Responsable de service H/F 81 - Lautrec
Offre n° 6154106
Responsable de service H/F
81 - Lautrec - Localiser avec Mappy
Publié le 03 décembre 2025
La Fédération APAJH recherche pour son Foyer de Vie Les Ormes (81) un.e Responsable de Service en CDI Temps plein Vous avez une expérience significative dans le secteur du Médico-Social, du social ou du sanitaire et êtes diplômé.e de niveau 6 type CAFERUIS ? Vous recherchez non seulement une mission qui a du sens, mais aussi tournée vers les autres ? Vous souhaitez faire partie d'un collectif de travail qui fait avancer la réflexion et l'action pour assurer à chacun un égal accès aux droits ? Venez rejoindre l'APAJH, le mouvement citoyen, tout handicap, tout âge de vie, qui milite pour une société inclusive. QUE FONT LES ETABLISSEMENTS ? La Fédération APAJH, premier acteur généraliste dans le secteur du handicap, s'engage par son action militante pour une réelle société inclusive. Présente dans le débat citoyen, la Fédération APAJH intervient à tous les niveaux de l'État pour promouvoir ses valeurs. La Fédération APAJH fédère 92 associations sur le territoire, dont tous les DOM. Elle est aussi gestionnaire de 171 structures en gestion directe employant 4000 salariés. Au total, l'APAJH gère 700 établissements et services, tous types de handicap, tous les âges de la vie. Le Foyer de vie de Braconnac Les Ormes accueille 28 personnes âgées de 40 ans et plus et présentant tous types de déficiences. C'est un des huit établissements de la plateforme HéPRA (Hébergements Personnalisés en Résidences Accompagnées). Cette plateforme regroupe plusieurs types d'établissements (MAS, FAM, FDV et SAIS) qui relèvent d'un système de management et de pilotage unique et dont l'objectif est de répondre aux besoins des personnes non plus par site et par capacité, mais par des dispositifs et des moyens mutualisés et partagés. La réactivité, la flexibilité et la souplesse des réponses s'en trouvent largement améliorés. QUELLES SERONT VOS MISSIONS ? En qualité de chef de service, vous êtes responsable du pilotage quotidien du Foyer de Vie et EAM sous l'autorité de la direction et de du directeur adjoint. Principales missions : - Conduire, animer, garantir, évaluer le projet d'établissement et les projets personnalisés d'accompagnement des usagers accueillis - Assurer l'interface entre la Direction et les professionnels, usagers ou familles - Assurer l'organisation quotidienne du FDV/EAM et la coordination de l'équipe pluridisciplinaire - Manager les professionnels placés sous son autorité hiérarchique - Gérer le budget éducatif - Assurer le suivi des journées de présence - Superviser la gestion financière individuelle des usagers en lien avec les personnels éducatifs et les tuteurs Diplôme de niveau 6 (Bac +3 +4) type CAFERUIS. Maîtrise des logiciels de bureautique Aisance relationnelle, sens de l'organisation, maîtrise des plannings Capacités à innover et à rendre compte Bonnes connaissances du secteur des personnes adultes en situation de handicap Etablissements et lieux de travail : Foyer de Vie des Ormes (Tarn - 81) Nature et durée du contrat : CDI temps complet Convention Collective : CCN 66 Statut et classification : Cadre Rémunération : Selon grille conventionnelle COMMENT POSTULER ? Date d'arrivée souhaitée : 02/05/2026. Date limite de dépôt de candidatures : 04/01/2026 Entretiens de recrutement prévus le 15/01/2026 au matin Candidatures (CV + Lettre) à adresser à : Madame SEBBAG, Directrice HéPRA par email à (mail)
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
Employeur
FEDERATION APAJH
La Fédération APAJH, premier acteur généraliste dans le secteur du handicap, s'engage par son action militante pour une réelle société inclusive. Présente dans le débat citoyen, la Fédération APAJH intervient à tous les niveaux de l'Etat pour promouvoir ses valeurs. La Fédération APAJH fédère 92 associations sur le territoire dont tous les DOM. Elle est aussi gestionnaire de 171 structures en gestion directe employant 4000 salariés. Au total, l'APAJH gère 700 établiss...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)Responsable Achats et Approvisionnement Usines d'Aliments H/F (CDI)
JEAN-MICHEL CATHALA CONSEILS - 81 - Albi
En vue d'un futur départ du responsable en place, le groupe recherche son/sa futur(e) : RESPONSABLE ACHATS ET APPROVISIONNEMENT USINES d'ALIMENTS (H/F) Rattaché(e) au Directeur Commercial du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable Achats et Approvisionnement Usines d'Aliments F/H - Logistique (H/F)
CATHALA Conseils - 81 - Albi
Descriptif du poste: En vue d'un futur départ du responsable en place, le groupe recherche son/sa futur(e) : RESPONSABLE ACHATS ET APPROVISIONNEMENT USINES d'ALIMENTS (H/F) Rattaché(e) au...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Chef de service H/F
FEDERATION APAJH - 81 - Castres
La Fédération APAJH recherche pour sa Plateforme Adultes Autonome de CASTRES et ALBI (81) un.e « Chef-fe de service » en CDD 1 mois renouvelable Vous recherchez une mission qui a du sens et aussi...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



