Chargé de Mission Commerciale CHR H/F 35 - Rennes
Offre n° 6042011
Chargé de Mission Commerciale CHR H/F
35 - Rennes - Localiser avec Mappy
Publié le 01 décembre 2025
POSTE : Chargé de Mission Commerciale CHR H/F DESCRIPTION : VOTRE RÔLE Vous contribuez directement au développement de l'entreprise en accompagnant les adhérents, en pilotant votre secteur et en développant un portefeuille prospect qualifié. Votre mission : fidéliser, développer, conseiller et faire performer votre portefeuille. Votre réussite reposera sur votre capacité à conjuguer maîtrise des techniques commerciales, sens de l'analyse et aisance relationnelle. Vous évoluerez auprès d'interlocuteurs variés - directeurs d'établissements, élus, DGS, chefs de cuisine - et devrez savoir vous adapter à chacun, tant dans votre posture que dans votre manière de communiquer. VOS RESPONSABILITÉS 1. PILOTAGE COMMERCIAL & GESTION DE SECTEUR * Organiser, suivre et développer votre portefeuille adhérents afin d'atteindre vos objectifs qualitatifs et quantitatifs. * Augmenter le chiffre d'affaires via les fournisseurs référencés. * Identifier et convertir les prospects correspondant aux critères de la centrale. * Suivre les indicateurs : volumes, CA, respect des référencements, livraisons, fidélité 2. RELAIS TERRAIN & COORDINATION INTERNE * Travailler en étroite collaboration avec les services : achats, administratif, marketing, culinaire. * Remonter les besoins des adhérents : sourcing, innovations, problématiques produits. * Assurer la bonne exécution des accords commerciaux : remises, ristournes, budgets industriels 3. ACTIONS COMMERCIALES & ANIMATION RÉSEAU * Proposer des actions commerciales, promotions, mises en avant. * Participer aux salons professionnels et les « Rendez-vous » clients proposés par l'entreprise. * Entretenir des relations régulières avec les fournisseurs du secteur. * Réaliser les comptes rendus de rendez-vous. * Être à l'écoute du marché et de la concurrence. CE QUE NOUS OFFRONS Rejoindre notre client, c'est intégrer une entreprise familiale reconnue pour sa proximité, sa stabilité et sa capacité à responsabiliser ses collaborateurs. Ici, chacun est acteur de la performance collective et dispose de la liberté nécessaire pour organiser son activité et faire évoluer son secteur. La direction est accessible, engagée, et veille à créer un environnement où les initiatives sont encouragées et les idées vraiment considérées. Vous évoluerez au sein d'une structure où la collaboration entre les équipes achats, administratives, culinaires et marketing est essentielle. Cette diversité d'expertises crée un environnement stimulant, qui favorise la montée en compétence et la compréhension globale des enjeux des clients adhérents. En rejoignant notre équipe, vous aurez l'opportunité de participer à des projets variés : salons professionnels, événements régionaux, actions commerciales, opérations terrain Vous contribuerez directement à la dynamique d'un secteur en croissance et aurez un impact visible sur le développement de l'entreprise. PROFIL : Nous recherchons avant tout une personne capable de s'approprier un secteur, d'en comprendre les enjeux et d'assumer pleinement le pilotage de son portefeuille. La connaissance de la restauration collective constitue un atout majeur. Une expérience de 3 ans minimum à un poste similaire dans ce domaine est impérative. Nous attendons également une solide maîtrise des outils informatiques : tableurs, bases de données, requêtes Ils sont essentiels pour suivre les volumes, analyser les résultats, structurer votre prospection et optimiser votre activité. Au-delà des compétences, c'est une posture professionnelle que nous recherchons : autonomie, rigueur, organisation et sens des priorités. Votre capacité à écouter, à comprendre les problématiques terrain et à proposer des solutions concrètes fera la différence. Vous devez aimer convaincre, négocier, accompagner et faire progresser vos adhérents. Ce poste s'adresse à quelqu'un qui apprécie de gérer son activité comme un centre de profit. Enfin, il est très important de noter que ce poste requiert des déplacements très fréquents impliquant des découchages à hauteur de 3 nuits par semaine minimum.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 38000.0 Euros à 42000.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
GSE Conseil
Avec près de 30 collaborateurs et 1000 adhérents, notre client est une entreprise reconnue pour ses deux expertises : Centrale de référencement de produits alimentaires & non alimentaires pour les collectivités et l'hôtellerie / restauration Pôle culinaire dédié : conseils, création, innovation et accompagnement technique Son projet : optimiser les achats, améliorer les performances et accompagner chaque établissement dans ses projets. Dans...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable Commercial (H/F)
BRETAGNE ROMANTIQUE INTERIM - 35 - Liffré
Notre agence recherche pour l'un de ses clients spécialisé dans les matériaux de construction, un.e Responsable commercial. Vous développerez le portefeuille clients, tout en encadrant une équipe...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable Service Clients Distribution Grands Comptes (H/F)
BWT POOL PRODUCTS - 35 - PLEUMELEUC
Vous avez pour missions : - Encadrer et animer les collaborateurs du service, en veillant à ce que les objectifs de chacun soient atteints, évaluer les besoins de formation, accompagner leur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable technique et commercial bovin lait (H/F)
CABINET KERVADEC - 35 - RETIERS
Notre client Le groupe Lactalis, n°1 mondial des produits laitiers, a forgé sa singularité à travers une histoire familiale unique, aujourd'hui partagée par 85 500 collaborateurs partout dans le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Business Manager Junior (H/F)
HOLENEK INGENIERIE - 35 - Rennes
Dans le cadre de notre développement, Holenek recherche un Business Manager Junior pour renforcer ses équipes commerciales et accompagner la croissance de nos activités de conseil. Nous recherchons...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable commercial agronomie H/F
DESHYOUEST - 35 - DOMAGNE
Rejoignez une coopérative agricole engagée et innovante au cœur du développement durable ! Votre rôle : piloter la stratégie commerciale et développer la performance de la coopérative Rattaché(e)...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Directeur Développement Commercial- Négoce Matériel Technique. F/H - Commercial (H/F)
MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE - 35 - Rennes
Descriptif du poste: Rattaché à la Direction Générale, vous jouez un rôle central dans la structuration de la croissance de l'entreprise. Ainsi, vous avez la charge de définir la stratégie...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable d'affaires F/H - Commercial (H/F)
ALLIE RECRUTEMENT - 35 - Rennes
Descriptif du poste: Je recherche pour l'un de mes clients, basé au Nord de Rennes et spécialisé dans les métiers de l'infrastructure de l'énergie, un(e) Responsable d'affaires dont voici les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Ingénieur Sauvegarde (H/F) (CDI)
ASTEK - 35 - Rennes
Dans le cadre de vos fonctions au sein de l'équipe intégration, vous aurez la charge de : Récupérer et stocker l'ensemble des données Organiser la sauvegarde de façon pérenne et sécurisée Assurer la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Chargé de Développement H/F
The Land - 35 - Rennes
POSTE : Chargé de Développement H/F DESCRIPTION : Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un Chargé de développement - H/F. Vous jouerez un rôle clé dans la promotion et le rayonnement...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Business Developer BtoB (H/F)
Boost Your Talents - 35 - Rennes
Derrière Boost Your Talents se cache Camille, experte du recrutement. Forte de 15 années d'expérience dans le domaine, elle a fondé le cabinet de Conseil RH « Boost Your Talents » en Janvier 2024....
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



