Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F) 59 - Wasquehal
Offre n° 6204396
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
59 - Wasquehal - Localiser avec Mappy
Publié le 04 décembre 2025
Description du poste : Vous êtes à la recherche d'un poste de Responsable Administratif et Financier pour une mission de 9 mois en CDD ou transition? Vous avez une expérience confirmée sur ce poste dans le secteur du retail? Alors ce poste est fait pour vous ! Je vous propose de prendre 2 petites minutes de votre temps et de parcourir cette annonce ! Je suis Thian, recruteur pour le cabinet Fed Finance, spécialisé dans les métiers de la finance. Notre cœur de métier : Provoquer des rencontres qui ont du sens. J'accompagne mon client, acteur majeur dans la mode, et basé à Wasquehal, dans le cadre d'un remplacement temporaire. Rattaché directement à la direction financière et performance, vous serez en binôme avec le Responsable Administratif et Financier jusque fin mars pour vous aider à monter en puissance. Par la suite, vous serez en autonomie pendant 6 mois, durant son absence. Vos missions principales : En tant que Responsable Administratif et Financier, vous avez en charge : * L'animation des équipes comptables et trésorerie (10 personnes) * La planification, coordination et réalisation des clôtures comptables mensuelles. * La garantie de la conformité légale, fiscale et réglementaire de l'ensemble des processus. * La supervision des déclarations comptables et fiscales. * L'analyse des résultats et bilan de chacune des sociétés et le rapprochement avec la vision gestion de la performance du périmètre Tape à l'œil. * La réalisation de différentes analyses financières. * L'amélioration des process de clôture à la fois pour réduire les délais de clôture, améliorer la profondeur d'analyse et le niveau de contrôle interne. * La mise en place des tableaux de bord permettant le pilotage de la performance du service comptabilité et trésorerie * La gestion prévisionnelle et l'optimisation de la trésorerie (TFT, FCF, BFR) Par votre expérience, vous êtes force de proposition dans tous les domaines. Au-delà de ces missions, vous aurez à accompagner : * La mise en place de la bonne exécution des process suite à la e-facturation en Belgique au 1er janvier 2026 ; * La mise en œuvre de cette e-facturation sur le périmètre France au 1er septembre 2026 ; * La préparation de la montée de version du système comptable. Description du profil : Votre profil : Vous avez une expérience en tant que Responsable Administratif et Financier pendant au moins 7 ans, idéalement dans un environnement Retail comprenant plusieurs sociétés au sein d'un petit groupe. Vous êtes particulièrement à l'aise avec la comptabilité analytique, un enjeu majeur mon client en raison de sa complexité et de son importance pour offrir une vision à la fois financière et business. Vos compétences : -Vous savez vous adapter rapidement et maîtrisez l'ensemble des missions inhérentes à un poste de Responsable Administratif et Financier. -Idéalement, vous avez évolué dans un contexte de transformation (Systèmes d'Information, organisation, process). -Vous êtes capable de diagnostiquer une organisation, d'identifier des axes d'amélioration et de proposer des process ainsi que des points de contrôle interne visant à fiabiliser, simplifier et automatiser la clôture comptable. -Vous maîtrisez Excel de manière avancée. La connaissance de Business Objects constitue un véritable atout. -La maîtrise de Qualiac est souhaitée, celle de Kyriba serait un plus. Votre manière de travailler : -Vous êtes à l'aise dans des environnements complexes ou peu formalisés, où il est nécessaire d'aller chercher l'information, de la recouper et de la fiabiliser. -Organisé, structuré et pédagogue, vous appréciez mettre en place des process et accompagner les équipes. -Vous aimez travailler en équipe, avec un esprit orienté résultats et solutions. -Votre rigueur, votre méthodologie et votre envie d'évoluer dans une ambiance positive sont des atouts déterminants pour réussir dans cette mission. Ce qu'on vous propsoe : -Un poste en CDD ou transition (TJM à partir de 700, temps plein privilégié ou 4/5ème possible) pour une mission de 9 mois renouvelable 1 fois -Une rémunération à partir de 60k€ selon votre profil et vos expériences -Réduction de 25 % sur les produits de la marque -Avantages CSE (sport, cinéma, réductions diverses) Processus de recrutement : 1. Un échange avec FED 2. Un entreiten avec le service RH + la Directrice Financière & Performance 2. Un entretien avec le RAF actuel + le Directeur du Contrôle de Gestion INTÉRESSÉ ? POSTULEZ ! Cette offre vous correspond ? Postulez dès maintenant ! Vous ne vous retrouvez pas totalement dans cette annonce, mais vous êtes à l'écoute du marché ? Contactez-moi directement sur L
- Type de contrat
-
CDD - 9 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 60000.0 Euros à 70000.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Mon client est un acteur majeur dans le prêt à porter depuis plus de 30 ans.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Directeur / Directrice des affaires financières
COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION D'HENIN-CARVI - 62 - HENIN BEAUMONT
En tant que Directeur des affaires financières, vous serez un acteur stratégique de la gestion publique, vous garantirez la maîtrise des finances locales, l'optimisation des ressources et la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant.e d'agence (H/F)
COOPEMPLOI - 59 - VILLENEUVE D ASCQ
REJOIGNEZ UNE COOPÉRATIVE QUI A DU SENS ! Nous recherchons un(e) Assistant(e) d'agence pour rejoindre la coopérative, et plus particulièrement l'agence des Hauts de France, située à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de mission pilotage et programmation budgétaire H/F
COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION D'HENIN-CARVI - 62 - HENIN BEAUMONT
La communauté d'agglomération de Hénin Carvin recrute par voie statutaire ou à défaut par voie contractuelle : Un/une chargé(e) de mission Stratégie-programmation et pilotage budgétaire La direction...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein
(déjà vu)DAF INDEPENDANT (H/F)
Bras droit des Dirigeants - 62 - Lens
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
Franchise
Non renseigné
(déjà vu)AGENT D'ACCUEIL / ETAT CIVIL - MAIRIE DE ERQUINGHEM-LYS (H/F)
59 - Nord
Référence CSP: O059251/127000215 L'agent d'accueil et d'état civil représente la première interface entre la population et la mairie. Véritable porte d'entrée de la collectivité, il incarne l'image...
CDD - Non renseigné
Publié hier
CDD
Non renseigné
(déjà vu)AGENT EN CHARGE DE L'ÉTAT CIVIL, DU CIMETIÈRE ET DES ÉLECTIONS - MAIRIE DE CUINCY (H/F)
59 - Nord
Référence CSP: O059251/126000132 Placé sous la supervision de la responsable du service des affaires générales, vous piloterez et coordonnerez les missions liées à l'État Civil, les élections, le...
CDD - Non renseigné
Publié hier
CDD
Non renseigné
(déjà vu)Directeur administratif financier indépendant H/F (Franchises)
DAF-ACTIVE - 59 - Lille
Vous êtes un expert en stratégie financière et souhaitez dynamiser votre carrière ? En choisissant GROUPEACTIVE, vous optez pour un projet entrepreneurial encadré par des pairs expérimentés et...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
Franchise
Non renseigné
(déjà vu)DIPN59 - DIVISION LILLE - GESTIONNAIRE LRPPN ET FOVES (H/F)
59 - Nord
Référence CSP: MINT_BA059PNC-112877 Groupe RIFSEEP : 1 Vos activités principales : La cellule de liaison et de synthèse des gestionnaires LRPPN y coordonne respectivement le contrôle qualité...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)Chef de Mission Audit H/F
Winsearch - 59 - Lille
POSTE : Chef de Mission Audit H/F DESCRIPTION : Rattaché(e) au Commissaire aux comptes, vous intégrerez l'équipe composée de 4 collaborateurs. Dans ce contexte, vous êtes capable de gérer les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
EURODATACAR - 59 - Lesquin
Descriptif du poste: Rattaché(e) au Directeur Général, le/la Responsable Administratif(ve) et Financier(ère) a pour mission d'assurer la fiabilité des informations financières et de superviser les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



