Chef de Projet CRM - Automation H/F 76 - ROUEN
Offre n° 6057836
Chef de Projet CRM - Automation H/F
76 - ROUEN - Localiser avec Mappy
Publié le 01 mai 2025
POSTE : Chef de Projet CRM - Automation H/F DESCRIPTION : À la Matmut, nous n'exerçons pas juste un métier. Pour nous, sens et ambition sont indissociables. Nous rendons l'assurance accessible et équitable grâce à notre modèle mutualiste. Responsabilité, proximité, efficacité nous guident pour satisfaire chaque jour nos clients sociétaires. C'est aussi ce qui vous anime ? PAS JUSTE UN QUOTIDIEN ! Être Chef de projet CRM/Automation à la Matmut, c'est contribuer à la mise en place d'une expérience relationnelle omnicanale en testant de nouveaux scénarios de campagnes (canaux multi-SMS, reach SMS, Push, Email enrichi). - Formaliser et déployer le plan marketing relationnel annuel, en définissant les actions et les scénarios adaptés à chaque segment client, - Concevoir les actions, création et gestion des campagnes CRM automatisées (emails, sms, phoning, mailing) pour fidéliser nos assurés et développer notre portefeuille, - Définir les étapes clés de la planification des actions et en coordonner l'exécution, - Créer et rédiger les contenus avec les différents métiers du Groupe et définir les règles de ciblage avec le Pôle Data, - Identifier les KPIs en fonction des objectifs des campagnes pour réaliser des reporting pertinents et récurrents et optimiser la performance des campagnes. Vous aurez une grande diversité d'actions et d'échanges avec les différents métiers du Groupe et bénéficierez d'un accompagnement de proximité pour favoriser l'intégration et l'appréhension des missions. PAS JUSTE UN METIER ! Rejoignez un employeur mutualiste, engagé, proche de ses clients sociétaires et de ses collaborateurs. Pour répondre aux besoins de nos 4,5 millions de clients sociétaires et 6 500 collaborateurs, nous nous adaptons chaque jour aux évolutions de la société. Groupe complet d'assurance, les valeurs mutualistes sont à la base de notre fonctionnement. Notre modèle, sans actionnaire, fait partie de notre ADN depuis plus de 60 ans. Avec nos 480 agences partout en France, nous restons proches de nos clients sociétaires qui contribuent à la prise de décisions et à notre stratégie de développement. Nous agissons pour que la société soit plus solidaire, plus inclusive et plus active face aux changements climatiques. « Nous assurons, nous accompagnons, nous protégeons, nous nous engageons pour aider chacun à construire et rêver demain. » C'est notre Raison d'être, notre raison d'agir au quotidien. Le poste est flexible quant à son lieu d'affectation, et peut être exercé soit au siège à Rouen, soit à Paris. Dans les deux cas, des déplacements réguliers sont à prévoir vers le siège de l'entreprise à Rouen, à raison d'une fois par semaine. En effet une présence régulière au siège est nécessaire pour participer aux réunions, aux échanges interéquipes et à d'autres activités liées à la coordination avec les équipes locales. PROFIL : PAS JUSTE UN PROFIL ! Avoir le bon profil pour la Matmut, ce n'est pas qu'une question de compétences. Nous recherchons la personne qui partagera nos valeurs mutualistes et s'épanouira à nos côtés. Titulaire d'un Bac +5 en école de commerce, marketing digital ou ingénieur, vous disposez d'une expérience de 6 ans minimum dont 3/4 ans au sein d'une équipe digitale en charge de la stratégie CRM et idéalement au sein d'un acteur financier. Vous disposez d'une bonne maîtrise de l'écosystème des outils CRM (HubSpot, Adobe Campaign, Saleforce, Actito) Vous disposez d'une solide compréhension de l'univers digital et du marketing client, et vous êtes motivé(e) par les enjeux liés à la relation client, à la data et à la performance marketing. Votre approche analytique vous permet de comprendre les comportements utilisateurs et de proposer des optimisations pertinentes. Vous faites preuve d'un bon esprit de synthèse et d'une grande rigueur dans l'exécution de vos missions. Votre adaptabilité et votre autonomie vous permettent de gérer efficacement plusieurs projets tout en respectant les délais impartis. Vous êtes également doté(e) d'un bon sens de l'organisation et savez prioriser vos actions. Vous collaborez aisément avec différents interlocuteurs, et contribuez activement à la dynamique collective grâce à votre polyvalence et votre vision transversale des actions marketing. Vous maîtrisez les outils de la suite Microsoft Office, notamment Excel (analyse de données, tableaux croisés dynamiques) et PowerPoint (création de présentations claires et percutantes), ce qui vous permet de structurer et valoriser vos recommandations. Enfin, vous êtes reconnu(e) pour : - Votre capacité à prendre des initiatives et formuler des recommandations concrètes et opération
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 50000,00 Euros à 60000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres assurances
Employeur
Matmut
La Matmut est un groupe complet d'assurance. Nos valeurs mutualistes sont à la base de notre fonctionnement. Notre modèle, sans actionnaires, fait partie de notre ADN depuis plus de 60 ans. Notre mutualisme, ancré dans la réalité, agit et met en mouvement chacun et chacune d'entre nous.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Vendeur (h/f)
IZIWORK - 76 - Sotteville-lès-Rouen
À propos de la mission Acteur(trice) engagé(e) sur le terrain, vous mettez votre savoir-faire au service de la performance et de la satisfaction client. Vous contribuez activement à l'atteinte des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Relation Client H/F
Dachser France - 76 - ROUEN
POSTE : Responsable Relation Client H/F DESCRIPTION : Poste à pourvoir en CDI Parce que la qualité de nos prestations et la satisfaction de nos clients sont des valeurs cardinales pour nous, nos...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Hôte Services Clients - CDD Mars - Août H/F
Leroy Merlin - 76 - ISNEAUVILLE
POSTE : Hôte Services Clients - CDD Mars - Août H/F DESCRIPTION : Description du poste Un poste pour celles et ceux qui aiment voir leurs clients sourire, et dont les valeurs humaines passent avant...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé(e) de Clientèle Particuliers F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
Caisse d'Epargne Normandie - 76 - ROUEN
Descriptif du poste: Poste et missions Nous recherchons un(e) Chargé(e) de Clientèle Particuliers H/F pour notre agence à Equeurdreville (50). Votre principale mission en tant...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de production FTTx - F/H (H/F)
COVAGE INFRA - 76 - MONT ST AIGNAN
RESPONSABILITÉS : Vos missions : Rattaché(e) au Responsable de l'équipe Production, vous assurez la prise en charge des commandes FTTx de nos clients, et leur traitement bout en bout (de l'entrée...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE CUSTOMER SERVICE H/F
76 - Seine Maritime
Prêt à vivre une expérience passionnante ? Chez STEF, leader européen du transport et de la logistique alimentaire, vous agissez au cœur dun monde en pleine évolution. Votre défi ? Apporter chaque...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Relation Client H/F
DACHSER France - 76 - ST ETIENNE DU ROUVRAY
Poste à pourvoir en CDI Parce que la qualité de nos prestations et la satisfaction de nos clients sont des valeurs cardinales pour nous, nos services clients sont au coeur de notre réseau d'agences....
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de Clientèle Professionnelle H/F
Caisse d'Epargne Normandie - 76 - DEVILLE LES ROUEN
POSTE : Chargé de Clientèle Professionnelle H/F DESCRIPTION : Poste et missions Nous recherchons un(e) Chargé(e) de Clientèle Professionnelle H/F pour notre agence à Deville (76). Rattaché(e) au...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de Clientèle Particuliers H/F
Caisse d'Epargne Normandie - 76 - PAVILLY
POSTE : Chargé de Clientèle Particuliers H/F DESCRIPTION : Poste et missions Nous recherchons un(e) Chargé(e) de Clientèle Particuliers H/F pour notre agence de Pavilly (76). Votre principale...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de Campagnes CRM - Marketing Direct H/F
Matmut - 76 - ROUEN
POSTE : Chargé de Campagnes CRM - Marketing Direct H/F DESCRIPTION : À la Matmut, nous n'exerçons pas juste un métier. Pour nous, sens et ambition sont indissociables. Nous rendons l'assurance...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)