TECHNICIEN ASSISTANT POSTE DE TRAVAIL SECTION ADMINISTRATION POSTES DE TRAVAIL ET RÉSEAU (H/F) 44 - Loire Atlantique
Offre n° 6126187
TECHNICIEN ASSISTANT POSTE DE TRAVAIL SECTION ADMINISTRATION POSTES DE TRAVAIL ET RÉSEAU (H/F)
44 - Loire Atlantique
Publié le 02 mai 2025
Référence CSP: MEF_2025-23171 Rattaché(e) au responsable d'équipe, vous assurez l'assistance technique des utilisateurs sur l'environnement des systèmes d'information du SRE. Dans ce cadre le/la titulaire aura pour missions principales d'assurer: L'assistance Utilisateur : Fournir un support technique de niveau 1 et 2 au sens ITIL aux utilisateurs, résoudre les incidents. Le déploiement des Postes de Travail : Installer et configurer les postes de travail des utilisateurs, assurer la compatibilité des logiciels et des matériels. La gestion des Logiciels : Déployer et mettre à jour les logiciels nécessaires aux utilisateurs, assurer la compatibilité et la performance en soutien avec l'équipe logiciels. La maintenance Préventive : Effectuer des vérifications régulières et des maintenances préventives pour éviter les pannes et les interruptions de service sur les postes de travail. La documentation : Maintenir à jour la documentation technique et les procédures de support sur confluence. La collaboration intra et inter équipe : Travailler en étroite collaboration avec les équipes logiciels, réseau et les autres équipes du bureau 2B et avec d'autres équipes du SRE et du ministère. Assurer la veille technologique nécessaire à l'évolution des bonnes pratiques du métier de technicien support. L'entretien d'une relation avec les fournisseurs du SRE : être capable de réaliser des devis adaptés aux besoins du bureau et plus largement à ceux du SRE. Être capable de suivre l'intervention d'un prestataire pour contrôler son périmètre d'intervention et valider un service fait. L'utilisation d'outils internes de pilotage de l'activité informatique (outils de ticketing GLPI, de déploiement d'images informatique : MDT, de déploiement d'application WAPT etc..)
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Services des retraites de l'Etat (SRE)
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien proximité HO (H/F)
META-LOGIC - 35 - Mordelles
METALINE c'est 35 ans d'expérience dédiés aux services clients et à l'accompagnement des utilisateurs. Le groupe est actif dans les domaines de l'infogérance Digital Workplace, Data Center et des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien(ne) Helpdesk (H/F)
N.G.I. CONSULTING - 85 - La Roche-sur-Yon
En tant que Technicien(ne) Helpdesk, vous serez le premier point de contact des utilisateurs. Vous assurerez l'assistance informatique quotidienne et contribuerez à la résolution des incidents...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien(ne) Helpdesk (H/F)
N.G.I. CONSULTING - 35 - Rennes
En tant que Technicien(ne) Helpdesk, vous serez le premier point de contact des utilisateurs. Vous assurerez l'assistance informatique quotidienne et contribuerez à la résolution des incidents...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien support d'installation de solutions numériques (H/F)
UBIFLOW - 35 - BETTON
Tu es passionné-e par l'informatique, l'IA et les nouvelles technologies et tu aimes partager tes connaissances ? Tu cherches à évoluer au sein d'une équipe dynamique et collaborative ? Alors, cette...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support / réseau informatique H/F sédentaire (H/F)
ASSISTANCE SECRETARIAT INFORMATIQUE - 56 - VANNES
Description du poste À propos du poste Nous recherchons un technicien ou une technicienne support informatique sédentaire pour rejoindre notre équipe dynamique. Vous serez le point de contact...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien(ne) Helpdesk (H/F)
N.G.I. CONSULTING - 49 - Angers
En tant que Technicien(ne) Helpdesk, vous serez le premier point de contact des utilisateurs. Vous assurerez l'assistance informatique quotidienne et contribuerez à la résolution des incidents...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien Help Desk (F/H)
EXPECTRA - 44 - Saint-Herblain
Nous recherchons un(e) Technicien(ne) Helpdesk (F/H) compétent(e) et dynamique, capable de résoudre des problèmes techniques avec professionnalisme et rigueur. - Maîtrise essentielle du langage SQL...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne support logiciel (H/F)
MEDIA SOFTS - 44 - VIGNEUX DE BRETAGNE
Technicien Support Logiciel H/F Vigneux-de-Bretagne (44) - CDI Envie d'un poste où la relation client a du sens ? Chez Média Softs, chaque appel est l'occasion d'accompagner, de conseiller et de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support junior (H/F)
ALGAM - 44 - THOUARE SUR LOIRE
Dans le cadre du développement de son service informatique, Algam recherche un(e) : TECHNICIEN(NE) SUPPORT JUNIOR Rattaché(e) au service informatique, au sein d'une équipe de 6 personnes,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien-ne Support Logiciel - (semaine 4 jours) (H/F)
ADALGO - 44 - PONTCHATEAU
Poste en présentiel dans nos bureaux à Pontchateau (44). Possibilité de semaine de 4 jours si souhaité. Vous serez la personne qui aidera les nouveaux utilisateurs à découvrir tout ce qu'ils peuvent...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)