Technicien Helpdesk F/H 93 - Pantin
Offre n° 6197340
Technicien Helpdesk F/H
93 - Pantin - Localiser avec Mappy
Publié le 04 décembre 2025
Résumé du poste : Le technicien Helpdesk sera responsable de la maintenance et du support informatique pour les 100 collaborateurs présents sur le site de Pantin, ainsi que de la gestion du parc matériel pour un groupe de 500 collaborateurs répartis sur 14 sites en France. Selon l'expérience, il pourra également prendre en charge la maintenance courante des serveurs hébergés chez OVH. Dans le cadre de création de la DSI interne, ce poste est évolutif dans un groupe dynamique avec une ambition Européenne affirmée. Responsabilités principales : - Fournir un support technique aux utilisateurs en résolvant les problèmes liés aux logiciels, matériels et réseaux et assurer le suivi du contrat d’infogérance - Répondre aux demandes d'assistance des utilisateurs par téléphone, email, ou en personne directement et/ou en s’appuyant sur l’infogérance - Déplacement régulier sur les 3 autres sites situés en IDF (CHILLY-MAZARIN, ETRECHY et ST PIERRE) - Déplacement possible également sur tous les sites du Groupe en France et à l’étranger - Installer, configurer et mettre à jour les logiciels et matériels. - Assurer la maintenance préventive des équipements informatiques. - Documenter les incidents et les résolutions. - Participer à la gestion des stocks de matériels informatiques. - Assurer la formation des utilisateurs sur les outils informatiques. - Gérer le parc matériel pour un groupe de 500 collaborateurs répartis sur 14 sites en France, 1 en Allemagne, 1 en Espagne et 1 en Belgique. - Selon l'expérience, prendre en charge la maintenance courante des serveurs hébergés chez OVH en relation avec notre prestataire - Diplôme en informatique ou expérience équivalente. - Expérience en support technique. - Connaissance des systèmes d'exploitation Windows. - Connaissance des logiciels de bureautique (Microsoft Office). - Capacité à diagnostiquer et résoudre les problèmes techniques. - Excellentes compétences en communication et en service à la clientèle. - Capacité à travailler en équipe et à gérer les priorités. - Expérience en gestion de parc matériel et en maintenance de serveurs (un atout). Pourquoi nous rejoindre ? Travailler chez INFRANEO, c’est : - Participer à des projets d’envergure et durables - Évoluer au sein d’un collectif européen en pleine expansion - Contribuer à construire les solutions innovantes de demain Vous souhaitez donner du sens à votre carrière ? Rejoignez-nous et devenez acteur de l’avenir des infrastructures ! Nos avantages : - Une organisation du travail modulable : 12 jours de RTT par an, télétravail jusqu'à 2 jours par semaine - Titres-restaurant - Prime vacances - Intéressement - Régime frais de santé avec une prise en charge à hauteur de 60% par l’employeur et régime de prévoyance
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
Travail en journée
Profil souhaité
Expérience
- 6 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Employeur
INFRANEO
Pour faciliter la lecture, l’écriture inclusive n’est pas utilisée dans le corps de cette annonce, les termes employés au masculin se réfèrent aussi bien aux femmes qu'aux hommes. INFRANEO, groupe d’ingénierie de spécialité et de terrain, est présent en France, Allemagne, Belgique, Pays-Bas et Espagne. Notre vocation : préserver, transformer et valoriser les infrastructures existantes et le patrimoine bâti pour prolonger leur usage, renforcer leur sécurité et limiter leur impact environnement...
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