Assistant Administratif- Coordinateur Animation (H/F) 2B - Bastia
Offre n° 6197694
Assistant Administratif- Coordinateur Animation (H/F)
2B - Bastia - Localiser avec Mappy
Publié le 04 décembre 2025
Dans le cadre du développement et de la professionnalisation de son offre d’animation, l’IGESA recrute un Assistant Administratif -Coordinateur Animation (H/F) au sein de sa Direction Vacances – Service Animation, basée à Bastia. Vos Missions: Rattaché(e) au Responsable du service animation, vous assurez un rôle de relais opérationnel entre le siège et les établissements. Vous participez activement à la coordination, au recrutement et à l’accompagnement des équipes d’animation saisonnières sur l’ensemble du réseau IGESA. Vos principales missions seront : • Soutenir la mise en œuvre des saisons d’animation : planification, suivi des activités, accompagnement des directeurs d’établissements. • Recruter et intégrer les équipes d’animation (environ 180 postes/an), assurer les remplacements et participer à l’organisation des séminaires d’intégration. • Accompagner et fidéliser les équipes : assurer un suivi régulier, réaliser des missions de contrôle et de soutien sur le terrain. • Contribuer à la professionnalisation de l’offre d’animation : amélioration des spectacles, jeux et activités, mise à jour des supports de travail, recherche de prestataires et solutions innovantes. Des déplacements fréquents sont à prévoir sur le terrain pour accompagner les équipes dans les établissements IGESA. Savoir-faire : • Coordoner et suivre les équipes à distance. • Organiser des événements et des programmes d’animation. • Participer au Recrutement et à la formation de personnels saisonniers. * Participer au développement et à la professionnalisation de l'offre d'animation Savoir-être : • Esprit d’équipe, sens de la communication et de l’écoute. • Rigueur, organisation et autonomie. • Réactivité, créativité et dynamisme. • Sens du service et de la convivialité. Diplômes/ Qualifications: Diplôme Bac+2 / Bac+3 (Tourisme, Animation, Gestion de projet ou équivalent). • Expérience significative dans l’animation, la coordination d’équipes ou la gestion de projet. • BAFA, BPJEPS, ALT ou équivalent souhaité. • Maîtrise des outils bureautiques et de communication. Expérience Professionnelle: Expérience significative dans l’animation ou le tourisme (saisonnier, coordinateur, responsable adjoint). Expérience dans la gestion d’équipe et la coordination appréciée.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 25701.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Employeur
IGESA
L’IGESA emploie plus de 1300 collaborateurs en France et en Outre-Mer pour fournir des prestations de service de qualité aux familles du ministère des Armées. Organisation aux multiples activités, l’IGESA gère : * un réseau d’une cinquantaine de crèches, * une trentaine de villages vacances, * des hôtels, * des sites de colonies de vacances, * deux maisons d’accueil pour enfants, * un réseau de maisons Athos pour l’accueil des blessés de guerre, * et un lycée professionnel. Ces struct...
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