Chef de Projet CRM - Automation H/F

Chef de Projet CRM - Automation H/F 76 - ROUEN

Postuler à l'offre Chef de Projet CRM - Automation H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Chef de Projet CRM - Automation H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Chef de Projet CRM - Automation H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 6057836
Chef de Projet CRM - Automation H/F

76 - ROUEN - Localiser avec Mappy

Actualisé le 24 mai 2025

POSTE : Chef de Projet CRM - Automation H/F DESCRIPTION : À la Matmut, nous n'exerçons pas juste un métier. Pour nous, sens et ambition sont indissociables. Nous rendons l'assurance accessible et équitable grâce à notre modèle mutualiste. Responsabilité, proximité, efficacité nous guident pour satisfaire chaque jour nos clients sociétaires. C'est aussi ce qui vous anime ? PAS JUSTE UN QUOTIDIEN ! Être Chef de projet CRM/Automation à la Matmut, c'est contribuer à la mise en place d'une expérience relationnelle omnicanale en testant de nouveaux scénarios de campagnes (canaux multi-SMS, reach SMS, Push, Email enrichi). - Formaliser et déployer le plan marketing relationnel annuel, en définissant les actions et les scénarios adaptés à chaque segment client, - Concevoir les actions, création et gestion des campagnes CRM automatisées (emails, sms, phoning, mailing) pour fidéliser nos assurés et développer notre portefeuille, - Définir les étapes clés de la planification des actions et en coordonner l'exécution, - Créer et rédiger les contenus avec les différents métiers du Groupe et définir les règles de ciblage avec le Pôle Data, - Identifier les KPIs en fonction des objectifs des campagnes pour réaliser des reporting pertinents et récurrents et optimiser la performance des campagnes. Vous aurez une grande diversité d'actions et d'échanges avec les différents métiers du Groupe et bénéficierez d'un accompagnement de proximité pour favoriser l'intégration et l'appréhension des missions. PAS JUSTE UN METIER ! Rejoignez un employeur mutualiste, engagé, proche de ses clients sociétaires et de ses collaborateurs. Pour répondre aux besoins de nos 4,5 millions de clients sociétaires et 6 500 collaborateurs, nous nous adaptons chaque jour aux évolutions de la société. Groupe complet d'assurance, les valeurs mutualistes sont à la base de notre fonctionnement. Notre modèle, sans actionnaire, fait partie de notre ADN depuis plus de 60 ans. Avec nos 480 agences partout en France, nous restons proches de nos clients sociétaires qui contribuent à la prise de décisions et à notre stratégie de développement. Nous agissons pour que la société soit plus solidaire, plus inclusive et plus active face aux changements climatiques. « Nous assurons, nous accompagnons, nous protégeons, nous nous engageons pour aider chacun à construire et rêver demain. » C'est notre Raison d'être, notre raison d'agir au quotidien. Le poste est flexible quant à son lieu d'affectation, et peut être exercé soit au siège à Rouen, soit à Paris. Dans les deux cas, des déplacements réguliers sont à prévoir vers le siège de l'entreprise à Rouen, à raison d'une fois par semaine. En effet une présence régulière au siège est nécessaire pour participer aux réunions, aux échanges interéquipes et à d'autres activités liées à la coordination avec les équipes locales. PROFIL : PAS JUSTE UN PROFIL ! Avoir le bon profil pour la Matmut, ce n'est pas qu'une question de compétences. Nous recherchons la personne qui partagera nos valeurs mutualistes et s'épanouira à nos côtés. Titulaire d'un Bac +5 en école de commerce, marketing digital ou ingénieur, vous disposez d'une expérience de 6 ans minimum dont 3/4 ans au sein d'une équipe digitale en charge de la stratégie CRM et idéalement au sein d'un acteur financier. Vous disposez d'une bonne maîtrise de l'écosystème des outils CRM (HubSpot, Adobe Campaign, Saleforce, Actito) Vous disposez d'une solide compréhension de l'univers digital et du marketing client, et vous êtes motivé(e) par les enjeux liés à la relation client, à la data et à la performance marketing. Votre approche analytique vous permet de comprendre les comportements utilisateurs et de proposer des optimisations pertinentes. Vous faites preuve d'un bon esprit de synthèse et d'une grande rigueur dans l'exécution de vos missions. Votre adaptabilité et votre autonomie vous permettent de gérer efficacement plusieurs projets tout en respectant les délais impartis. Vous êtes également doté(e) d'un bon sens de l'organisation et savez prioriser vos actions. Vous collaborez aisément avec différents interlocuteurs, et contribuez activement à la dynamique collective grâce à votre polyvalence et votre vision transversale des actions marketing. Vous maîtrisez les outils de la suite Microsoft Office, notamment Excel (analyse de données, tableaux croisés dynamiques) et PowerPoint (création de présentations claires et percutantes), ce qui vous permet de structurer et valoriser vos recommandations. Enfin, vous êtes reconnu(e) pour : - Votre capacité à prendre des initiatives et formuler des recommandations concrètes et opération

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 50000,00 Euros à 60000,00 Euros

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Autres assurances

Employeur

Matmut


La Matmut est un groupe complet d'assurance. Nos valeurs mutualistes sont à la base de notre fonctionnement. Notre modèle, sans actionnaires, fait partie de notre ADN depuis plus de 60 ans. Notre mutualisme, ancré dans la réalité, agit et met en mouvement chacun et chacune d'entre nous.

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Conseiller de vente (H/F)

    76 - LE PETIT QUEVILLY

    Description du poste : L'école de commerce One business School recrute pour l'un de ses partenaires pour le poste de Vendeur/vendeuse en Alternance !***Tu souhaites intégrer un Titre professionnelle...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 30 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : DIGITAL RECRUITERS(déjà vu)

    Cofel - Adjoint / Adjointe service clients (H/F)

    Cofel  - 27 - CRIQUEBEUF SUR SEINE

    Le Groupe COFEL est le groupe leader de la literie en France, grâce à ses trois marques à très forte notoriété : Bultex, Epéda et Mérinos. Le groupe a pour vocation de contribuer au bien-être de ses...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Gestionnaire service clients (H/F)

    27 - LOUVIERS

    Description du poste : Le technicien itinérant service (H/F) assure la satisfaction client par la réalisation conforme des opérations de services sur site clients. Activités principales : - Réaliser...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    Intérim
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Customer Service Manager H/F

    Intertek France  - 27 - HEUDEBOUVILLE

    POSTE : Customer Service Manager H/F DESCRIPTION : Venez donner vie à la qualité et la sécurité, durablement. Notre Business Line "Products" réalise des essais en laboratoire pour le contrôle...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Responsable de Pôle (H/F)

    27 - LOUVIERS

    Description du poste : Manpower Cabinet de Recrutement LOUVIERS recherche pour son client un Responsable pôle tôlerie (H/F) En tant que Responsable de Secteur Tôlerie, vous jouez un rôle clé dans la...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Chargé de Campagnes CRM - Marketing Direct H/F

    Matmut  - 76 - ROUEN

    POSTE : Chargé de Campagnes CRM - Marketing Direct H/F DESCRIPTION : À la Matmut, nous n'exerçons pas juste un métier. Pour nous, sens et ambition sont indissociables. Nous rendons l'assurance...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.