Administrateur de Trésorerie Back Office H/F

Administrateur de Trésorerie Back Office H/F 92 - Montrouge

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Offre n° 6142516
Administrateur de Trésorerie Back Office H/F

92 - Montrouge - Localiser avec Mappy

Actualisé le 04 décembre 2025

POSTE : Administrateur de Trésorerie Back Office H/F DESCRIPTION : Au sein du département Trésorerie et Placements de la Direction Financière, l'administrateur trésorerie assure le back office et le suivi administratif des opérations :- Gestion centralisée des parcs de cartes bancaires déployées dans les différentes structures CRf,- Production et vérification des moyens de paiement et des encaissements du Siège, suivi administratif du processus de signature,- Production et gestion administrative des délégations de pouvoir bancaires, ouvertures et clôtures de comptes bancaires,- Opérations d'archivage et de GED,- Toutes autres opérations administratives liées aux missions du Département Il est intégré au sein du service qui fonctionne sur le principe d'une double polyvalence :- Polyvalence pour toutes les opérations réalisées par l'équipe du back office permettant une parfaite continuité de service et une permanence de l'équipe chaque jour bancaire ouvré- Polyvalence dans la chaîne d'opérations associées aux paiements, avec les gestionnaires de trésorerie fondée sur les contrôles réciproques et la continuité des opérations Plus précisément, vos missions seront les suivantes : GESTION ADMINISTRATIVE DES OPERATIONS DE TRESORERIE, DES PAIEMENTS ET DES ENCAISSEMENTS - Vérifier systématiquement les BAP et les coordonnées bancaires associées aux paiements du Siège et mettre à jour des tableaux de bords et échéanciers concernant les paiements réalisés- Assurer la préparation et/ou la production des moyens de paiement, la préparation au signataire de ces paiements pour le Siège, et la gestion administrative des encaissements centralisés- Saisir au jour le jour dans l'outil de trésorerie les prévisions liées à l'administration des paiements et des encaissements, en lien permanent avec le gestionnaire de trésorerie ADMINISTRATION DES MOYENS DE PAIEMENT RATTACHES AUX COMPTES BANCAIRES DE L'ASSOCIATION - Gestion administrative des contrats de services bancaires locaux en cohérence avec la gestion des délégations de pouvoir pour les consultations internet, les virements et prélèvements « clients » locaux- Assurer, via l'outil central « Visual Sign », le suivi des moyens de gestion et paiements rattachés à chaque compte bancaire - Administration des délégations de pouvoirs bancaires (ouverture / gestion / clôture de compte) pour les structures CRf en France et à l'étranger dans le respect des délais imposés GESTION ADMINISTRATIVE DU PARC DE CARTES BANCAIRES DEPLOYEES AU SEIN DES STRUCTURES CRF PROFIL : - Assurer la mise en place de cartes bancaires pour les personnels salariés ou bénévoles du réseau CRF : constitution des dossiers de porteurs de cartes, commande, distribution des codes/cartes, diffusion des supports d'utilisation, accompagnement des utilisateurs Assurer la mise en place de cartes prépayées pour les établissements CRF : constitution des dossiers de porteurs de cartes, commande, distribution des codes/cartes, diffusion des supports d'utilisation, accompagnement des utilisateurs Assurer l'approvisionnement centralisé des cartes prépayées mises en place : participation active à la mise en place du process, suivi mensuel des soldes, gestion des process mensuels d'approvisionnement, saisie des virements requis, reportings Assurer le suivi et la mise à jour des différents parcs de cartes mis en place : changements de porteurs, changements de plafonds ou d'option d'utilisation de cartes, mise à jour des bases de données, mise à jour des dossiers constitutifs. Cette mission sera particulièrement importante suite aux exercices d'élections au sein de notre réseau bénévole ayant lieu tous les 4 ans Assurer les contrôles et les alertes sur la bonne utilisation des cartes (dispositifs de blocage en cas de perte/vol ou utilisation frauduleuse, de suspicion d'utilisation non conforme) Saisir au jour le jour dans l'outil de trésorerie les prévisions liées à l'administration des paiements et des encaissements, en lien permanent avec le gestionnaire de trésorerie Prime de fin d'année :OuiSégur 1 :OuiRTT / JREP :Oui

Type de contrat
CDI
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Agent de maîtrise
  • Secteur d'activité : Activités des infirmiers et des sages-femmes

Employeur

Croix-Rouge française


A la tête d'un important réseau de 600 établissements dans les secteurs sanitaire, médico-social, social, et de l'enseignement, la Croix Rouge Française (CRf) emploie plus de 17.000 salariés et 70 métiers la composent dans des « instituts médico-éducatif, crèches, maisons de retraite, centres de réadaptation fonctionnelle, instituts de formation, centres d'hébergement d'urgence, missions Internationales ». Toutes ces structures, au coeur des enjeux de société, développent de...

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