[POSTES PERMANENTS]2954 - RESPONSABLE DE L'UNITE « ASSISTANCE N1 ET INTERVENTIONS » (H/F) 63 - Puy de Dôme
Offre n° 6182634
[POSTES PERMANENTS]2954 - RESPONSABLE DE L'UNITE « ASSISTANCE N1 ET INTERVENTIONS » (H/F)
63 - Puy de Dôme
Publié le 20 octobre 2024
Référence CSP: O063241/001388051 RESPONSABLE DE L'UNITE « ASSISTANCE N1 ET INTERVENTIONS » Description : Au sein de la direction informatique, en tant que Responsable de l'unité « Assistance N1 et Interventions » (6 agents), vous contribuez à la gestion quotidienne du système d'information du Département. Vous coordonnez l'équipe en charge du suivi et de la gestion des incidents informatiques de niveau 1. Vous contribuez à garantir le bon fonctionnement des postes utilisateurs et participez au déploiement des équipements utilisateurs. Pour finir, vous managez et organisez l'unité afin d'optimiser le travail des collaborateurs, garantir la meilleure adéquation entre les priorités et les ressources disponibles, tout en assurant la montée en compétence des agents sous votre responsabilité. Missions et activités : 1 - Manager et organiser le service : * Piloter et animer les équipes. * Définir l'organisation du service et le système de permanences. * Mettre en place des normes et procédures (sur la base du référentiel ITIL) pour structurer et optimiser le fonctionnement du service. * Planifier les interventions et l'allocation des ressources. * Faire monter en compétences les équipes du service. 2 - Gérer le support et l'assistance utilisateurs : * Assurer la gestion des appels et des interventions sur le parc informatique. * Gérer les outils de support technique mis à la disposition des utilisateurs afin de collecter et de traiter les problèmes rencontrés. * Analyser les incidents/demandes (diagnostics) afin de préparer les interventions. * Intervenir directement ou envoyer un technicien afin de résoudre le problème de l'utilisateur (audits et diagnostics, solution, remplacement, mode dégradé,...). * Travailler en étroite collaboration avec l'équipe de support de niveau 2 en transmettant les incidents/problèmes complexes avec leurs diagnostics. 3 - Installer et maintenir le parc : * Collecter et analyser les besoins des utilisateurs et participer à l'élaboration des règles d'accès à l'information. * Assurer le bon fonctionnement du matériel informatique, des périphériques et des logiciels installés. * Garantir la sécurité du matériel et des données sur l'ensemble des équipements de travail (PC, smartphones,...). * Tester, installer et configurer les nouveaux matériels et suivre leur affectation. * Définir les procédures de maintenance. * Assurer la maintenance préventive et curative du parc.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Entreprise
Conseils départementaux
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