TECHNICIEN INFORMATIQUE (H/F) - CDG 53 53 - Mayenne
Offre n° 6178004
TECHNICIEN INFORMATIQUE (H/F) - CDG 53
53 - Mayenne
Publié le 04 décembre 2025
Référence CSP: O053251/203001031 Technicien informatique MISSIONS PRINCIPALES 1) Gestion du parc informatique : - Gérer et renouveler dès que nécessaire le parc informatique, avec gestion de l’inventaire - Installer et intégrer le matériel informatique, et gérer l’accueil informatique des nouveaux arrivants - Vérifier le fonctionnement des outils et des équipements - Organiser et contrôler les travaux sur le parc informatique - Proposer des actions d’amélioration et d’optimisation 2) Assistance aux équipes : - Assister les utilisateurs dans l’utilisation des outils et du matériel du périmètre - Planifier et effectuer les installations, en relation avec les besoins et les demandes utilisateurs 3) Support informatique : - Prendre en charge un support informatique et technique de premier niveau pour les utilisateurs et effectuer une maintenance de premier niveau du matériel informatique, dépanner lors d’incidents mineurs, et mettre en œuvre les mesures correctives - Organiser le support informatique de deuxième niveau en lien avec les prestataires informatiques et les éditeurs et suivre les demandes de support informatique (tickets) jusqu’à la résolution finale - Planifier et contrôler les opérations de maintenance 4) Suivi des contrats et de la facturation : - Gérer, en lien avec la responsable du pôle administration générale et relations partenaires, les différents contrats avec les éditeurs et prestataires informatiques - Optimiser les engagements contractuels, en résiliant, le cas échéant, les contrats inutiles, après vérification de l’absence d’incidence technique - Valider les factures liées aux contrats informatiques après vérification du service fait et des montants 5) Développement : - Mettre régulièrement à jour les logiciels - Paramétrer et développer les applicatifs existants pour répondre aux besoins du CDG, en lien avec les éditeurs et e-collectivités - Mettre en place des connecteurs entre les logiciels, en lien avec les éditeurs et e-collectivités MISSIONS SECONDAIRES 1) Documentation : - Tenir à jour la charte informatique du CDG et s’assurer de son respect par les agents - Transmettre à e-collectivites les informations nécessaires à l’élaboration du schéma directeur informatique et au suivi de la politique de sécurité des systèmes d’information 2) Projets informatiques (à moyen et long termes) : - Accompagner la transition vers le tout cloud, - Participer au déploiement du projet GED de l’établissement, en lien avec le chef de projet, et accompagner les agents dans le cadre de cette transition - Identifier des prestataires pour la mise en œuvre de projets, et faire l’intermédiaire entre eux et les autres acteurs concernés (internes et externes) - anticiper les évolutions et besoins liés au développement de l’intelligence artificielle
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
Travail en journée
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Etablissements publics locaux
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien d'assistance utilisateur logiciel (H/F)
AGM INFORMATIQUE - 44 - NANTES
Nous recherchons un.e Hotlineur.euse pour assister nos clients dans l'utilisation de notre logiciel FOCAT.Net Résidents qui permet de gérer le Dossier Unique informatisé de la personne accueillie....
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support proximité Montoir de Bretagne 44 (H/F)
QUALIS RECRUTEMENT - 44 - Montoir-de-Bretagne
Qualis intervient depuis 20 ans sur le secteur du recrutement. Notre force réside dans notre capacité à répondre à vos besoins sous différentes formes : Recrutement (CDD/CDI) / Intérim / Prestations...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 17 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien Helpdesk (h/f)
ADECCO FRANCE - 44 - ST HERBLAIN
Nous recherchons 6 Techniciens Helpdesk (H/F) à Saint-Herblain pour un poste en intérim, avec une opportunité d'évoluer vers un CDI à la clé. . Vous interviendrez au sein d'un environnement...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
6 Technicien(ne)s Help Desk (F/H)
EXPECTRA - 44 - ST HERBLAIN
Vous rejoignez une équipe de technicien(ne)s informatique dédié(e)s au support bureautique et informatique d'une grande société nationale. Après une formation aux procédures techniques, vous traitez...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
UN-E TECHNICIEN-NE INFORMATIQUE ET SUPPORT (H/F)
MAIRIE - 44 - ST SEBASTIEN SUR LOIRE
FONCTION ATTACHÉE AU POSTE : En lien avec le responsable du service « Systèmes d'Information et de Communication » vous serez chargé-e de participer au bon fonctionnement du système d'information, de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support IT (H/F)
ARTEMYS - 35 - Rennes
Technicien Support IT (CDI) Localisation : Rennes (35) Mode de travail : Hybride (1 jour de Télétravail/semaine après l'intégration) Date de démarrage : Immédiate (bien-entendu, on vous attend si...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support informatique Angers Ref TI93 (H/F)
QUALIS RECRUTEMENT - 49 - Angers
Nous recherchons pour l'un de nos clients, un acteur du secteur public, un Technicien support N1& proximité H/F à Angers A ce titre vous interviendrez sur les missions suivantes : Prendre en...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien Help Desk (F/H)
EXPECTRA - 35 - Bruz
A ce titre, vous rejoignez le service Helpdesk dédié aux salarié(e)s d'une grande société nationale afin d'assurer le support et le dépannage informatique à distance de niveau 1. Après une période...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien service clients (F/H)
ADEQUAT INTERIM - 49 - Beaucouzé
Je recrute un nouveau talent sur un poste de Technicien service clients (F/H) pour notre client du secteur industriel dans le domaine de la machine spéciale. Rattaché(e) au Responsable des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support utilisateurs (H/F)
ARTEMYS - 35 - Rennes
Technicien Support Informatique (CDI) Localisation : Rennes (35) Mode de travail : Hybride (1 jour de Télétravail/semaine) Date de démarrage : 02/01/26 (bien-entendu, on vous attend si vous avez un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



