Chef de Projet CRM Marketing H/F 13 - Marseille 1er Arrondissement
Offre n° 6058812
Chef de Projet CRM Marketing H/F
13 - Marseille 1er Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 01 décembre 2025
POSTE : Chef de Projet CRM Marketing H/F DESCRIPTION : Passionné(e) par la tech, le numérique et l'innovation ? Rejoignez les 1 800 collaborateurs de Smile, leader européen de l'intégration open source, répartis dans 20 agences à travers 9 pays. L'esprit collaboratif et le partage de connaissances sont au coeur de notre ADN. Nos experts repoussent chaque jour les limites de l'open source pour construire un numérique plus intelligent, performant et responsable. Ici, on ne se contente pas de suivre les tendances, on les crée ! Rejoignez-nous et participez à des réalisations qui comptent ! En tant que Chef de Projet CRM (Marketing) chez Smile, vous ferez partie de notre aventure où chaque jour est une nouvelle occasion de construire des solutions qui dépassent les attentes de nos clients (et les vôtres !) en matière de gestion de la relation client et d'optimisation des parcours marketing. Ce que vous ferez en tant que Chef de projet CRM chez Smile ? Nous recherchons un(e) chef(fe) de projet fluent Anglais pour rejoindre notre agence basée à Marseille. Vous serez responsable de la gestion de projets CRM de bout en bout, en assurant la coordination avec les équipes techniques, fonctionnelles et les différents partenaires, pour des solutions orientées Marketing et Ventes. Pilotage de Projets CRM de Bout en Bout : Gérer l'intégralité du cycle de vie des projets CRM, de la phase d'étude préalable à la mise en production (cadrage, planification, suivi, clôture). - Recueil de la demande client et évaluation de la faisabilité technique et budgétaire du projet. - Définition du cahier des charges du projet (spécifications fonctionnelles) selon la demande du client et les objectifs stratégiques à atteindre. - Création du rétroplanning du projet jusqu'à sa livraison finale. Conception et Solution : - Collaborer étroitement avec les clients pour comprendre et formaliser leurs besoins fonctionnels et techniques en matière de CRM (stratégie Marketing Automation, gestion de campagnes, parcours clients, etc.). - Participer activement à la conception des architectures et des solutions CRM adaptées (choix de la plateforme, paramétrage, intégrations). - Être force de proposition en termes d'orientations et de solutions pour garantir l'atteinte des enjeux métiers. Coordination et Gestion d'Équipe : - Organiser, planifier, piloter, coordonner et encadrer l'ensemble des parties prenantes du projet (rédacteurs, webdesigners, développeurs, consultants fonctionnels). - Animer et coordonner les équipes de projet internes et externes (éditeurs de solutions, prestataires). - Organiser, animer les comités projet, faire le reporting d'avancée des projets. - Gérer la relation client et s'assurer de leur satisfaction. Tests, Qualité et Amélioration Continue : - Réalisation de tests utilisateurs (UAT) pour vérifier la qualité du projet et optimiser les fonctionnalités si besoin. - Respecter les processus de la démarche qualité. - Analyse des performances grâce à des indicateurs clés (KPI) et des outils de Web Analytics pour proposer des optimisations. - Gérer la maintenance évolutive et corrective. Conduite du Changement : Accompagner les clients dans l'adoption de la nouvelle solution CRM à travers des actions de formation, de communication et de support post implémentation. Vous intègrerez un environnement stimulant où votre expertise et votre passion seront reconnues . Nous vous invitons à participer à des projets captivants et à contribuer à notre croissance commune. Smile s'engage pour un environnement où la diversité est une force et l'inclusion, un pilier. Ici, chaque talent est reconnu, respecté et encouragé à aller plus loin. Votre profil Vous avez 5 ans ou plus d'expérience en pilotage de projets CRM/Marketing et vous maîtrisez les principes et pratiques de gestion de projet sur le bout des doigts ? Bingo ! On parie que vous cochez aussi ces cases : Bingo ! On parie que vous cochez aussi ces cases : Expertise Fonctionnelle CRM : - Expérience significative en management de projets d'implémentation de solutions CRM (Salesforce, Dynamics 365, HubSpot, Pipedrive, etc.) ou de Marketing Automation. - Très bonne maîtrise des méthodologies de gestion de projet (Agile Scrum). - Forte compréhension des enjeux métiers du Marketing, des Ventes et de l'Expérience Client. Compétences Techniques / SI : - Connaissance de l'architecture des systèmes CRM et des problématiques d'intégration avec l'écosystème SI (sites web, ERP, BI). - Appétence pour l'analyse des performances via des KPI et des outils de Web Analytics. Votre future Agence Avec plus de 40 passionnés, l'agence de Marseille est un véritable terrain de jeu pour les exp
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Tierce maintenance de systèmes et d'applications informatiques
Employeur
Smile
Nous sommes près de 2 000 passionnés travaillant sur des solutions digitales créatives et innovantes, répartis dans 9 pays. Notre approche est basée sur la compréhension des spécificités de votre marché, de votre business, de vos enjeux financiers et de vos défis présents et à venir.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé de clientèle LEADER (H/F)
ISERBA - 13 - AUBAGNE
Nous recherchons 1 Chargé (e) de clientèle leader H/F pour notre Agence d'Aubagne Secteur : Maintenance immobilière Nous sommes engagés dans un projet de transformation visant à devenir le le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de clientèle (H/F)
ISERBA - 13 - AUBAGNE
Nous recherchons 4 Chargé (e) de clientèle H/F pour notre Agence d'Aubagne Secteur : Maintenance immobilière Nous sommes engagés dans un projet de transformation visant à devenir le le prestataire...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Account Manager - F/H (H/F)
MONEXT - 13 - Aix-en-Provence
Description du poste Ce que nous vous proposons : En rejoignant notre équipe au sein de la Direction dédiée à la croissance et à la relation clients, vous pilotez le développement commercial et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Responsable expérience client (H/F)
13 - Marseille 7e Arrondissement
Description du poste : Vous garantissez la qualité, l'homogénéité et l'évolution des services proposés aux clients. Véritable lien entre les équipes opérationnelles, marketing et commerciales, vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Directeur Clients 13 H/F
LM5P - Le Mouton à 5 Pattes - 13 - Marseille 1er Arrondissement
POSTE : Directeur Clients 13 H/F DESCRIPTION : Le Mouton à 5 Pattes, cabinet de recrutement, recherche pour son client, éditeur de logiciel, dédié à la logistique, son futur Directeur Clients F/H,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable Service Client en Courtage H/F
Manpower - 13 - Marseille 1er Arrondissement
POSTE : Responsable Service Client en Courtage H/F DESCRIPTION : Manpower MARSEILLE TERTIAIRE EUROMED recherche pour son client, un acteur du secteur Assurance, un Responsable service client en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Customer Service H/F
FAB Group - 13 - Vitrolles
POSTE : Customer Service H/F DESCRIPTION : En tant que Customer service H/F vous serez rattaché à l'équipe Customer service aérien et maritime. Vos missions principales au poste de Customer service...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable service clients (H/F)
13 - Marseille 7e Arrondissement
Description du poste : Le Cabinet de placement Manpower MARSEILLE recherche pour son client un Gestionnaire SAV on-line (H/F) en CDI à Marseille. Le Gestionnaire SAV est en charge du bon...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Gestionnaire Relation Clients H/F
HARIBO - 13 - Marseille 1er Arrondissement
POSTE : Gestionnaire Relation Clients H/F DESCRIPTION : Haribo, c'est beau la vie, pour les grands et les petits ! PROFIL : Gestionnaire Relation Clients H/F Date d'entrée: dès maintenant in...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Consultant business central (H/F)
IT MATES - 13 - Aix-en-Provence
Mission Générale - Réaliser, analyser et remonter les informations terrain. - Apporter son expertise Core Model et Microsoft Dynamics Business Central. - Paramétrer la solution en cohérence avec les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



