- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Bouches-du-Rhône
- Détail de l'offre 6136668
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Bouches-du-Rhône
- Détail de l'offre 6136668
Responsable Administratif et Financier H/F 13 - FOS SUR MER
Offre n° 6136668
Responsable Administratif et Financier H/F
13 - FOS SUR MER - Localiser avec Mappy
Publié le 18 octobre 2024
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Missions principales : Gestion financière : - Élaborer et piloter le budget annuel de l'entreprise (million de CA annuel) - Assurer le suivi des dépenses et des recettes. - Mettre en place des outils de reporting financier pour analyser la performance financière de l'entreprise. - Superviser la gestion de la trésorerie, des financements et des investissements. - Participer à la clôture des comptes mensuels, trimestriels et annuels avec l'expert comptable. - Préparer les états financiers (bilan, compte de résultat) en collaboration avec l'expert-comptable et le commissaire aux comptes. Contrôle de gestion : - Élaborer des tableaux de bord financiers pour suivre les indicateurs clés de performance (KPI). - Analyser les écarts entre les prévisions et les réalisations budgétaires et proposer des actions correctives. - Optimiser les coûts et les marges de l'entreprise. - Participer à l'élaboration des stratégies de développement économique. Gestion administrative : - Collaboration avec l'ensemble des services administratifs : services généraux, etc. - Assurer le respect des obligations légales, fiscales et sociales de l'entreprise. - Gérer les relations avec les institutions financières, les administrations fiscales et les partenaires externes (banques, avocats, etc.). PROFIL : Formation : - Diplôme de niveau Bac +5 en finance, comptabilité, gestion ou équivalent (ex : Master CCA, DSCG, école de commerce). Expérience : - Minimum 5 ans d'expérience dans un poste similaire. Qualités comportementales : - Rigueur et sens de l'organisation. - Esprit d'analyse et de synthèse. - Capacité à travailler sous pression et à respecter les délais. - Excellent relationnel et capacité à communiquer avec différents interlocuteurs (internes et externes). Compétences requises : - Solide maîtrise des normes comptables et des techniques financières. - Expertise en gestion budgétaire et en contrôle de gestion. - Bonne connaissance des obligations fiscales et sociales. - Maîtrise des logiciels de gestion comptable et financière (ex : SAP, SAGE). Conditions de travail : Contrat : CDI Avantages : (mutuelle, 13ème mois etc.) Horaires : 8h -17h sur 39h /semaine Lieu de travail : Fos sur mer (possibilité de travailler à la Penne sur Huveaune - véhicule mis à disposition) PME : 45 000 € - 50 000€
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Formation continue d'adultes
Entreprise
Vedaci Conseil
Notre équipe VEDACI est spécialisée dans le recrutement des métiers du Tertiaire & de la Supply Chain (Transport & Logistique, Douane, Transit International). Offrant des opportunités en CDD et CDI sur toute la France, notre objectif est de vous accompagner dans vos ambitions professionnelles au travers des besoins de nos clients. Pour y parvenir, il est indispensable pour nous de tenir compte de vos talents, votre potentiel et vos aptitudes relationnelles. Emilie ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
responsable administratif et financier (H/F)
ENTREPRISE JEAN NEGRI ET FILS - 13 - FOS SUR MER
Rattaché(e) au directeur Général et au chef des entités camerounaises vous aurez comme missions principales : 1. Encadrement d'équipe : - Superviser et encadrer une équipe de 2 à 3 personnes située...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière
TERCIO - 13 - Vitrolles
Présentation TERCIO et son bureau d'Aix recrutent pour un de leurs clients, entreprise de transport internationale, un : Responsable comptable général (h/f) Votre profil - Diplômé d'un Bac +4/+5...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein - (déjà vu)
CADRE TECHNIQUE / SERVICES GENERAUX (H/F)
13 - MARSEILLE 01
Depuis 20 ans, l'association ELIA œuvre à l'intégration des réfugiés politiques, elle constitue une référence au niveau national en matière d'intégration par le logement, et propose au travers ses...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER - 13 - Vitrolles
Manpower VITROLLES INDUSTRIE recherche pour son client, un acteur du secteur de l'agroalimentaire, un Responsable Adjoint (H/F) Vos missions principales seront les suivantes : -Passer les commandes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
DIRECTEUR/DIRECTRICE DE SERVICES (H/F)
13 - MARSEILLE 07
La Communauté, association d'aide à domicile loi 1901, recrute un(e) directeur(rice) de service (H/F). Fondée en 1964, La Communauté s'est construite sur le principe inaltérable de refus de toute...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé administratif de raccordement H/F (H/F)
13 - MARSEILLE 01
Au sein d'une équipe raccordement, vous êtes responsable du suivi du raccordement des projets, de la demande de raccordement à la signature du contrat d'achat. Vos missions principales sont les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire Administratif et Financier H/F
13 - SALON DE PROVENCE
Dans le cadre du développement de notre activité nous recherchons un(e) Assistant(e) de Gestion Administrative & Financière pour intégrer le Département Trésorerie de la Direction Financière du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
ERM CONSULTING - 13 - MARSEILLE 02
Descriptif du poste: Rattaché(e) au Président, vous serez membre Comité de direction (Codir). PRINCIPALES MISSIONS * Participer aux décisions concernant la stratégie et le développement de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
13 - FOS SUR MER
Description du poste : ACASS Istres, agence de recrutement, recherche pour son client un Responsable Administratif et Financier H/F dans le cadre d'une embauche en CDI. Le poste est basé à Fos sur...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
CHARGÉ DE RÉGLEMENTATION - COMMUNE DES PENNES-MIRABEAU (H/F)
13 - Bouches du Rhône
Référence CSP: O013241/002001257 AGENT CHARGE DE LA REGLEMENTATION Sous l'autorité de la responsable de l'administration générale et des affaires juridiques - Accueillir et renseigner les usagers...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)