- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Assistant de gestion
- Paris
- Détail de l'offre 6190020
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Assistant de gestion
- Paris
- Détail de l'offre 6190020
Gestionnaire des concours d'entrée à l'ENS (H/F) 75 - PARIS 05
Offre n° 6190020
Gestionnaire des concours d'entrée à l'ENS (H/F)
75 - PARIS 05 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 24 octobre 2024
RESPONSABILITÉS : Mission principale : Contribuer à l'organisation des concours d'entrée, littéraires et scientifiques, et veiller à leur bon déroulement Activités principales : 1) Organisation de certains aspects pratiques du concours : - Test et suivi des inscriptions - Suivi de la composition des jurys, établissement d'un document récapitulatif - Organisation des réunions des jurys - Organisation et suivi des épreuves écrites : traitement des sujets, gestion des centres d'écrit, traitement des copies et des notes... - Organisation et suivi des épreuves orales : salles, hébergement, collaboration avec le secrétariat pédagogique, relations avec la bibliothèque, encadrement des appariteurs... - Suivi de la collecte des rapports de jurys - Élaboration de la notice relative aux concours d'entrée dans les quatre écoles normales supérieures, en collaboration avec les établissements partenaires - Traitement des demandes des copies d'examen 2) Gestion financière : - Préparation du paiement des jurys - Suivi des remboursements de frais de missions et des différentes factures 3) Secrétariat administratif - Courriers divers, mise à jour des documents d'information à destination du public - Renseignements par téléphone et par courriel - Accueil et information du public - Photocopie et classement méthodique des dossiers 4) Saisie dans un outil informatique spécifique (bases de données relatives au jury et à la gestion du concours) - Saisie d'informations dans la base informatique - Éditions à partir de cette base de documents de gestion liés aux opérations du concours - Mise à jour des informations sur les sites internet 5) Participation à toute autre activité qui pourrait répondre aux besoins du service PROFIL RECHERCHÉ : Diplôme : Bac minimum Une expérience professionnelle similaire serait un plus Connaissances : - Organisation et fonctionnement des établissements d'enseignement supérieur - Droit des examens et des concours - Techniques d'élaboration de documents - Culture internet - Techniques de communication - Langue anglaise : A1 à A2 (cadre européen commun de référence pour les langues) Compétences opérationnelles - Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre des gestion complexe - Savoir communiquer et s'adapter à des publics variés - Bonne capacité rédactionnelle - Prendre en compte les demandes et y répondre de manière appropriée, - Collecter et exploiter des informations - Rendre compte et alerter en cas de dysfonctionnements liés aux traitement des opérations de gestion - Maîtrise des outils bureautiques et bonne capacité à prendre en main les applications métier liées au poste Compétences comportementales : - Être organisé, méthodique et rigoureux - Être réactif et avoir une grande capacité d'adaptation - Avoir le sens de l'accueil, de l'écoute et de l'accompagnement des publics - Sens de la confidentialité des informations traitées - Savoir travailler seul et en équipe AUTRES INFORMATIONS Prise de fonction : dans les meilleurs délais Lieu de travail : 45 rue d'Ulm, 75005 Paris Conditions de travail : 37h30 de temps de travail hebdomadaire ; 49 jours de congés/RTT par an Télétravail possible Poste ouvert : aux contractuels (CDD de 20 mois - Rémunération selon grille et expérience) MODALITES DE CANDIDATURE : Merci d'envoyer CV et lettre de motivation en cliquant sur le bouton : " POSTULER A CETTE OFFRE "
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 20 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35 H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 22800,00 Euros à 29400,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
Entreprise
École Normale Supérieure - PSL
Créée en 1794, l'École normale supérieure ENS-PSL est un établissement d'enseignement supérieur et de recherche dont l'activité recouvre l'essentiel des disciplines scientifiques et littéraires. Les établissements membres de l'Université PSL s'engagent à soutenir et promouvoir l'égalité, la diversité et l'inclusion au sein de ses communautés. Nous encourageons les candidatures issues de profils variés, que nous veillerons à sélectionner via un processus de recrutement ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant / Assistante ressources humaines (H/F)
SOLVE - 92 - Boulogne-Billancourt
Nous recrutons un profil Assistant Ressources Humaines (H/F) pour une résidence EHPAD dans le centre de Boulogne-Billancourt : Contrat : CDI, temps plein Basé à : Boulogne-Billancourt (92) ...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante ressources humaines (H/F)
JFD BAT - 78 - SARTROUVILLE
Voici les principales missions : Gestion administrative du personnel : - Suivi des dossiers des employés (contrats, avenants, fiches de paie, etc.) - Mise à jour des données dans le logiciel de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion en ressources humaines (H/F)
FRENCH TEAM CONNECT - 92 - GENNEVILLIERS
Nous recherchons un Assistant / Assistante de gestion en ressources humaines Vous interviendrez dans une équipe d'administratif et ressources humaines. Rattaché(e) à la directrice des ressources...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant comptable et paies (H/F)
OMC 77 - 77 - CLAYE SOUILLY
Nous recherchons pour notre enseigne commerciale un(e) assistant(e) de paie RH et avec des notions en comptabilité - Suivis des dossiers du personnel (congé, arrêts, etc ), - D'établir les salaires...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante de service formation (H/F)
ETS COMMUNICA PROD AUDIOVISUELLE DEFEN - 94 - IVRY SUR SEINE
'École des métiers de l'image (EMI) conçoit et réalise les formations destinées au personnel civil et militaire du MINARM. En sa qualité de conseiller-coordonnateur ministériel de la filière...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de recrutement H/F
ADECCO - 92 - Courbevoie
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client, un Chargé...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant RH F/H
SYNERGIE - 92 - Courbevoie
Fondé en 1980, notre client voit son premier magasin ouvert à Paris dans l'objectif de proposer des chaussures de sport de qualité. L'enseigne est aujourd'hui leader de la sneaker en France, et...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Administration du Personnel (H/F)
ROBERT CLIMATISATION - 77 - OZOIR LA FERRIERE
Poste Assistante Administration du Personnel-RH - Mi-temps : Entreprise spécialisée dans le BTP, nous sommes à la recherche d'une personne en charge de l'Administration du Personnel, pour nos locaux...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Assistant / Assistante de service formation (H/F)
ETERNIS FORMATION - 75 - Paris 13e Arrondissement
Avant formation : Planification des formations sur le logiciel DENDREO Recueil et suivi des disponibilités/indisponibilités des formateurs Envoi des documents aux clients : conventions, règlement...
CDD - Temps partiel
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
Assistant Ressources Humaines (h/f)
ADECCO - 94 - CRETEIL
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client un Assistant...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)