Gestionnaire financier-e et/ou comptable au bureau Activité d'enseignement (H/F) 59 - LOOS
Offre n° 6100594
Gestionnaire financier-e et/ou comptable au bureau Activité d'enseignement (H/F)
59 - LOOS - Localiser avec Mappy
Publié le 01 mai 2025
RESPONSABILITÉS : MISSIONS DU POSTE Sous la responsabilité du/de la chef.fe de bureau des Activités d'Enseignement, qui inclut les formations FI-FA-FC ainsi que la gestion de la taxe d'apprentissage et des Appels à Projets Formations, le/la titulaire du poste sera chargé(e) de : - Réaliser des actes de gestion administrative en conformité avec les techniques, règles, et procédures applicables dans le domaine de la gestion financière et/ou comptable. - Suivre les crédits par type de dépenses ou d'opérations. - Alimenter et suivre les bases de données du domaine d'intervention. - Assurer le suivi de l'inventaire physique mis en place par l'Agence Comptable. Activités principales et associées Les activités spécifiques à chaque bureau pourront évoluer dans le cadre de la mise en place du service : - Réaliser des actes de gestion administrative tout en respectant les techniques, règles, et procédures applicables au domaine de la gestion financière et/ou comptable. - Procéder aux opérations d'engagement, liquidation, et mandatement. - Établir les titres de recettes. - Enregistrer les données budgétaires. - Classer et archiver les pièces et justificatifs d'opérations financières et comptables. - Se tenir informé et suivre l'évolution de la réglementation dans son domaine d'activité. - Consigner les procédures applicables dans son domaine. - Participer à l'élaboration des budgets prévisionnels annexes FA-FC, au suivi de la masse salariale spécifique, et à l'établissement des bilans en lien avec le/la responsable de bureau. - Alimenter les bases de données du domaine d'intervention, notamment les outils de pilotage et de suivi de l'exécution budgétaire et comptable, et en assurer le suivi. - Participer à la justification financière des contrats, notamment en assurant les opérations de gestion et le suivi régulier pour les coordinateurs et les partenaires en lien avec le/la responsable de bureau. - Intégrer les données, contrôler leur validité et leur cohérence. - Contrôler les échéances. - Sélectionner et diffuser de l'information en interne et en externe. - Assurer le suivi et la coordination des opérations liées à la mise en place de l'inventaire physique par l'Agence Comptable. CDD jusqu'au 31 octobre 2025 PROFIL RECHERCHÉ : - Connaissances en Finances publiques - Connaissances avérées des règles et techniques de la comptabilité - Systèmes d'information budgétaires et financiers - Sensibilisation en marchés publics - Analyser les données comptables et financières - Appliquer des règles financières - Assurer le suivi des dépenses et des recettes - Exécuter la dépense et la recette - Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe - Savoir rendre compte - Communiquer et faire preuve de pédagogie - Mettre en oeuvre des procédures et des règles - Travailler en équipe - Utiliser les logiciels spécifiques à l'activité, notamment la maîtrise du logiciel comptable SIFAC - Assurer une veille - Sens de la confidentialité - Rigueur / Fiabilité - Sens relationnel - Travail en équipe Domaines de formation et expériences souhaitables - Baccalauréat - Formations : Comptabilité, gestion Comptabilité, gestion - Niveau anglais (compréhension et expression- écrit et oral): A2
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
38 H Travail en journée
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
Employeur
Université de Lille
Ambitieuse et innovante, l'Université de Lille réunit facultés, instituts et écoles de renom. Notre objectif : Construire une université internationale, rayonnante et attractive, ancrée dans son territoire et moteur du développement économique et socio-culturel. Faire le choix de l'Université de Lille, c'est rejoindre une communauté résolument tournée vers l'avenir et engagée pour l'excellence académique.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Adjoint responsable régie (H/F)
VAGO - 59 - SAINGHIN EN MELANTOIS
Rejoignez VAGO, acteur de référence dans la gestion des aires d'accueil pour les Citoyens Français Itinérants ! Nous recrutons un(e) Adjoint(e) Responsable Régie (F/H) pour notre secteur de Lille...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Adjoint / Adjointe à la direction administrative et financière (H/F)
ORIENTATION DURABLE - 59 - Tourcoing
Orientation Durable, cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers de l'économie sociale et solidaire et de l'intérêt général recrute un.e Directeur.rice Régional.e Adjoint.e administratif pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
AKINEXT - 62 - Lens
Nous recherchons un ou une responsable administratif(ve) et financier(ère) pour rejoindre notre équipe . Rattaché au directeur général, le ou la RAF supervise l'ensemble des services fonctionnels et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
KEYMAN CONSULTING - 59 - ORCHIES
PME industrielle située près d'Orchies, notre client recherche son futur Responsable Administratif et Comptable H/F pour structurer et piloter l'activité financière en collaboration avec la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Financier F/H - Industrie - CDI (H/F)
MORASCHETTI SARAH - 62 - Noyelles-Godault
Entreprise : Site industriel Villes à proximité : Lille : 40 min Arras : 30 min Valenciennes : 45 min Lens : 25 min Type de contrat : CDI Date de démarrage souhaitée : Avant fin juin Rémunération...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER - 59 - HAZEBROUCK
Manpower LILLE GROS OEUVRE TP recherche pour son client, une entreprise solidement implantée dans le secteur du BTP, ils réalisent des chantiers d'envergure dans les domaines du gros œuvre, du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur/trice Administratif et Financier (H/F)
RH'EVOLUTION - 59 - CAESTRE
Pour continuer à solidement bâtir son développement, le groupe ERIDIUM recherche son/sa Directeur/trice Administratif/ve et Financier/ère expérimenté.e. Missions principales Rattaché(e) à la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable adjoint agence comptable - H/F
Voies navigables de France - 62 - BETHUNE
Envie de faire équipe avec notre agent comptable principal pour porter des projets ambitieux, techniques et structurants ? La Direction Juridique, Économique et Financière (DJEF) fournit une...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Consultant Technique Smart Automation H/F
Inetum - 59 - LILLE
POSTE : Consultant Technique Smart Automation H/F DESCRIPTION : MISSIONS : - Analyser et définir les processus cibles à implémenter - Concevoir des solutions d'automatisation créatives et adaptées à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER INDÉPENDANT (H/F)
DAF-ACTIVE - 59 - LILLE
Vous êtes un expert en stratégie financière et souhaitez dynamiser votre carrière ? En choisissant GROUPEACTIVE, vous optez pour un projet entrepreneurial encadré par des pairs expérimentés et...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
Profession libérale
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)