Responsable planning H/F 38 - Bonnefamille
Offre n° 6189141
Responsable planning H/F
38 - Bonnefamille - Localiser avec Mappy
Actualisé le 04 décembre 2025
AQUILA RH Saint Quentin Fallavier, spécialiste du recrutement en Intérim, CDD, CDI, notamment dans les domaines de l'industrie, du transport, de la logistique et du BTP, recherche pour son client Groupe industriel familial français,un(e) responsable planning pour un poste en CDI basé sur Bonnefamille. Vos missions Au sein d'une équipe de 12 personnes, et rattaché(e) à la Responsable d'agence, vous êtes en charge de piloter la planification des interventions sur le terrain et de garantir la satisfaction clients. Vos missions s'articulerons autour des points suivants : - Planification et organisation des interventions - Gérer et planifier les interventions en tenant compte des priorités clients et des contraintes opérationnelles. - Répondre efficacement aux demandes clients (téléphone, mail) en tenant compte de leurs besoins et urgences. - Établir les prévisions d'interventions selon les plannings. - Assurer la planification complète de l'ensemble du portefeuille contractuel sur notre logiciel interne. - Mettre à jour quotidiennement le planning en intégrant les nouvelles demandes, les aléas et les priorités. - Utiliser et actualiser notre logiciel de planification interne en temps réel (de l'ouverture du besoin client à la clôture de l'intervention, afin que le dossier passe en préfacturation auprès des équipes internes). - Suivre les indicateurs de performance et proposer des planifications optimisées, en veillant à la rentabilité des opérations. - Support aux équipes terrain et coordination avec le Responsable d'Exploitation - Suivre en direct le rendement et l'efficience des équipes. - Proposer des axes d'amélioration sur la gestion du temps et des ressources. - Gérer les départs et retours de tournées (matériel, feuilles de tournée, clôture sur notre logiciel). - Collaborer avec le Responsable d'Exploitation pour la mise à disposition du matériel -Gérer les ressources humaines et matérielles nécessaires à l'activité. -Anticiper les manques et proposer des solutions alternatives (renforts, locations...). -Participer activement aux réunions hebdomadaires d'exploitation. -Optimiser les tournées en tenant compte des interventions et des contraintes géographiques. - Suivi, reporting et amélioration continue -Assurer un reporting régulier auprès de la direction sur le respect des engagements contractuels. -Fournir des rapports détaillés sur les plannings, l'utilisation des ressources et les interventions réalisées. -Remonter toutes les informations et besoins nécessaires à la hiérarchie et/ou aux services dédiés pour favoriser l'anticipation et la prise de décision. - Gestion des imprévus -Réagir rapidement aux aléas (absences, pannes, urgences...) en ajustant les plannings en temps réel. -Mettre en place des solutions de remplacement efficaces pour maintenir un service optimal. -Coordonner avec les services concernés pour anticiper et répondre aux urgences opérationnelles. Profil recherché Idéalement issu(e) d'une formation de type BTS Métiers de l'Eau (ou équivalent), vous justifiez d'une expérience d'au moins 3 ans sur un poste similaire, acquise dans les secteurs de l'assainissement, de la gestion des déchets ou autres métiers de services, avec une forte composante de gestion de planning pour des équipes terrain en lien direct avec les clients. Organisé(e), rigoureux(se) et méthodique, vous savez piloter et suivre efficacement la planification des interventions, tout en vous adaptant aux imprévus du quotidien. Doté(e) d'un excellent sens de la communication, vous veillez à la bonne circulation de l'information entre les différentes parties prenantes de l'agence, afin d'assurer une coordination optimale. Informations complémentaires Type de contrat : CDI Temps de travail : Temps plein Salaire : 25000 € - 30000 € par an
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Employeur
Aquila Rh
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire logistique industrielle H/F
CRIT - 69 - Vénissieux
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, un.e Gestionnaire logistique industrielle pour une mission en intérim. - Analyse des fichiers Excel pour...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Ingénieur Supply Chain (H/F)
CLEEVEN LI - 69 - Lyon 6e Arrondissement
En intégrant une équipe projet, directement sur les sites de nos clients, vous êtes en charge de mettre à leurs services vos compétences techniques et humaines. Votre rôle en tant qu'Ingénieur Supply...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Planificateur(trice) Transport H/F
CRIT - 69 - ST PRIEST
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur du transport, un(e) Planificateur(trice) Transport à Saint-Priest - 69800 en CDI. En...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur Transport Ferroviaire H/F
CRIT - 69 - Saint-Priest
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le transport, un Coordinateur Transport Ferroviaire H/F à Saint-Priest - 69800 en CDI. Rattaché(e)...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Ref RL RP RESPONSABLE PLANIFICATION NUCLEAIRE NATIONALITE FR (H/F)
CIMEM - 69 - ST CYR AU MONT D OR
Ref RL RP RESPONSABLE PLANIFICATION NUCLEAIRE NATIONALITE FRANCAISE ETI spécialisée dans le développement, la construction, l'installation et la maintenance de systèmes complexes de manutention...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de production (H/F)
MANPOWER FRANCE - 69 - Meyzieu
Manpower LYON CADRES INGENIERIE recherche pour son client, un acteur du secteur des bureaux d'études et de l'ingénierie, un Gestionnaire de production reprographie et documentation (H/F) Rattaché(e)...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable opérationnel industrie (H/F)
ADEQUAT INTERIM - 38 - Crémieu
Notre agence Adéquat de Pont de Chéruy recrute un Responsable Opérationnel en Industrie sur la commune de CREMIEU. Vos missions : * Coordonne le développement des nouveaux produits en relation...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de production (H/F)
MANPOWER FRANCE - 69 - Lyon 3e Arrondissement
Gestionnaire de production client FTTH (H/F) - Intérim. Lieu : Lyon 3ème (69). Secteur : Télécoms. L'entreprise : Manpower LYON ENGINEERING recrute pour l'un de ses clients, acteur majeur dans...
CDI Intérimaire - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI Intérimaire
Temps plein(déjà vu)
Chargé (e) de plannification / Ordonnancement F/H
ADEQUAT INTERIM - 69 - Vénissieux
Notre agence Adéquat recrute un Chargé (e) de plannification / Ordonnancement F/H pour une mission de 18 mois évolutive située à Venissieux pour son client spécialisé en industrie Rattaché(e) au...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Référent(e) Flux et transport H/F
ADEQUAT - 69 - Saint-Laurent-de-Mure
Débutant(e) accepté(e) Rejoignez-nous pour une mission qui brille dès la fin d'année et peut continuer bien après ! Chez Adéquat on assure la continuité de vos missions, pour que votre expérience se...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



