Adjoint au Directeur administratif et financier - Finances F/H - Direction gestion, finance (H/F) 33 - Bordeaux
Offre n° 6085305
Adjoint au Directeur administratif et financier - Finances F/H - Direction gestion, finance (H/F)
33 - Bordeaux - Localiser avec Mappy
Publié le 02 décembre 2025
Descriptif du poste: En tant qu'adjoint finances, vous assisterez la Directrice administrative et financière de composantes intermédiaires (DAFCI) et le directeur du Collège dans la mise en oeuvre, le suivi et le pilotage des activités financières, comptables et budgétaires de l'organisation en lien avec la référente finances. ? Vous assistez et conseillez votre hiérarchie, et la représentez le cas échéant auprès des partenaires internes et externes ; ? Vous assurez le remplacement de la DAFCI en son absence sur l'ensemble ou une partie de ses missions ; ? Vous organisez, planifiez et coordonnez la production comptable et financière en lien avec la DAFCI et la référente Finances ; ? Vous contribuez à l'élaboration et à la mise en oeuvre du budget, des décisions modificatives et de la programmation budgétaire, dans une perspective stratégique ; ? Vous participez à la définition des dotations des différentes composantes et à l'organisation du processus de dialogue budgétaire ; ? Vous assurez la préparation, le suivi et l'analyse de l'exécution budgétaire ; ? Vous concevez et suivez des indicateurs et tableaux de bord financiers et analytiques permettant d'alimenter le dialogue de gestion ; ? Vous supervisez les travaux relatifs à la préparation des états financiers et veillez à la fiabilité, la qualité et la conformité des données ; ? Vous conseillez les responsables des structures et facultés en matière financière et comptable, notamment par la conception et l'actualisation d'outils d'analyse et de reporting ; ? Vous diffusez auprès des utilisateurs les informations relatives aux procédures comptables et à l'évolution de la réglementation ; ? Vous participez à la mise en oeuvre de la comptabilité analytique et du plan de contrôle interne ; ? Vous concevez et faites appliquer des procédures internes en gestion financière, budgétaire et comptable ; ? Vous veillez au respect des normes, des procédures internes, des délais légaux et à la lisibilité des opérations traitées ; ? Vous assurez une veille sur les évolutions réglementaires (comptables, juridiques, marchés publics, etc.). Profil recherché: Titulaire d'un diplôme de niveau Bac +3 minimum, vous justifiez d'une expérience significative dans la gestion administrative et financière, idéalement en environnement public. Vous maîtrisez l'élaboration et le suivi budgétaire, les règles financières et les procédures de la comptabilité publique, ainsi que les logiciels de gestion associés. Reconnu pour votre rigueur, votre sens de l'organisation et vos compétences rédactionnelles et analytiques, vous savez piloter des dossiers complexes dans un cadre de gestion exigeant. Votre connaissance du code des marchés publics et votre esprit d'équipe font de vous un appui fiable et stratégique pour la direction. Doté d'un sens aigu du service public, vous agissez avec discrétion, réactivité et professionnalisme. Plus d'informations : Poste basé à Bordeaux Centre - 3 ter, place de la Victoire - Tram B, bus, vélo CDD à pourvoir idéalement à compter du 1/12/2025 au 31/10/2026 Rémunération brute mensuelle : 2 250 euro à 2 830 euro selon votre profil et votre expérience Avantages liés au poste : * Forfait de congés annuels dès la première année * Télétravail selon l'organisation et les besoins du service * Prise en charge à 75% de l'abonnement aux transports en commun de Gironde * Participation à la mutuelle à hauteur de 15euro / mois * Restauration subventionnée * Des offres loisirs, sport et culture pour tous les personnels * Forfait "mobilités durables" sur trajet domicile ? travail * Parcours d'accueil et formations Processus de recrutement : après la période de publication de l'annonce, nous prendrons contact avec les candidats retenus pour un entretien organisé avec le(s) manager(s) et le chargé de recrutement. Conseil : votre lettre de motivation est lue et nous apporte des éléments complémentaires à votre CV !
- Type de contrat
-
CDD - 9 Mois
Contrat travail - Salaire
- 27 - 33 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Employeur
Université de Bordeaux
L'université de Bordeaux est une grande université dynamique, responsable, attentive au bien-être de ses personnels. La rejoindre, c'est travailler dans un cadre privilégié au sein d'une communauté professionnelle particulièrement diverse et ouverte, en bénéficiant de dispositifs d'accueil et d'inclusion, de formation et de mobilité interne. C'est participer à une aventure académique, scientifique et humaine. C'est s'engager à relever les défis du XXIe siècle. Le Collège S...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
RAF à mi-temps H/F
ADECCO TERTIAIRE - 33 - Bègles
L'Agence Adecco Tertiaire recrute pour l'un de ses clients, un établissement de santé, un : RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER H/F poste à mi-temps Vos missions : Encadrer, animer,...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Un.e responsable administratif.ive et financier.ière (H/F)
MAIRIE - 33 - CENON
Merci de vous rendre sur le site la Mairie de Cenon pour prendre connaissance de l'offre complète et postuler directement via le formulaire en ligne sur le site de la Mairie La Direction petite...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur Général Adjoint(e) en charge des Finances et du S.I (H/F)
GILLES HIGOUNENC RECRUTEMENT - 33 - BORDEAUX
Centrale d'achats et plateforme de stockage, SCALANDES est pilotée par ses 30 Adhérent(e)s, patrons des centres E. LECLERC des Landes, Pyrénées Atlantiques, Hautes Pyrénées, Gers et Lot-et-Garonne,...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Un/Une Secrétaire H/F (H/F)
INSTITUT DON BOSCO - 33 - BORDEAUX
Pour le Centre d'Aide Familiale, service d'aide à domicile auprès des familles, nous recrutons : Un/Une Secrétaire H/F Rattaché(e) hiérarchiquement à la Direction de l'établissement, mais en lien...
CDD - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (H/F)
QUALITY RECRUTEMENT - 33 - Libourne
Le groupe QUALITY, recrute un DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER H/F pour son client, un Syndicats de Traitement des Ordures Ménagères. DESCRIPTIF DES TACHES ET ACTIVITES Pilotage du service...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 33 - Peujard
Rejoignez une société spécialisée dans la conception et la réalisation de stands et solutions d'agencement éphémère recherche un(e) Responsable Méthodes et Chiffrage pour renforcer son organisation...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire administratif et comptable (H/F)
CONSULT RH - 33 - Bordeaux
Consult Rh, cabinet de recrutement, recherche pour l'un de ses clients UN GESTIONNAIRE ADMINSITRATIF ET COMPTABLE (F/H) Dans le cadre de vos fonctions, vous assurez la gestion comptable client et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire administratif et comptable (H/F)
CONSULT RH - 33 - Bordeaux
Consult Rh, cabinet de recrutement, recherche pour l'un de ses clients UN GESTIONNAIRE ADMINSITRATIF ET COMPTABLE (F/H) Dans le cadre de vos fonctions, vous assurez la gestion comptable client et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire administratif et comptable (H/F)
CONSULT RH - 33 - Bordeaux
Consult Rh, cabinet de recrutement, recherche pour l'un de ses clients UN GESTIONNAIRE ADMINSITRATIF ET COMPTABLE (F/H) Dans le cadre de vos fonctions, vous assurez la gestion comptable client et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)
Start People - 33 - Pessac
Devenir intérimaire chez Start People, c'est bénéficier de nombreux avantages : -Une prime parrainage de 100€ si vous aidez l'un de vos amis à être employé par Start People en intérim, CDD ou...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



