Responsable Billetterie et Accréditation F/H - Communication (H/F)

Responsable Billetterie et Accréditation F/H - Communication (H/F) 75 - Paris 16e Arrondissement

Postuler à l'offre Responsable Billetterie et Accréditation F/H - Communication (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Responsable Billetterie et Accréditation F/H - Communication (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Responsable Billetterie et Accréditation F/H - Communication (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 6141631
Responsable Billetterie et Accréditation F/H - Communication (H/F)

75 - Paris 16e Arrondissement - Localiser avec Mappy

Publié le 03 décembre 2025

Descriptif du poste: Rattaché(e) à la Direction Logistique, vous pilotez l'ensemble du dispositif de billetterie et d'accréditation, de la conception à l'exploitation. Garant(e) de la fiabilité des droits d'accès, de la fluidité des parcours utilisateurs et du bon fonctionnement des interfaces, vous travaillez en étroite collaboration avec les directions internes (Marketing, Finance, Technique, Informatique) et les prestataires. Votre rôle vous amène à accompagner un large panel d'interlocuteurs : équipes du SIAE et du GIFAS, exposants, partenaires et services de l'État. Vos missions principales Pilotage et coordination * Piloter le projet transverse Billetterie/Accréditation en interaction avec toutes les parties prenantes internes. * Être le référent unique pour les prestataires billetterie et l'assistant à maîtrise d'ouvrage. * Animer les comités de pilotage, suivre l'avancement des développements, interfaces, tests et recettages. * Valider droits, flux, accès sensibles et processus réglementaires. * Assurer la supervision et la maintenance d'une quinzaine d'interfaces, en lien avec l'assistant à maîtrise d'ouvrage CRM et la DSI (aspects cybersécurité et protection des données). Conception et outils * Contribuer à la rédaction et à l'évolution du cahier des charges. * Définir la matrice des droits et valider les concepts de badges. * Superviser les développements techniques : BDD, flux, statistiques, reporting. * Garantir la cohérence entre billetterie, accréditation, vente, invitations et prestataires externes. Exploitation et management * Organiser et encadrer les équipes accréditation et les opérateurs. * Préparer et piloter les périodes d'exploitation intensives (dès 6 mois avant le Salon). * Superviser stocks, facturation, sécurité des flux de données. * Produire les statistiques et rapports à destination du COPIL et de la Direction Générale. * Assurer la coordination avec la hotline billetterie et l'accueil visiteurs pour garantir la cohérence des droits et parcours. Avantages : Mutuelle, tickets restaurant, épargne salariale (PEE, PERECO), intéressement, remboursement abonnement transport à 100%. Lieu : Paris 16ème et en année salon sur le site du Parc d'Expositions de Paris-Le Bourget  (mai et juin). Pourquoi nous rejoindre ? * Participer à l'organisation du plus grand salon aéronautique et spatial au monde. * Contribuer à un projet d'envergure internationale et à forte visibilité. * Intégrer une équipe engagée où innovation, excellence et collaboration sont au cœur de nos actions. * Évoluer dans une organisation responsable, porteuse de sens et certifiée ISO 20121 et ISO 45001. Envie de rejoindre une équipe dynamique, talentueuse et passionnée ? alors n'hésitez plus, postulez ! Profil recherché: Formation et expérience * Bac+5 en gestion de projet, logistique ou événementiel. * Minimum 5 ans d'expérience sur des projets complexes liés à de grands événements. * Expérience confirmée en billetterie, accréditation ou sécurité d'accès. * Connaissance du cadre réglementaire et des procédures préfectorales appréciée. * Compétences techniques : notions BDD, codage simple, ERP/CRM, BI/reporting. Compétences clés * Gestion de projet multi-acteurs et environnement transverse. * Grande rigueur sur la conformité réglementaire et la sécurité. * Excellente communication, sens de l'analyse et pédagogie. * À l'aise avec les outils collaboratifs. Qualités personnelles * Sens aigu de la responsabilité et de la confidentialité. * Leadership, diplomatie, capacité à dialoguer avec des interlocuteurs variés, y compris les autorités. * Résilience, flexibilité. * Capacité à évoluer efficacement dans des environnements sous contrainte de temps et à fort enjeu .  

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Salaire
  • 45 - 55 k€ brut annuel

Profil souhaité

Expérience

  • 5 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Organisation de foires, salons professionnels et congrès

Employeur


Le Salon International de l'Aéronautique et de l'Espace - SIAE, organisé tous les deux ans au Bourget, rassemble les grands acteurs mondiaux de l'aéronautique et du spatial. Plus qu'un événement, il constitue une semaine d'innovation, de rencontres et de business, accueillant des centaines de milliers de visiteurs. Porté par la société SIAE, le Salon incarne une ambition forte : inspirer, impulser et fédérer l'ensemble de la filière, tout en s'inscrivant dans une démarche RSE ...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé de relations entreprises écoles (H/F)

    GROUPE SOVITRAT  - 75 - PARIS 12

    Le groupe SOVITRAT, est à la recherche d'un CHARGE DES RELATIONS ENTREPRISES ECOLE (H/F) pour une école d'enseignement supérieur basée à PARIS (75) Missions - Prospecter en BtoB (phoning, LinkedIn,...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 16 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    ASSISTANT COMMUNICATION H/F

    ASSOCIATION STEPHANE LAMART  - 94 - BOISSY ST LEGER

    Dans le cadre d'une hausse d'activité temporaire de travail, l'association recrute un(e) Assistant(e) Communication pour renforcer son équipe. Vous participerez à la mise en valeur des actions et...

    CDD  - Temps partiel

    Publié aujourd'hui

    CDD
    Temps partiel

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    CHARGE (H/F) DE COMMUNICATION EDITORIALE ET PLAIDOYER (H/F)

    CENTRE HOSPITALIER SAINTE ANNE  - 75 - PARIS 14

    Titulaire - Contractuel - CDD 1 an GHU Paris Sainte Anne - Déplacements occasionnels sur les différents sites du GHU Paris Poste à pourvoir à compter de Janvier 2026 La direction de la communication...

    CDD  - Temps plein

    Publié hier

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Social Media Manager SQOOL TV f/h (H/F)

    UNOWHY  - 92 - NEUILLY SUR SEINE

    QUI SOMMES NOUS ? Depuis 14 ans, UNOWHY conçoit et fabrique des solutions numériques qui transforment l'éducation et favorisent l'égalité des chances. Pionnière de la EdTech française, UNOWHY est...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 16 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Social Media Manager Bilingue (portugais) (H/F)

    75 - PARIS 15

    Une structure internationale de coaching stratégique recherche un.e Social Media Manager expérimenté(e) pour piloter une présence digitale à destination d'une audience exigeante. Ce poste s'adresse...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 8 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    ASSISTANT(E) presse et communication (H/F)

    75 - PARIS 01

    Gestion des shopping et prêts de collection ( sélections, envois, retours, suivi) Participation aux stratégie social media Support pour l'organisation d'évènements de relation presse, influence et...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 16 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé-e de communication & Relations publiques (H/F)

    OMOTESANDO  - 75 - PARIS 10

    Bonjour Jacob est un établissement parisien reconnu pour son identité soignée, son exigence qualitative et son esprit d'hospitalité contemporaine. Dans le cadre de son développement à l'international...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant (H/F)

    PROMAN  - 91 - Palaiseau

    Le poste : PROMAN recherche pour pour un de ses cients un Assistant Office Manager h/f L'Assistant(e) Office Manager a pour objectif de garantir le bon fonctionnement quotidien du site, en assurant...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 19 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé de communication Web, sensibilité UX (H/F)

    GIP UNION RETRAITE  - 75 - PARIS 12

    DESCRIPTION DE LA MISSION Rattaché au Directeur de la communication et en appui à une équipe de 3 personnes, le chargé de communication a pour mission de : 1°) Piloter les projets communication : -...

    CDI  - Temps plein

    Publié aujourd'hui

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable webmarketing et promotion (H/F)

    78 - VERSAILLES

    Ce poste est à pourvoir dans le cadre d'un remplacement pour congé maternité, du 16 février au 2 juillet 2026. Rémunération : 2500 € brut mensuel Intégré.e à l'équipe « Promotion - Commercialisation...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 6 jours

    CDD
    Temps plein

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.