- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Comptable
- Indre
- Détail de l'offre 6178776
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Comptable
- Indre
- Détail de l'offre 6178776
Offre n° 6178776
Comptable H/F
36 - MAILLET - Localiser avec Mappy
Publié le 20 octobre 2024
Tanneur-mégissier, Bodin Joyeux magnifie les peaux d'agneaux depuis 1860. C'est une société spécialisée dans la fabrication de cuir à destination des grandes maisons de luxe françaises et internationales, reconnue mondialement pour son savoir-faire. Elle est engagée dans une profonde transformation dans le but de satisfaire aux exigences de ces clients et de faire face aux évolutions et enjeux des marchés sur lequel elle opère. Bodin Joyeux fait partie de Manufactures de Mode ; c'est un écosystème constitué d'un ensemble de soixante entités - Maisons d'Art et Manufactures - présentes notamment dans les activités de prêt à porter, des chaussures, des tanneries et maroquineries, ainsi que des bijoux. Cet écosystème est un atout majeur au service de la vitalité des savoir-faire de l'industrie de la Mode dont le 19M est l'un des emblèmes. Bodin Joyeux est composé d'environ 100 personnes, c'est un employeur responsable ayant conscience de sa responsabilité économique et sociale au sein du territoire sur lequel l'entreprise est implantée. Contexte du poste Dans le cadre d'un renforcement de la direction administrative et financière suite à un départ à la retraite, la société recherche un/une comptable H/F pour prendre en charge la partie finance de manière opérationnelle. Rattaché(e) au Responsable Administratif et Financier (RAF), le/la candidat(e) possède de une solide expérience comme comptable sur site industriel lui permettant d'être rapidement opérationnel(le) sur la gestion quotidienne de la comptabilité générale et tiers, des arrêtés comptables périodiques et annuels, la préparation de certains reportings à la maison mère, la gestion de la trésorerie, le recouvrement .). Les principales missions confiées sont : * Préparer et assister à la clôture trimestrielle et annuelle des comptes de la société (normes French & IFRS), * Assurer la comptabilité générale et tiers (clients et fournisseurs) en conformité avec les règles et pratiques en place, * Produire les prévisions mensuelles de trésorerie, les opérations bancaires et réaliser les rapprochements bancaires, * Suivre et assurer la déclaration des impôts, des taxes et autres déclarations obligatoires comme la DEB, la TVA, etc * Participer à la réalisation des prévisionnels d'exploitation (forecast) et du budget annuel, * Être le garant du respect des procédures. Au-delà de la dimension métier comptabilité, nous recherchons un(e) candidat(e) démontrant de l'intérêt pour l'activité et faisant preuve de curiosité envers les autres domaines de l'entreprise, une bonne communication, et qui ait une bonne compréhension des enjeux et du fonctionnement d'une société. Compétences attendues et profil Niveau de formation attendu : Bac + 2 ou Bac +3 Expérience réussie à minima de 3 à 5 ans comme comptable sur site de production en milieu industriel Savoir-faire * Vous avez déjà une expérience de la fonction comptable globale sur un site industriel ou une filiale d'un groupe structuré, * Vos connaissances en gestion et comptabilité française et internationale (IFRS) vous permettent d'interagir avec le cabinet comptable, le CAC, la direction, les fonctions corporate de la maison mère et d'assurer les clôtures comptables périodiques, * Des connaissances juridiques de base sont requises, * Vous avez une parfaite maîtrise rédactionnelle et aisance relationnelle, * Vous êtes familier avec le fonctionnement d'un groupe et divers outils de reporting comme la BI, * Vous avez idéalement déjà travaillé avec l'ERP Sage 100 et l'ERP Dynamics 365, * Vous maitriser l'utilisation des outils bureautiques (traitement de texte, tableur, powerpoint...), * Vous avez des connaissances en audit et contrôle interne pour avoir idéalement travaillé dans une structure ayant déployé ce type de démarche. Savoir être * Vous êtes méthodique, organisé avec une bonne capacité de travail, * Vous êtes à l'aise avec l'environnement PME et savez vous adapter à tout type de personne, * Vous êtes polyvalent, réactif et autonome, * Vous avez le sens du travail en équipe, une aisance relationnelle et une bonne communication, * Vous savez prioriser et vous êtes capable de prise de hauteur et avez une bonne capacité d'analyse. Rémunération sur 13 mois. Type d'emploi : Temps plein, CDI Rémunération : à partir de 36 000,00€ par an Avantages : * Intéressement et participation Horaires : * Du lundi au vendredi Question(s) de présélection: * Vous êtes en capacité de comprendre l'anglais à l'écrit. Formation: * Bac +2 (BTS, DUT, DEUG) (Optionnel) Lieu du poste : En présentiel
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Comptable (h/f)
ADECCO - 36 - Déols
Entreprise à taille humaine, notre Client est une structure familiale et dynamique, qui souhaite optimiser son organisation. Pour l'accompagner dans la continuité de son développement, Il recrute un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Comptable
GE ALISE - 36 - Châteauroux
Dans le cadre d'une prestation de recrutement, nous recrutons pour le compte de notre entreprise adhérente : un comptable (H/F) Vous serez en charge des missions suivantes: Enregistrement des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Comptable clients (F/H)
RANDSTAD - 23 - Chéniers
Missions principales : Enregistrements comptables : Effectuer les enregistrements sur les comptes clients via le logiciel Talentia. Suivi et pointage des comptes clients : Assurer la compilation des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Adjoint gestionnaire/ secrétaire général d'EPLE (H/F)
RECTORAT DE L ACADEMIE D ORLEANS TOURS - 36 - Châtre
L'académie recrute un SG d'EPLE en temps plein, pour une mission du 14 octobre 2024 au 31 août 2025 à La Châtre pour un lycée professionnel. Missions: -Gestion administrative du collège...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Comptable de co propriété (H/F)
CITYA MEUNIER - 36 - CHATEAUROUX
Au sein de notre agence, vous avez la responsabilité de la comptabilité d'un portefeuille client en copropriété. Véritable relais du gestionnaire, vos missions consistent : Préparer les appels de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant socio-administratif (F/H) (H/F)
UNION DEP DES ASS FAMILIALES - 36 - CHATEAUROUX
En lien avec un mandataire judiciaire, vous l'assisterez dans l'accompagnement des majeurs protégés : Réalisation des tâches administratives, dont gestion administrative des dossiers liés aux...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Assistant comptable (H/F)
GROUPE JOB PUBLIC - 36 - Châteauroux
Châteauroux recherche un assistant comptable, un poste essentiel qui nécessite à la fois une expertise technique et un engagement authentique. Ce rôle ne se limite pas à la gestion des tâches...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Collaborateur comptable (H/F)
36 - CHATEAUROUX
Description du poste : Notre client est un cabinet comptable à Châteauroux. Il est reconnu pour la qualité de ses services et propose à ses collaborateurs des conditions de travail optimales. Pour...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant Comptable Évolutif H/F
LEA - 36 - Indre
POSTE : Assistant Comptable Évolutif H/F DESCRIPTION : LEA Recrutement cherche pour son client, un cabinet d'expertise comptable régional implanté dans l'Hérault, à pourvoir un poste d'Assistant...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Comptable Business BU PCM F/H (H/F)
36 - ST MARCEL
Au sein de la direction financière framatome, rattaché(e) au manager comptable de la Business Unit (BU) Projets & Composants (PCM), vos missions consistentTenir la comptabilité, en normes Françaises...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)