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Responsable Administratif et Financier H/F 13 - FOS SUR MER
Offre n° 6136668
Responsable Administratif et Financier H/F
13 - FOS SUR MER - Localiser avec Mappy
Actualisé le 29 octobre 2024
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Missions principales : Gestion financière : - Élaborer et piloter le budget annuel de l'entreprise (million de CA annuel) - Assurer le suivi des dépenses et des recettes. - Mettre en place des outils de reporting financier pour analyser la performance financière de l'entreprise. - Superviser la gestion de la trésorerie, des financements et des investissements. - Participer à la clôture des comptes mensuels, trimestriels et annuels avec l'expert comptable. - Préparer les états financiers (bilan, compte de résultat) en collaboration avec l'expert-comptable et le commissaire aux comptes. Contrôle de gestion : - Élaborer des tableaux de bord financiers pour suivre les indicateurs clés de performance (KPI). - Analyser les écarts entre les prévisions et les réalisations budgétaires et proposer des actions correctives. - Optimiser les coûts et les marges de l'entreprise. - Participer à l'élaboration des stratégies de développement économique. Gestion administrative : - Collaboration avec l'ensemble des services administratifs : services généraux, etc. - Assurer le respect des obligations légales, fiscales et sociales de l'entreprise. - Gérer les relations avec les institutions financières, les administrations fiscales et les partenaires externes (banques, avocats, etc.). PROFIL : Formation : - Diplôme de niveau Bac +5 en finance, comptabilité, gestion ou équivalent (ex : Master CCA, DSCG, école de commerce). Expérience : - Minimum 5 ans d'expérience dans un poste similaire. Qualités comportementales : - Rigueur et sens de l'organisation. - Esprit d'analyse et de synthèse. - Capacité à travailler sous pression et à respecter les délais. - Excellent relationnel et capacité à communiquer avec différents interlocuteurs (internes et externes). Compétences requises : - Solide maîtrise des normes comptables et des techniques financières. - Expertise en gestion budgétaire et en contrôle de gestion. - Bonne connaissance des obligations fiscales et sociales. - Maîtrise des logiciels de gestion comptable et financière (ex : SAP, SAGE). Conditions de travail : Contrat : CDI Avantages : (mutuelle, 13ème mois etc.) Horaires : 8h -17h sur 39h /semaine Lieu de travail : Fos sur mer (possibilité de travailler à la Penne sur Huveaune - véhicule mis à disposition) PME : 45 000 € - 50 000€
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Formation continue d'adultes
Entreprise
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