Responsable Billetterie et Accréditation F/H - Communication (H/F) 75 - Paris 16e Arrondissement
Offre n° 6141631
Responsable Billetterie et Accréditation F/H - Communication (H/F)
75 - Paris 16e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 03 décembre 2025
Descriptif du poste: Rattaché(e) à la Direction Logistique, vous pilotez l'ensemble du dispositif de billetterie et d'accréditation, de la conception à l'exploitation. Garant(e) de la fiabilité des droits d'accès, de la fluidité des parcours utilisateurs et du bon fonctionnement des interfaces, vous travaillez en étroite collaboration avec les directions internes (Marketing, Finance, Technique, Informatique) et les prestataires. Votre rôle vous amène à accompagner un large panel d'interlocuteurs : équipes du SIAE et du GIFAS, exposants, partenaires et services de l'État. Vos missions principales Pilotage et coordination * Piloter le projet transverse Billetterie/Accréditation en interaction avec toutes les parties prenantes internes. * Être le référent unique pour les prestataires billetterie et l'assistant à maîtrise d'ouvrage. * Animer les comités de pilotage, suivre l'avancement des développements, interfaces, tests et recettages. * Valider droits, flux, accès sensibles et processus réglementaires. * Assurer la supervision et la maintenance d'une quinzaine d'interfaces, en lien avec l'assistant à maîtrise d'ouvrage CRM et la DSI (aspects cybersécurité et protection des données). Conception et outils * Contribuer à la rédaction et à l'évolution du cahier des charges. * Définir la matrice des droits et valider les concepts de badges. * Superviser les développements techniques : BDD, flux, statistiques, reporting. * Garantir la cohérence entre billetterie, accréditation, vente, invitations et prestataires externes. Exploitation et management * Organiser et encadrer les équipes accréditation et les opérateurs. * Préparer et piloter les périodes d'exploitation intensives (dès 6 mois avant le Salon). * Superviser stocks, facturation, sécurité des flux de données. * Produire les statistiques et rapports à destination du COPIL et de la Direction Générale. * Assurer la coordination avec la hotline billetterie et l'accueil visiteurs pour garantir la cohérence des droits et parcours. Avantages : Mutuelle, tickets restaurant, épargne salariale (PEE, PERECO), intéressement, remboursement abonnement transport à 100%. Lieu : Paris 16ème et en année salon sur le site du Parc d'Expositions de Paris-Le Bourget (mai et juin). Pourquoi nous rejoindre ? * Participer à l'organisation du plus grand salon aéronautique et spatial au monde. * Contribuer à un projet d'envergure internationale et à forte visibilité. * Intégrer une équipe engagée où innovation, excellence et collaboration sont au cœur de nos actions. * Évoluer dans une organisation responsable, porteuse de sens et certifiée ISO 20121 et ISO 45001. Envie de rejoindre une équipe dynamique, talentueuse et passionnée ? alors n'hésitez plus, postulez ! Profil recherché: Formation et expérience * Bac+5 en gestion de projet, logistique ou événementiel. * Minimum 5 ans d'expérience sur des projets complexes liés à de grands événements. * Expérience confirmée en billetterie, accréditation ou sécurité d'accès. * Connaissance du cadre réglementaire et des procédures préfectorales appréciée. * Compétences techniques : notions BDD, codage simple, ERP/CRM, BI/reporting. Compétences clés * Gestion de projet multi-acteurs et environnement transverse. * Grande rigueur sur la conformité réglementaire et la sécurité. * Excellente communication, sens de l'analyse et pédagogie. * À l'aise avec les outils collaboratifs. Qualités personnelles * Sens aigu de la responsabilité et de la confidentialité. * Leadership, diplomatie, capacité à dialoguer avec des interlocuteurs variés, y compris les autorités. * Résilience, flexibilité. * Capacité à évoluer efficacement dans des environnements sous contrainte de temps et à fort enjeu .
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Salaire
- 45 - 55 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Organisation de foires, salons professionnels et congrès
Employeur
Le Salon International de l'Aéronautique et de l'Espace - SIAE, organisé tous les deux ans au Bourget, rassemble les grands acteurs mondiaux de l'aéronautique et du spatial. Plus qu'un événement, il constitue une semaine d'innovation, de rencontres et de business, accueillant des centaines de milliers de visiteurs. Porté par la société SIAE, le Salon incarne une ambition forte : inspirer, impulser et fédérer l'ensemble de la filière, tout en s'inscrivant dans une démarche RSE ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé de relations entreprises écoles (H/F)
GROUPE SOVITRAT - 75 - PARIS 12
Le groupe SOVITRAT, est à la recherche d'un CHARGE DES RELATIONS ENTREPRISES ECOLE (H/F) pour une école d'enseignement supérieur basée à PARIS (75) Missions - Prospecter en BtoB (phoning, LinkedIn,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT COMMUNICATION H/F
ASSOCIATION STEPHANE LAMART - 94 - BOISSY ST LEGER
Dans le cadre d'une hausse d'activité temporaire de travail, l'association recrute un(e) Assistant(e) Communication pour renforcer son équipe. Vous participerez à la mise en valeur des actions et...
CDD - Temps partiel
Publié aujourd'hui
CDD
Temps partiel(déjà vu)
CHARGE (H/F) DE COMMUNICATION EDITORIALE ET PLAIDOYER (H/F)
CENTRE HOSPITALIER SAINTE ANNE - 75 - PARIS 14
Titulaire - Contractuel - CDD 1 an GHU Paris Sainte Anne - Déplacements occasionnels sur les différents sites du GHU Paris Poste à pourvoir à compter de Janvier 2026 La direction de la communication...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Social Media Manager SQOOL TV f/h (H/F)
UNOWHY - 92 - NEUILLY SUR SEINE
QUI SOMMES NOUS ? Depuis 14 ans, UNOWHY conçoit et fabrique des solutions numériques qui transforment l'éducation et favorisent l'égalité des chances. Pionnière de la EdTech française, UNOWHY est...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Social Media Manager Bilingue (portugais) (H/F)
75 - PARIS 15
Une structure internationale de coaching stratégique recherche un.e Social Media Manager expérimenté(e) pour piloter une présence digitale à destination d'une audience exigeante. Ce poste s'adresse...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT(E) presse et communication (H/F)
75 - PARIS 01
Gestion des shopping et prêts de collection ( sélections, envois, retours, suivi) Participation aux stratégie social media Support pour l'organisation d'évènements de relation presse, influence et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé-e de communication & Relations publiques (H/F)
OMOTESANDO - 75 - PARIS 10
Bonjour Jacob est un établissement parisien reconnu pour son identité soignée, son exigence qualitative et son esprit d'hospitalité contemporaine. Dans le cadre de son développement à l'international...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant (H/F)
PROMAN - 91 - Palaiseau
Le poste : PROMAN recherche pour pour un de ses cients un Assistant Office Manager h/f L'Assistant(e) Office Manager a pour objectif de garantir le bon fonctionnement quotidien du site, en assurant...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 19 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé de communication Web, sensibilité UX (H/F)
GIP UNION RETRAITE - 75 - PARIS 12
DESCRIPTION DE LA MISSION Rattaché au Directeur de la communication et en appui à une équipe de 3 personnes, le chargé de communication a pour mission de : 1°) Piloter les projets communication : -...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable webmarketing et promotion (H/F)
78 - VERSAILLES
Ce poste est à pourvoir dans le cadre d'un remplacement pour congé maternité, du 16 février au 2 juillet 2026. Rémunération : 2500 € brut mensuel Intégré.e à l'équipe « Promotion - Commercialisation...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



