Gestionnaire de configuration catalogue aéronautique (H/F) 13 - AIX EN PROVENCE
Offre n° 6077020
Gestionnaire de configuration catalogue aéronautique (H/F)
13 - AIX EN PROVENCE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 octobre 2024
RESPONSABILITÉS : 🎯 Chaque talent à son rôle à jouer, quel sera le vôtre ? Dans le cadre du développement de nos activités dans le secteur aéronautique, et intégré(e) au sein de notre équipe support client dans l'industrie aéronautique, nous recherchons un Gestionnaire de configuration catalogue aéronautique Vous serez en charge de : - Identifier dans les documentations IPC existants, les installations déjà connues et vérifier leur correspondance pour les nouveaux clients - Analyser les configurations des installations (nouvelles ou existantes) montées pour les nouveaux clients dans le cadre du service après-vente, liées au réapprovisionnement des pièces détachées - Rechercher et identifier les références des pièces qui possèdent un potentiel de vente en rechange pour toutes les nouvelles liasses identifiées - Intégrer les références dans la documentation - Réaliser les maquettes des illustrations associées aux nouvelles références - Rechercher les informations complémentaires dans les plans BE, la documentation de maintenance ou auprès des experts en cas de besoin (absence de référence, information contradictoire, besoin de précision.) - Piloter les services impliqués dans la réponse au besoin du client - Rédiger la réponse à la question client - S'assurer du respect des délais - S'assurer de la satisfaction client PROFIL RECHERCHÉ : 🎇 Un peu de vous : Professionnel(le) confirmé(e) en maintenance aéronautique et/ou en mécanique, vous justifiez si possible d'une expérience préalable en gestion de procurabilité, idéalement sur hélicoptères. La maîtrise d'Excel ou Sheet est impérative. De plus, la connaissance des outils SAP /SCDM et de la documentation de maintenance (AMM, SB) serait un plus. Curieux(se), doté d'un bon esprit d'analyse et de synthèse, vous êtes également reconnu(e) pour votre organisation méthodique. La connaissance de l'anglais technique à l'écrit comme à l'oral est souhaitée. Rigoureux, organisé, sens critique, sens du service client. L'entreprise évoluant dans un environnement international, la maîtrise de l'anglais est appréciée. ✨ Rejoindre la famille Sonovision c'est : - Environnement flexible, politique de télétravail 6 jours par mois possible selon la fonction et le site de rattachement - Un environnement agile, collaboratif et multisite - Des projets riches et innovants chez nos divers clients 🎡 Notre processus de recrutement : - Étude de votre dossier de candidature - Entretien téléphonique environ 15mn - Entretien(s) opérationnel(s) et RH - Bienvenue chez Sonovision !
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Durée du travail
- 37 H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 25000,00 Euros à 30000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
Entreprise
Sonovision
Sonovision, filiale du groupe ORTEC et membre du GIFAS se positionne depuis 70 ans, comme le leader européen dans les services d'ingénierie logistique et documentaire pour l'industrie aéronautique, défense, espace et transports. Implanté sur toute la France (Europe, Amérique du Nord et Asie), plus de 1600 consultants et experts accompagnent nos clients dans la conception, l'exploitation et la maintenance de produits, d'appareils et d'équipements industriels.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assitant Administratif et Animateur Pastoral (H/F)
13 - MARSEILLE 08
Nous recherchons un (e) secrétaire administratif et animation pastorale, Vous aurez en charge (liste non exhaustive): - La gestion du standard et de la boîte mail générale. - Les formalités...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de plateforme applicative - F/H (H/F)
MONEXT - 13 - AIX EN PROVENCE
Description du poste Contexte Le Département Production se positionne à l'interface entre les équipes relations produits et les équipes d'exploitation. En tant que support de production, nous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Administrateur / Administratrice réseau informatique
EXPERIS FRANCE - 13 - Marseille 2e Arrondissement
L'Humain, l'Expertise et l'Innovation, voilà ce qui caractérise l'ADN d'Experis France, ESN de ManpowerGroup reconnue Top Employer 2024. Présente dans 28 pays avec 4000 Talents en France, Experis se...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Administrateur système et réseau - Aix en Provence (H/F)
EPSYL - 13 - AIX EN PROVENCE
A compétences égales, le poste est ouvert aux personnes en situation de handicap. Description : Travailler chez EPSYL, c'est faire partie d'une entreprise qui répond à différents besoins de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien réseaux systèmes de communication junior (H/F)
CIRFA - 13 - Bouches du Rhône
Vous avez entre 16 et 30 ans, l'armée recrute dans ses différents corps avec des affections possibles dans la plupart des unités, à terre ou embarqué. Formation accélérée possible en fonction des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Administrateur Systèmes et Réseaux (H/F)
GROUPAGORA - 13 - AIX EN PROVENCE
LE POSTE Vous cherchez une société dans laquelle votre sens du service et vos compétences seront reconnus ? Un cadre de travail agréable facilement accessible et pourvu de services de qualité...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Administrateur réseaux (H/F)
HUMAINEA - 13 - MARSEILLE 03
HumainEA, cabinet de recrutement spécialisé dans le sourcing et la préqualification de candidats, recherche pour l'un de ses clients, organisme spécialisé dans la prévoyance et les régimes de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Entreprise adaptéeCDI
Temps plein - (déjà vu)
Administrateur système et poste de travail (H/F)
EXPERIS FRANCE - 13 - Marseille 2e Arrondissement
L'Humain, l'Expertise et l'Innovation, voilà ce qui caractérise l'ADN d'Experis France, ESN de ManpowerGroup reconnue Top Employer 2024. Présente dans 28 pays avec 4000 Talents en France, Experis se...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Systèmes Windows & Réseaux Junior (H/F)
RECRUT-INFO - 13 - MARSEILLE 08
Rataché-e au Responsable Systèmes / Réseaux et Sécurité informatique, vous intégrerez une équipe de 2 personnes et serez en charge de la gestion du parc informatique de la société (postes fixes et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Administrateur Système d'Aide à l'Exploitation et d'Information Voyageurs H/F
Cibest Groupe - 13 - MARSEILLE 01
POSTE : Administrateur Système d'Aide à l'Exploitation et d'Information Voyageurs H/F DESCRIPTION : Nous recherchons un expert SAEIV pour rejoindre notre équipe spécialisée dans les systèmes d'aide à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)