * Résoudre les plaintes des clients concernant les logiciels * Tester les produits par des essais pratiques et automatisés, et identifier les défauts potentiels des produits/logiciels * Coordonner et travailler avec notre spécialiste global des applications logicielles et les ingénieurs des logiciels/produits pour rechercher et résoudre les problèmes liés aux logiciels/systèmes en vue d'une correction immédiate, ainsi que pour documenter les problèmes en vue d'une action corrective à long terme * Créer et maintenir des guides de dépannage pour aider les équipes techniques itinérantes à résoudre rapidement et efficacement les questions des clients * Contribuer à l'élaboration et à la révision de documents contrôlés tels que les procédures opérationnelles normalisées, les documents IQOQPQ et les spécification * Aider les clients à créer et à réviser les procédures pour la gamme Nexus * Former l'assistance technique à l'utilisation et au dépannage des demandes techniques concernant Nexus * Se rendre sur les sites des clients pour les former à l'utilisation des produits Nexus et aider le service extérieur à résoudre les problèmes et à prendre des mesures correctives ou préventives à long terme pour les produits Nexus Qualifications souhaitées Diplômé(e) dune formation de niveau Bac+3 minimum en informatique, en mathématiques ou dans une discipline connexe dingénierie, vous disposez dune solide expérience (5 ans minimum) dans le domaine du tests logiciels et de la robotique. Vous connaissez le matériel informatique, les bases de données SQL, le développement de requêtes simples (Visual Basic) et des logiciels de base : produits basés sur Windows et Linux et systèmes robotiques de laboratoire. La compréhension de la microbiologie dans le domaine pharmaceutique est un atout. A défaut, lintérêt pour ce domaine est essentiel. Au-delà de vos compétences techniques, vous disposez dexcellentes aptitudes à la communication orale et écrite, en français comme en anglais. Vous savez gérer un dépannage de manière autonome et efficace, et savez être force de proposition face à des problèmes logiciels ou matériels. Enfin, ce poste ayant un rayonnement européen, vous êtes enclin à vous déplacer ponctuellement sur nos différents sites clients ou internes.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien Centre de Services à Distance (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 69 - Champagne-au-Mont-d'Or
Notre agence spécialisée en relation client recherche pour son client leader dans la conception, l'installation et la maintenance de solutions de sécurité électronique intelligentes,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne support logiciel (H/F)
GROUPE ALTHAYS - 69 - Bron
A votre tour, rejoignez l'équipe Althays ! Intégrez l'entreprise en tant que technicien(ne) d'assistance client ERP au sein de notre service « support technique », et venez relever de nouveaux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Help Desk (F/H)
EXPECTRA - 69 - Lyon 1er Arrondissement
Prêt(e) à relever les défis passionnants du poste de Technicien help desk (F/H) ? Rejoignez notre client en apportant votre expertise technique pour garantir un support efficace et réactif au sein de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 17 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
TECHNICIEN CONSEIL EN ALTERNANCE (H/F)
XEFI ACADEMY - 69 - RILLIEUX LA PAPE
Si nous devions choisir un mot pour définir l'expérience XEFI ce serait "performance". Performance d'entreprise, car depuis plus de 25 ans, XEFI affiche une croissance exponentielle et ambitionne de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
TECHNICIEN SUPPORT APPLICATIF H/F (H/F)
S.I.T.E.S. - 69 - Écully
Contexte du poste : Dans un contexte de croissance continue, SITES renforce ses équipes pour accompagner son développement. En lien avec le responsable de groupe en charge des outils informatique de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne support logiciel
MATEN - 69 - Lyon 1er Arrondissement
MATEN, société de services à taille humaine, créée en 1994, intervient en ingénierie informatique et conseil en recrutement auprès de ses clients Grands Comptes des secteurs Service et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support de proximité
LYNX RH SERVICES - 38 - Pont-Évêque
Rattaché à l'équipe support, votre rôle en tant que Technicien support de proximité sera de réaliser les missions suivantes : Maintenance et support technique: - Assurer le support de proximité aux...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien/Technicienne Informatique Support et Développement (H/F)
ALMGROUP - 69 - VAULX EN VELIN
Mission : Au sein de notre service informatique, vous occupez un rôle clé et polyvalent, à l'intersection du support technique avancé, du développement applicatif et de la participation à nos projets...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne support informatique (H/F)
TERCIO - 69 - TASSIN LA DEMI LUNE
TERCIO et son bureau de Lyon recrutent pour un de leurs clients, Banque nationale située à Tassin (69), un Technicien support informatique (h/f) Votre profil - Diplômé d'un BAC+2 minimum, type BTS...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 17 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien.ne support et supervision informatique (H/F)
ARAXXE - 69 - Lyon 6e Arrondissement
Ton rôle au cœur du système Au sein de notre équipe support tes missions sont variées et jamais monotones ! * Support interne : tu accompagnes les équipes au quotidien et assures un service de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)