RESPONSABLE D'ACCOMPAGNEMENT SOCIAL ET PROFESSIONNEL F/H - Développement des RH (H/F)

RESPONSABLE D'ACCOMPAGNEMENT SOCIAL ET PROFESSIONNEL F/H - Développement des RH (H/F) 91 - VILLABE

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Offre n° 6126140
RESPONSABLE D'ACCOMPAGNEMENT SOCIAL ET PROFESSIONNEL F/H - Développement des RH (H/F)

91 - VILLABE - Localiser avec Mappy

Publié le 02 mai 2025

Descriptif du poste: Sous la responsabilité de la Directrice de site, vous aurez pour responsabilité de faire respecter la méthodologie du parcours d'insertion : 1.  Accompagner les salariés en parcours d'insertion (problématiques sociales, mise en œuvre de leur projet professionnel, recherche d'emploi, acquisition des savoir-être/savoir-faire) : * Conduire des entretiens individuels avec les salariés, afin d'identifier leurs problématiques sociales, les accompagner dans leur résolution et adapter leur parcours. * Contribuer à l'élaboration de leur projet professionnel : sa définition et sa validation.  * Coordonner l'élaboration et le suivi des contrats d'objectif avec la production et le salarié. * Superviser la programmation des démarches sociales en lien avec l'équipe de production dans le cadre de l'élaboration du planning hebdomadaire. 2.  Assurer la recherche et la coordination des partenaires internes et externes : * Favoriser le maintien de la relation entre le salarié et son prescripteur. Animer la relation tripartite salarié / RASP / Prescripteur. * Solliciter les partenaires externes pour la réalisation des parcours. Rechercher de nouveaux partenariats, si vous êtes le référent du salarié. 3.  Garantir la mise en œuvre de la méthodologie du parcours d'insertion : * Veiller au respect de la méthodologie du parcours d'insertion par les CASP de l'établissement. * Piloter la construction du projet social de l'établissement avec ses équipes (priorités). * Définir l'ordre du jour et animer les réunions sociales hebdomadaires. * Etre un relais de communication avec les équipes de production, en particulier lors de difficultés ou de changements. 4. Développement et suivi de l'animation du réseau de partenaires (internes et externes) 5.  Garantir l'adéquation du recrutement avec les objectifs opérationnels. * Participer à la définition des objectifs de recrutement. Communiquer pour chaque recrutement, les objectifs aux CASPs sous sa responsabilité. * Assurer la communication des besoins en recrutement auprès des prescripteurs. 6.  Définir et superviser les outils de reporting de l'action sociale. * Manager les collaborateurs placés sous sa responsabilité. * Animer et encadrer ses équipes : fixer les objectifs et les priorités. Veiller à une répartition adaptée des charges de travail. * Contribuer à développer la motivation des équipes, entretenir une ambiance de travail positive, professionnelle, agréable et un état d'esprit constructif. * Réaliser les entretiens annuels d'appréciation avec les personnes placées sous sa responsabilité. Définir et valider avec eux les objectifs annuels. Profil recherché: FORMATION & EXPERIENCE : Bac +5 dans l'accompagnement de publics éloignés  de l'emploi. minimum 2 années d'expérience sur un poste similaire et dans le management d'équipe. COMPETENCES : Management d'équipe. Connaissance des dispositifs emploi et formation.  Maîtrise de l'outil bureautique et de l'entretien individuel. Capacité à prendre recul. Capacité à interagir avec des partenaires variés. Déplacements à prévoir. QUALITES PERSONNELLES : Adhésion au projet et esprit d'équipe. Ecoute et empathie. Autonomie, rigueur, force de proposition et adaptabilité. Compétences relationnelles et confidentialité. Faire preuve de Leadership. REMUNERATION : CDD de remplacement de minimum 8 mois, Statut Cadre, 3 276 euros brut mensuel pour 39 heures hebdomadaire + 6,5 RRT par an au prorata + Tickets restaurant de 9,50 € (dont 60% à la charge de l'employeur) par jour travaillé + Mutuelle familiale + Prime collective selon les résultats du groupe + Jours de congés d'ancienneté. Nos + : Un employeur labellisé Great Place To Work. Un travail passionnant et enrichissant dans une entreprise responsabilisante, des équipes bienveillantes, engagées pour un même idéal, des perspectives d'évolution de carrière et de mobilité au sein d'un groupe reconnu dans son secteur. Ares est engagée depuis plusieurs années dans une démarche d'Entreprise responsabilisante, avec pour objectif d'être une organisation performante qui permet à chacun de grandir et d'être acteur de son parcours (être soi-même, travailler en confiance, exercer ses responsabilités, développer la qualité des liens humains) au service de notre projet social.

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 8 Mois
Contrat travail
Salaire
  • 39 - 39 k€ brut annuel

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Autres activités de soutien aux entreprises n.c.a.

Employeur

ARES SERVICES


Le Groupe Ares, Association pour la Réinsertion Économique et Sociale, se positionne comme le plus grand groupe d'insertion par l'activité économique d'Île-de-France. Créé en 1991, sa vocation est de favoriser l'insertion de personnes en grande exclusion en leur offrant un travail et un accompagnement social adaptés. Pour accompagner près de 3000 personnes par an (incluant les salariés en insertion et les bénéficiaires de nos programmes), plus de 400 salariés permanents trav...

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