Responsable Administratif et Financier Agence H/F 18 - Bourges
Offre n° 6072221
Responsable Administratif et Financier Agence H/F
18 - Bourges - Localiser avec Mappy
Publié le 02 décembre 2025
POSTE : Responsable Administratif et Financier Agence H/F DESCRIPTION : Votre mission Basé(e) au sein de l'agence travaux de Bourges (150 collaborateurs répartis sur 4 BU), vous serez en charge de garantir le bon fonctionnement administratif et comptable de l'agence, en étroite collaboration avec l'ensemble de l'exploitation. Aussi, vous serez responsable de la précision des données essentielles à la bonne gestion de notre centre de profits en soutien à l'ensemble de nos équipes. Vos responsabilités Pour ce faire, vos missions vous amèneront à : - Soutenir l'exploitation sur la dimension administrative : aide dans le cadre des appels d'offres, fournir les éléments ad'hoc, assurer l'interface entre le chef d'agence et les autres fonctions supports (gestion, juridique, informatique) - Réaliser les opérations comptables et les analyses de gestion : gestion de la comptabilité générale et analytique, supervision des opérations liées à l'arrêté des comptes, participation au contrôle de gestion, analyse des états de gestion et consolidation des résultats, assistance à l'exploitation pour la préparation des budgets, incluant l'analyse des risques et opportunités - Assurer la gestion des risques et cash management : couvertures et garanties clients, facturation, recouvrement, respect des délais de paiement fournisseurs - Manager l'équipe comptable constituée de 3 comptables : animation, recrutement, formation, évaluation des compétences, proposition d'orientations au chef d'établissement (primes, promotions) - Être garant(e) du respect de la bonne application de la réglementation et des procédures Groupe - Être relais local pour l'application des directives en matière administrative et comptable sur son périmètre. Votre profil De formation supérieure en Finance-Gestion, vous justifiez à minima d'une première expérience significative justifiant de votre appétence pour l'analyse financière et la rigueur comptable. De plus, vous souhaitez mettre à profit vos missions idéalement acquises dans un environnement Groupe où vous étiez en appui au pilotage de l'activité. Curieux(se), doté(e) d'un réel sens de l'analyse et d'un excellent relationnel, vous saurez vous positionner en conseil auprès de nos exploitants et en manager auprès de votre équipe afin d'accompagner le pilotage financier et administratif de notre agence de Bourges. Une expérience en environnement TP ou en exploitation opérationnelle serait un plus. Ce poste évolutif alliant mission opérationnelle et management d'équipe vous permettra d'étendre vos compétences et de vous projeter sur un périmètre adapté à votre expérience qui pourra alors être étendu. Engagé en faveur de l'inclusion, Colas garantit le même accueil à toutes les candidatures et offre à chacun/chacune les mêmes chances de recrutement, d'épanouissement et de réussite au sein du Groupe. En savoir plus : Colas - Talents : Rejoignez l'aventure PROFIL :
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Construction de routes et autoroutes
Employeur
Colas France
Colas, filiale du groupe Bouygues a pour mission d'imaginer, de construire et d'entretenir des infrastructures de transport de façon responsable. Acteur mondial des travaux publics, implanté dans plus de 50 pays sur les cinq continents, Colas rassemble 64 000 collaborateurs engagés dans leur territoire pour relier les hommes et faciliter les échanges dans le monde d'aujourd'hui et de demain. Rejoignez Colas ! Venez contribuer concrètement au développement des territoires tout...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Secrétaire Institut de Formation en Soins Infirmiers (H/F)
CENTRE HOSPITALIER DE VIERZON - 18 - VIERZON
Le CHV recherche une Secrétaire (H/F) à mi-temps pour son Institut de Formation en Soins Infirmiers. MISSIONS GENERALES - Accueil des personnes (patients, usagers, familles, etc.) - Gestion des...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 21 jours
CDD
Temps partiel
(déjà vu)Directeur Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
HARRY HOPE - 18 - Vierzon
Descriptif du poste: Rattaché à la Direction Générale, vous prenez en charge la gestion financière globale d'un groupe et assurez le management direct de plusieurs Responsables Administratifs et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Directeur(trice) F/H - Direction gestion, finance (H/F)
ASS DE SERVICES DU QUARTIER ST BONNET - 18 - Bourges
Descriptif du poste: Rattaché directement au Président du Conseil d'Administration de l'Association, il ou elle aura pour principales missions : - Encadrer l'équipe d'auxiliaire de vie et sa...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)CHARGÉE / CHARGÉ DE L'INSTRUCTION AU SEIN DU CERT CNI-PASSEPORTS (H/F)
18 - Cher
Référence CSP: MINT_BA018ATC-112486 Groupe RIFSEEP : 2 Vos activités principales : L'agent est principalement chargé de : • instruire et valider les demandes de CNI, de passeports ordinaires...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)Directeur Administratif et Financier (H/F)
HARRY HOPE - 18 - Vierzon
Rattaché à la Direction Générale, vous prenez en charge la gestion financière globale d'un groupe et assurez le management direct de plusieurs Responsables Administratifs et Financiers. Vos...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)DAF INDEPENDANT (H/F)
Bras droit des Dirigeants - 18 - Bourges
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
Franchise
Non renseigné
(déjà vu)Responsable Moyens Généraux et Maintenance H/F
Safran - 36 - Issoudun
POSTE : Responsable Moyens Généraux et Maintenance H/F DESCRIPTION : Vos missions principales seront de - piloter, coordonner et optimiser l'ensemble des activités liées aux moyens généraux...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 27 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Chef de Mission Audit H/F
Cogep - 18 - Saint-Doulchard
POSTE : Chef de Mission Audit H/F DESCRIPTION : Pourquoi nous rejoindre : Dans le cadre de notre croissance de notre bureau de Saint Doulchard (18) nous recherchons notre futur : Chef de mission...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)RESPONSABLE FINANCIER (H/F)
HARRY HOPE - 18 - Saint-Florent-sur-Cher
Rattaché(e) à la Direction Générale, vous jouez un rôle clé dans la fiabilité de l'information financière et le pilotage de la performance. Pilotage financier & contrôle de gestion : Élaborer et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)RESPONSABLE FINANCIER F/H - Direction gestion, finance (H/F)
HARRY HOPE - 18 - Saint-Florent-sur-Cher
Descriptif du poste: Rattaché(e) à la Direction Générale, vous jouez un rôle clé dans la fiabilité de l'information financière et le pilotage de la performance. Pilotage financier & contrôle de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



