Responsable financier H/F 65 - Hautes-Pyrénées
Offre n° 6147810
Responsable financier H/F
65 - Hautes-Pyrénées
Publié le 03 décembre 2025
Vos missions principales Rattaché(e) au Directeur du Bassin Hautes-Pyrénées / Aquitaine, et en lien fonctionnel avec la Direction Financière et du Contrôle de Gestion du Siège ASEI, vous pilotez la gestion financière, comptable et budgétaire du bassin, garantissez la fiabilité des comptes, la conformité réglementaire et la bonne exécution budgétaire. 1. Gestion comptable et financière * Garantir la correcte tenue des comptes : saisie des écritures, préparation et suivi des paiements. * Assurer le respect des délais et échéances comptables. * Veiller à la conformité des pièces et à la régularité des engagements de dépenses. * Préparer les comptes administratifs et ERRD (États Réalisés des Recettes et Dépenses). 2. Budgets et contrôle de gestion * Coordonner la préparation budgétaire pluriannuelle et les anticipés financiers du bassin. * Élaborer et contrôler les budgets prévisionnels et EPRD. * Piloter le suivi de l’exécution budgétaire et alerter sur les dérives éventuelles. * Contrôler les arrêtés de tarification et produire les reportings nécessaires. 3. Fiscalité, subventions et recouvrement * Participer à la constitution des dossiers de demandes de subventions et au suivi du recouvrement. * Garantir la réalisation des déclarations fiscales (TVA, notamment pour les ESAT et EA). * Superviser la facturation et le recouvrement. * Alerter sur les impayés et risques de pertes sur créances. 4. Management et coordination * Encadrer et animer l’équipe comptable du bassin. * Organiser la répartition des tâches et veiller à la qualité du travail produit. * Participer au Comité de direction du bassin et aux réunions institutionnelles sur invitations (CSE, CSSCT). Cette liste n’est pas exhaustive et peut évoluer selon les besoins du service. Profil recherché Savoir (connaissances générales) * Comptabilité générale et analytique * Gestion budgétaire et financière (EPRD/ERRD, CPOM, tarification médico-sociale) * Cadre réglementaire du secteur médico-social et associatif * Fiscalité et subventions publiques * Outils bureautiques et logiciels comptables Savoir-faire (compétences techniques) * Élaboration et suivi de budgets * Analyse financière et contrôle de gestion * Conseil et aide à la décision * Participation à la gestion stratégique du bassin et des établissements * Priorisation et respect des délais * Management d’équipe et coordination interservices Savoir-être (qualités comportementales) * Rigueur, fiabilité et sens des responsabilités * Discrétion et respect de la confidentialité * Esprit d’analyse et de synthèse * Esprit d’équipe, communication claire et constructive Formation et expérience * Bac +3 minimum en gestion, comptabilité ou finances (DCG, licence professionnelle, etc.) * Expérience confirmée en gestion comptable et budgétaire, idéalement dans le secteur médico-social ou associatif. Conditions de travail * Contrat : CDI – 35 h hebdomadaires * Statut : Cadre * Reprise d’ancienneté : jusqu’à 30 % * Lieu de travail : 39 chemin de la Sendère, 65000 Tarbes * Déplacements ponctuels sur les établissements du bassin et le siège * Nos congés : Accordez-vous du temps avec 43 jours de congés payés ouvrés annuels. * Mutuelle avantageuse : 80% du tarif de base de la mutuelle à la charge de l’employeur. * Télétravail possible. * Équilibre vie professionnelle/vie personnelle : Notre organisation du travail est pensée pour favoriser cette conciliation. * Avantages du CSE : Bénéficiez d'une gamme d'avantages permettant de favoriser l’accès aux activités socio-culturelles et de loisirs. Rejoignez-nous et découvrez un environnement professionnel au service des personnes en situation de handicap et des patients inscrit dans une culture associative engagée, soutenante, apprenante, ouverte et responsable. Type d'emploi : Temps plein, CDI Statut : Cadre Rémunération : à partir de 36 000,00€ par an Lieu du poste : En présentiel
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
Travail en journée
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé des Services Généraux (H/F)
NATAIS - 32 - BEZERIL
Intégrer les équipes de Nataïs, c'est rejoindre le spécialiste du popcorn en Europe. Entreprise ancrée dans son territoire aux portes de Toulouse mais résolument tournée vers l'international dont...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 31 - Blagnac
Manpower TOULOUSE GDS COMPTES AERO recherche pour son client, AIRBUS, un Responsable garantie des couts (H/F). Gérer, structurer, négocier et émettre des obligations, garanties, cautionnements,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
CHEF DE SERVICE FINANCIER / CORRESPONDANT FINANCIER (H/F)
UNIVERSITE TOULOUSE CAPITOLE - 31 - TOULOUSE
L'Ecole de Droit de Toulouse est organisée en plusieurs services sous la hiérarchie d'un Secrétaire Général. Le service Financier de l'École de Droit de Toulouse est composé d'une équipe dynamique de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire Administratif(ve) polyvalent(e) (H/F)
AD31 S.A.S.U - 31 - Saint-Gaudens
Secrétaire administratif(ve) polyvalent(e) - Réseau de 7 boutiques CBD - Temps partiel 20h (H/F) MISSIONS En lien direct avec le dirigeant, vous aurez pour missions : 1. Gestion administrative &...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Responsable administratif et comptable (H/F)
CARROSSERIE CEREZO LJL - 32 - AUCH
La Carrosserie CEREZO LJL recherche un(e) Responsable Administratif(ve) et Comptable pour piloter l'ensemble de la gestion administrative et financière de l'établissement. Vos missions : -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (H/F)
ALLONS IMAGINER UN MONDE D'AMITIES - 64 - OSSERAIN RIVAREYTE
Contexte : AIMA est une association qui lutte activement contre le gaspillage. Grâce au réemploi solidaire, son cœur de métier, elle donne une dimension économique, sociale et humanitaire aux objets...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif(tive) et financier(ère) (H/F)
COSMEFAB - 64 - MOURENX
Membre du Comité de Direction du site, vous jouez un rôle clé à l'interface entre la stratégie, les opérations, la finance et les ressources humaines. Vous encadrerez une équipe de 3 personnes. VOS...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable des services généraux et ACI restauration H/F
CHRS ATHERBEA - 64 - ANGLET
L'Association Atherbea recrute un(e) RESPONSABLE SERVICES GENERAUX & ACI RESTAURATION (H/F) Dans le cadre d'un remplacement temporaire, nous recrutons un-e Responsable Services Généraux & ACI...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable de l'Unité Capture et Cellule enregistrement (H/F)
CAISSE D'ASSURANCE RETRAITE ET DE LA SAN - 31 - TOULOUSE
Mieux connaitre la Carsat Midi-Pyrénées Plus de 800 salariés travaillent actuellement à la Caisse d'assurance retraite et de la santé au travail Midi-Pyrénées (Carsat), pourquoi pas vous ? Nous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur Administratif - Contrôle Export H/F
CRIT INTERIM - 64 - Bordes
Nous recherchons un Coordinateur Administratif - Contrôle Export pour rejoindre l'équipe de SAFRAN HE à Bordes - 64510. Intégré au sein de la Direction Juridique, Assurances et Conformité, au sein du...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



