Responsable du pôle patrimoine arboré F/H - Administration, gestion, organisation (H/F) 78 - TRAPPES
Offre n° 6121711
Responsable du pôle patrimoine arboré F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
78 - TRAPPES - Localiser avec Mappy
Publié le 02 mai 2025
Descriptif du poste: Située au coeur des Yvelines, Saint-Quentin-en-Yvelines est une agglomération dynamique, innovante et labellisée Territoire Engagé pour la Nature. Avec ses espaces naturels, ses parcs paysagers et son engagement en faveur du développement durable, elle offre un cadre de vie exceptionnel à ses habitants et visiteurs. Doté d'un patrimoine vert diversifié et de 100 000 arbres communautaires, SQY veille à la diversité, l'état et la pérennité du patrimoine arboré du territoire. En qualité de responsable du pôle patrimoine arboré, vous serez en charge de la mise en oeuvre de la politique de l'arbre du territoire. Vous aurez sous votre responsabilité deux techniciens et un chargé d'étude plan canopée. VOTRE QUOTIDIEN * Intégrer et décliner opérationnellement, la politique de l'arbre définie à SQY et les orientations de la direction. * Coordonner, prioriser les études et travaux en lien avec l'arbre. * Garantir et suivre la mise en oeuvre du plan canopée. * Mettre en oeuvre la gestion arboricole pour maintenir le patrimoine : choix d'options techniques et budgétaires en conformité avec les orientations de la direction et en veillant à la prévention des risques pour le public. * Etablir le budget du pôle, analyser l'équilibre dépense/ ressources. * Elaborer une planification pluriannuelle de gestion de l'arbre. * Elaborer la base de données de gestion des arbres du patrimoine SQY. * Garantir la mise à jour et la qualité des données patrimoniales. * Veiller au respect des procédures, analyser et exploiter les données lien avec le service en charge du SIG. * Elaborer et suivre les marchés publics du pôle : rédaction des pièces techniques et administratives, analyse et attribution. * Participer à la préparation des chantiers de travaux de voirie. * Assurer des missions transversales auprès des partenaires extérieurs et autres directions et services municipaux dans le cadre d'examens de dossiers d'aménagement ou d'autorisation d'urbanisme. * Gérer le volet phytosanitaire des arbres. Profil recherché: VOS ATOUTS De formation supérieure dans le secteur de l'arboriculture et/ ou de la foresterie, vous avez une solide expérience dans ce domaine. Vous possédez également de bonnes compétences en management vous connaissez l'environnement de la fonction publique territoriale et les outils SIG. La connaissance du cadre règlementaire des marchés publics est souhaitable, ainsi qu'une connaissance géographique du territoire. Bon relationnel et sens de la communication, dynamisme et force de proposition sont les qualités nécessaires pour mener à bien vos missions. Travail occasionnel en dehors des plages horaires habituelles. NOTRE OFFRE Télétravail ponctuel possible, flexibilité horaire et RTT Offre sportive et de loisirs Proximité des transports en commun et parking privé Participation à la mutuelle et la prévoyance
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat travail - Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
Saint Quentin en Yvelines
12 communes, 1 agglomération. Deuxième pôle économique de l'Ouest Parisien, à 30 minutes de Paris, Saint-Quentin-en-Yvelines représente 230 000 habitants, 16 000 entreprises, et regroupe 25% des emplois des Yvelines. Ses 670 agents imaginent, bâtissent et aménagent chaque jour un cadre de vie équilibré et solidaire.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Charge de projets (H/F)
PROMAN - 94 - Alfortville
Le poste : Acteur majeur dans le domaine du recrutement, Proman est le premier groupe indépendant, et 4ème sur le marché du travail temporaire en France et en Europe. Des consultants PROMAN vous...
Intérim - Temps partiel
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps partiel(déjà vu)
Ingénieur(e) Consultant(e) PMO Nucléaire (H/F)
OMEA - 92 - BOULOGNE BILLANCOURT
À propos Créée en 2018 par une équipe animée par les mêmes valeurs, Oméa est une jeune société avec beaucoup d'ambition et une énergie débordante ! Souples et réactifs, nous apportons conseil et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef.fe de Projets Qualité et Innovation / LOGEMENT SOCIAL (H/F)
VALDEVY OFFICE PUBLIC DE L'HABITAT - 94 - ARCUEIL
Dans le cadre du Festival Uniques, Valdevy recrute un.e Chef.fe de Projets Qualité et Innovation / LOGEMENT SOCIAL. Le.La Chef.fe de Projets Qualité et Innovation a pour principales missions de : -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable RSE évènementiel (H/F)
IMMINENCE RH - 75 - Paris 17e Arrondissement
Si vous êtes passionné(e) par les enjeux RSE, que vous connaissez bien le secteur de l'événementiel et que vous aimez fédérer les équipes autour de projets concrets à impact positif, ce poste est...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Charge de projets (H/F)
PROMAN - 75 - Paris 11e Arrondissement
Le poste : Acteur majeur dans le domaine du recrutement, Proman est le premier groupe indépendant, et 4ème sur le marché du travail temporaire en France et en Europe. Des consultants PROMAN vous...
Intérim - Temps partiel
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps partiel(déjà vu)
Chef de projet organisation & transformation h/f (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - PARIS 06
Ref UPC 16231 DFSA RÉSUMÉ DU POSTE Le/ la chef(fe) de projet organisation & transformation assurera, sous l'autorité du directeur du Pôle Organisation & Qualité, et en s'appuyant sur les services de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable de la gestion et l'organisation administrative (H/F)
CENTRALESUPELEC - 91 - GIF SUR YVETTE
Mission La Direction des Formations de CentraleSupélec recherche un(e) Chargé mobilité scolarité pour sa Direction des études Bachelor. Sous la responsabilité de la Directrice des études du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de gestion locative CDI F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
CRETEIL HABITAT SEMIC - 94 - CRETEIL
Descriptif du poste: Poste Créteil Habitat-SEMIC recrute un(e) Responsable Gestion Locative (H/F) pour rejoindre son équipe dynamique rattachée au Directeur de la Gestion Locative afin d'assurer...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
GESTIONNAIRE LOCATIF JUNIOR F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
CLINT & ASSOCIES - 92 - ANTONY
Descriptif du poste: CLINT & ASSOCIES, Cabinet de Recrutement spécialisé dans les métiers de l'Immobilier depuis 2019, recherche pour l'un de ses clients, Administrateur de Biens, un GESTIONNAIRE...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
CHARGE INDEMNISATION DAB GRAVES F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
GAN ASSURANCES - 92 - NANTERRE
Descriptif du poste: Gan Assurances recherche un(e) Chargé(e) Indemnisation de Sinistres Recours Graves Matériels dans le cadre d'un surcroit d'activité. Vous rejoignez une équipe dynamique et...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)