- Accueil France Travail
- Emploi
- Industrie
- Isère
- Détail de l'offre 6198989
- Accueil France Travail
- Emploi
- Industrie
- Isère
- Détail de l'offre 6198989
Responsable Planification et suivi opérationnel F/H - Process, méthodes (H/F) 38 - MENS
Offre n° 6198989
Responsable Planification et suivi opérationnel F/H - Process, méthodes (H/F)
38 - MENS - Localiser avec Mappy
Publié le 21 octobre 2024
Descriptif du poste: Missions - Création et mise en place d'un outil de planification améliorant celui existant. - Gestion de la planification et de l'ordonnancement pour l'ensemble des pôles d'activités de l'EBE. - Pilotage des ressources opérationnelles, estimation et ajustement des besoins en fonction des prévisions à court et moyen terme. - Proposition d'un fonctionnement opérationnel cohérent et adapté à l'ensemble des pôles d'activité, tout en s'appuyant sur les responsables de pôles. - Interlocuteur privilégié concernant les plannings et la charge de travail vis-à-vis des opérationnels. - Prise en charge de l'intégration des ressources opérationnelles à l'embauche, et de la montée en compétence des salariés en fonction du développement de l'EBE. - Suivi et gestion de la croissance des pôles opérationnels, avec mise en place d'indicateurs en ce sens. - Pilotage des budgets des pôles opérationnels. - Rapport à la direction générale sur l'ensemble du volet opérationnel. - Proposition de solutions d'amélioration continue. Profil recherché: Profil recherché Savoir-faire - Maitrise outils informatiques bureautiques. - Maitrise des outils de planification en vue d'un pilotage des ressources et de leur affectation. - Excellente capacité à gérer des équipes avec des outils concrets à l'appui (planning, support RH, procédures.). - Très bonne capacité à gérer des conflits, à proposer des solutions, et à prendre en compte la singularité de chacun avec équité et justesse. - Forte capacité à trouver des solutions dans un contexte multi-secteurs/métiers, et parfois dans l'urgence. - Gestion de projet en lien avec d'autres fonctions de l'EBE. - Capacité à prévoir puis gérer un budget. Savoir-Être - Forte capacité d'analyse, d'anticipation et de synthèse. - Très bonne organisation et développement des méthodes. - Esprit d'équipe, bonne gestion collective en tenant compte des divergences de point de vue. - Forte capacité d'écoute, bienveillance, empathie. - Excellent relationnel, savoir motiver et convaincre. - Capacité à prendre des décisions cohérentes, même dans l'urgence. - Excellente gestion de son propre temps, maîtrise de soi. - Rigueur, fiabilité, constance. Expérience professionnelle - Plusieurs années d'expérience avérée en tant que manager. - Expérience dans le secteur social, ou en économie sociale et solidaire appréciée. - Avoir déjà géré des relations difficiles avec des personnalités complexes. Formations/ Diplômes - Bac +3 - Expérience en planification et ordonnancement - Profil issu de carrières sanitaires et sociales avec expérience avérée - Educateur spécialisé * Chef d'équipe ou de chantier
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 30 - 34 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Entreprise
L'association PEP'S TRIEVES est une Entreprise à But d'Emploi (EBE) créée dans le cadre de l'expérimentation Territoire Zéro Chômeur de Longue Durée. Elle occupe actuellement 2 locaux à Mens et Avignonet. Elle a pour mission de : - Créer des emplois en CDI à temps choisi avec les demandeurs d'emploi volontaires du territoire et leur permettre de développer leurs compétences. - Développer des activités et des services utiles au territoire, tout en contribuant à la tra...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable de flux logisitiques H/F
GLD - 38 - CHAMP SUR DRAC
Grenoble Logistique Distribution (GLD), leader dans le secteur de la logistique, possède plusieurs implantationsmodernes situées à Champ-sur-Drac, Villard-Bonnot et Froges, totalisant 151 000 m²...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Manager Planification et Ordonnancement H/F
38 - JARRIE
Chez Framatome, filiale d'EDF, nous concevons et fournissons des équipements, des services, du combustible, et des systèmes de contrôle-commande pour les centrales nucléaires du monde entier. Nos 18...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Planificateur H/F
38 - JARRIE
Et si vous rejoigniez demain le leader des services multi-techniques ? Axima, entité dEQUANS France, recherche son futur Planificateur H/F Poste basé à Jarrie (38). La Division Industries des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)