Responsable Administratif et Financier H/F 29 - QUIMPER
Offre n° 6054735
Responsable Administratif et Financier H/F
29 - QUIMPER - Localiser avec Mappy
Publié le 01 mai 2025
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Reconnue pour son savoir-faire, la souplesse et agilité de sa structuration, la performance commerciale de ses dirigeants, la fluidité de sa logistique, ACQUA TERRA FOOD développe son activité de négoce en import et export de conserves de poissons et consolide son organisation à taille humaine dans une dynamique de croissance et d'ambition. Responsable comptable et financier (f/h), en lien direct avec l'équipe de direction, vous oeuvrez en partenaire pragmatique des associés, et êtes garant·e de l'optimisation des processus internes et du respect des obligations légales. Structurant·e et appréciant cultiver une vision projective, vous assurez la gestion rigoureuse de nos ressources financières et contribuez ainsi activement à notre performance globale. Organisé·e et agile, vous pilotez aussi bien la comptabilité que la trésorerie comme vous constituez un appui du bon fonctionnement des activités, pour élaborer les budgets, participer à la détermination des prix et des marges, comme au suivi de nos flux. Opérationnel·le, sensible à gagner une juste compréhension de nos circuits de vente, vous assurez le suivi de la facturation et de nos comptes. Analytique, vous êtes aussi force de proposition dans la mise en place d'outils et d'indicateurs de suivi et de contrôle de gestion commercial utiles à tous. Adepte de l'implémentation de solutions digitales adaptées, vous êtes attaché·e à assurer l'efficacité et disponibilité des systèmes, la protection des données et la conformité à la réglementation. Votre habileté à anticiper les besoins financiers se conforte de votre aisance à contrôler les écritures comptables comme de votre capacité à gérer les devises et les couvertures de changes. Rigoureux·se et exigeant·e, vous animez avec intelligence et ouverture les relations avec nos différents interlocuteurs partenaires (expert-comptable, juriste) et appréciez coopérer en transversalité sur les sujets commerce et achats, en termes de contrats, de solutions et d'innovation. PROFIL : Complète, essentielle à notre développement, cette responsabilité technique et opérationnelle implique une expérience et formation autorisant une bonne gestion financière et comptable en conformité fiscale, règlementaire et juridique, en environnement international. Votre agilité pour les données chiffrées et les systèmes d'informations (SAGE 100 et VIF), votre curiosité des spécificités et complexités de votre environnement, vous permettent de déployer un pilotage soigné et rigoureux, optimal pour notre activité. Dans un constant souci d'intégrité et de confidentialité, vous savez agir, proposer, répondre aux différentes demandes avec autonomie. Votre sens du collectif vous autorise à travailler de façon positive et constructive en concertation avec les acteurs en présence, de continuer à évoluer avec notre organisation et de partager la pleine réussite de nos futurs défis.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
Ulbert & Sautreuil
Conseillères en ressources humaines, nous sommes vos interlocutrices au fil des évolutions de votre carrière. Notre métier : vous proposer des opportunités locales, booster votre carrière et vous coacher pour développer vos potentiels Nous assurons nos prestations de recrutement et de détection de potentiel dans nos locaux si vous le souhaitez, mais aussi à distance et en toute sécurité, grâce à la visioconférence et à notre plateforme d'outils dématérialisés. ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Conseiller en Technique d'Élevage Porcin H/F
Heleis - 29 - CHATEAULIN
POSTE : Conseiller en Technique d'Élevage Porcin H/F DESCRIPTION : - Vous souhaitez développer une expertise dans l'accompagnement technique d'Éleveurs notamment dans les domaines de la nutrition,...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Adjoint directeur de bureau comptable (h/f) F/H - Direction gestion, finance
LHH Recruitment Solutions - 29 - CHATEAULIN
Descriptif du poste: LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, travail temporaire spécialisé, gestion de transition et évaluation d'experts, cadres et dirigeants recherche pour...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Projet Manager- Services Financiers - Brest (H/F)
29 - QUIMPER
En tant qu'organisateur de forums de recrutement, Talents Handicap accompagne de très nombreuses entreprises & organisations en France dans leurs recrutements de collaborateurs en situation...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Projet Manager- Services Financiers - Brest (H/F)
Forums Talents Handicap - 29 - QUIMPER
Description de l'entrepriseSopra Steria, acteur majeur de la Tech en Europe, avec 51 000 collaborateurs dans près de 30 pays, est reconnu pour ses activités de conseil, de services et solutions...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
CHEF DE SUBDIVISION*DS-O/ADT/RDD/RE (H/F)
29 - Finistère
Référence CSP: DGAC-AVE-124801-CAT-B Domaine Régulation des aéroports : -Suivi et mise à jour des conventions relatives à la création et à l'exploitation des aérodromes, -Délivrance et suivi des...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
CHARGÉ(E) DE PROJET EN COORDINATION ADMINISTRATIVE ET COMMUNICATION INSTITUTIONNELLE H/F
29 - Finistère
Référence CSP: MINT_BA029ATB-100558 Groupe RIFSEEP : 3 Gestionnaire-instructeur administratif/ ADM006A Vos activités principales A titre principal : Gestion et coordination de la préparation des...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Administratif Financier Informatique - Directeur de Projet ERP H/F
Henaff - 29 - POULDREUZIC
POSTE : Directeur Administratif Financier Informatique - Directeur de Projet ERP H/F DESCRIPTION : Nous recherchons notre futur DAFI pour succéder à notre actuelle, Edith qui prendra sa retraite, à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
29 - CORAY
Description du poste : Vos missions principales sont : - Gestion financière : Suivi de la trésorerie hebdomadaire, préparation des variables de paie et facturation. - Soutien comptable : Collecte et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
ADJOINT(E) RESPONSABLE ADMINISTRATIVE ET FINANCIÈRE /COMPTABLE (H/F)
Randstad - 29 - CORAY
Dans le cadre d'un recrutement pour le compte de notre client basé à Coray, spécialisé dans la fabrication d'équipements pour l'industrie, nous un ou une recherchons Adjoint(e) Responsable...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE - 29 - CONCARNEAU
Descriptif du poste: En tant que Responsable Administratif et Financier et membre du comité de direction, vous couvrez depuis Concarneau les responsabilités suivantes : * Comptabilité,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)