Gestionnaire Multi-Risques Habitation Mrh H/F

Gestionnaire Multi-Risques Habitation Mrh H/F 59 - Lille

Postuler à l'offre Gestionnaire Multi-Risques Habitation Mrh H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Gestionnaire Multi-Risques Habitation Mrh H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Gestionnaire Multi-Risques Habitation Mrh H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 6056227
Gestionnaire Multi-Risques Habitation Mrh H/F

59 - Lille - Localiser avec Mappy

Publié le 01 décembre 2025

POSTE : Gestionnaire Multi-Risques Habitation Mrh H/F DESCRIPTION : Vous souhaitez rejoindre un groupe international en pleine croissance, dynamique et polyvalent, où votre rôle aura un réel impact au quotidien ? Contexte Fondé en 1979 et basé à Milan, MSA Mizar est un acteur majeur dans la gestion externalisée des sinistres pour les assurances (+130 M€ de CA - + 800 employés - 850 000 sinistres gérés par an en Europe). Le groupe conçoit et met en oeuvre des solutions technologiques et opérationnelles intégrées-de la plateforme logicielle à la prestation complète de services BPO (Business Process Outsourcing) pour le marché des assurances. Il couvre l'ensemble de la chaîne de valeur de la gestion des sinistres. Le groupe est en croissance en Europe, notamment en France avec l'implantation d'une entité en 2015 et le rachat d'IMS en 2025, un des leaders dans la gestion des sinistres en France et à l'international. MSA Mizar offre un environnement de travail international, technologique et orienté service : un cadre attractif pour des profils bilingues/ polyglottes, familiers de l'assurance et de la gestion de sinistre. Rattachement hiérarchique Rattaché(e) au Manager du pôle Sinistres, le/la Gestionnaire Sinistres Habitation intervient en autonomie sur son périmètre, dans le cadre des orientations et priorités définies par le management. Finalité du poste Assurer la gestion complète des sinistres habitation, de l'ouverture à la clôture des dossiers, dans le respect des garanties contractuelles, des procédures internes et des engagements de qualité de service. Missions principales Le/la Gestionnaire Sinistres Habitation est en charge de : - Réceptionner et analyser les déclarations de sinistres (dégâts des eaux, incendie, vol, bris de glace, événements climatiques, responsabilité civile vie privée). - Vérifier les garanties, franchises, plafonds et exclusions prévues aux contrats. - Ouvrir, instruire, suivre et clôturer les dossiers sinistres. - Missionner et coordonner les intervenants (experts, entreprises de réparation, prestataires). - Analyser les rapports d'expertise et déterminer les modalités d'indemnisation. - Calculer et procéder au règlement des indemnités dans la limite des délégations accordées. - Gérer les recours (conventionnels ou amiables) et les relations intercompagnies. - Assurer la relation assurés tout au long du traitement du dossier, avec clarté et professionnalisme. - Mettre à jour les outils de gestion et garantir la fiabilité des données. Activités transverses - Contribuer à l'amélioration continue des pratiques du service. - Remonter les alertes terrain et propositions d'optimisation au Manager. - Appliquer les consignes de priorisation et de pilotage d'activité. Rejoindre le groupe MSA Mizar - IMS / MSA Multiserass France, c'est intégrer un groupe international en expansion, bénéficier d'une expérience humaine et professionnelle riche, et évoluer dans une ambiance conviviale fondée sur la confiance, l'esprit d'équipe et le sens des responsabilités. Prêt à relever ce défi et participer à notre aventure humaine et professionnelle? PROFIL : Formations : - Formation Bac +2/3 en assurance, - Expérience de 2 ans exigée en gestion de sinistres habitation. - Goût pour les environnements structurés et les enjeux de qualité de service. Compétences attendues : - Maîtrise des contrats d'assurance habitation et des mécanismes d'indemnisation. - Connaissances en droit des assurances et en responsabilité civile. - Lecture et analyse de rapports d'expertise. - Utilisation des outils métiers sinistres. Savoirs et savoir-faire : - Organisation, rigueur et sens des responsabilités. - Qualité rédactionnelle et relation client. - Gestion des urgences et des situations sensibles. - Capacité à travailler sous pilotage managérial.

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 27000.0 Euros à 28000.0 Euros

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Technicien

Employeur

IMS Insurance Mangement Services

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire en portefeuille d'assurances entreprises (H/F)

    CABINET AXA OKAT JOCELYN  - 59 - RONCHIN

    Nous recherchons dans le cadre d'une création de poste: un(e) conseiller en agence à dominante gestion / en charge de la qualité et de la relation client Marché des professionnels et entreprises et...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 11 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Conseiller en Gestion Assurance en agence f/h

    CABINET AXA OKAT JOCELYN  - 59 - RONCHIN

    Nous recherchons un ou une conseiller spécialisé(e) en gestion de portefeuille pour rejoindre notre équipe dynamique AXA OKAT ! Expert(e) de la relation client, vous serez responsable de soutenir...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 11 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant(e) de gestion flotte automobile (H/F)

    ADH conseils en assurances  - 59 - MARQUETTE LEZ LILLE

    - Assurer la gestion technique et administrative des contrats flottes automobiles, auto Mission qui lui sont affectés - Effectuer les études et optimiser les contrats en cours - Assurer l'interface...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 15 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Rédacteur sinistres en assurances (F/H)

    RANDSTAD  - 59 - Lille

    Vous assurez la gestion complète et autonome des dossiers "Dommages aux Biens" (DAB) et automobile de la clientèle professionnelle : de la déclaration au règlement. Vos missions principales...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 16 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : BROADBEAN(déjà vu)

    Gestionnaire Santé F/H (H/F)

    Groupe Henner  - 59 - Villeneuve-d'Ascq

    LE POSTE : Notre Direction des Opérations recrute un « Gestionnaire Santé » F/H en contrat à durée indéterminée (CDI). En étroite collaboration avec le Responsable du service, vous intègrerez une...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 7 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : BROADBEAN(déjà vu)

    Gestionnaire Prévoyance F/H (H/F)

    Groupe Henner  - 59 - Villeneuve-d'Ascq

    LE POSTE Notre Direction de la gestion recherche son futur « Gestionnaire Prévoyance F/H » en CDI. Nos équipes qui composent la Direction de la Gestion accompagnent nos affiliés tout au long de la...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 14 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : DIRECTEMPLOI(déjà vu)

    GESTIONNAIRE ASSURANCES DOMMAGES (F/H) (H/F)

    59 - Lille

    Nous recherchons pour notre client, expert en assurances reconnu pour son approche qualitative et son engagement envers ses clients, un Gestionnaire assurances dommages H/F sur le secteur de la...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Rédacteur / Rédactrice sinistres risques divers (H/F)

    59 - Villeneuve-d'Ascq

    Description du poste : Adenes, groupe international d'expertise après sinistre, nous sommesà la recherche d'un Gestionnaire de Sinistres talentueux F/H pour rejoindrenotre Direction des Centres...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 20 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Rédacteur / Rédactrice sinistres risques divers (H/F)

    59 - Lille

    Description du poste : Vous serez rattaché au pôle Indemnisation et assurerez la gestion des sinistres corporels automobiles. A ce titre, vos principales missions seront de :***Gérer les sinistres en...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 6 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Gestionnaire Sinistres H/F

    Verspieren  - 59 - Wasquehal

    POSTE : Gestionnaire Sinistres H/F DESCRIPTION : Votre environnement En tant que Gestionnaire sinistres, vous rejoindrez la Direction des Particuliers Affinitaire et Spécialité et plus...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 22 jours

    CDD
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.