Administrateur fonctionnel IAM F/H - Maîtrise d'ouvrage et fonctionnel (H/F)

Administrateur fonctionnel IAM F/H - Maîtrise d'ouvrage et fonctionnel (H/F) 79 - NIORT

Postuler à l'offre Administrateur fonctionnel IAM F/H - Maîtrise d'ouvrage et fonctionnel (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Administrateur fonctionnel IAM F/H - Maîtrise d'ouvrage et fonctionnel (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Administrateur fonctionnel IAM F/H - Maîtrise d'ouvrage et fonctionnel (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 6227415
Administrateur fonctionnel IAM F/H - Maîtrise d'ouvrage et fonctionnel (H/F)

79 - NIORT - Localiser avec Mappy

Actualisé le 05 mai 2025

Descriptif du poste: Dans le cadre de sa stratégie pour rester leader sur ses marchés historiques et accompagner son ambition de développement et de services à ses clients et sociétaires, la MACIF a décidé d'engager la refondation de ses systèmes d'information vers une Plateforme Digitale Groupe ouverte, agile et robuste qui fédère tous ses systèmes d'information. En qualité d'Administrateur fonctionnel IAM (Identity et Access Management), rattaché à l'équipe gouvernance identités et habilitations du département Architecture, Innovation et Sécurité, ayant pour objectifs de mettre en place et d'administrer les outils de gestion des identités et d'habilitations, vous accompagnerez cette transformation. Dans ce cadre, vous aurez en charge de: *Participer à la priorisation et la formalisation des besoins des utilisateurs et des Impacts projets en identifiant des solutions permettant d'y répondre *Analyser et répondre aux demandes effectuées par les utilisateurs sur les évolutions d'habilitations (internes & externes) *Participer au maintien de la qualité des données des référentiels en respectant les exigences réglementaires et en répondant aux audits *Accompagner et Assister les utilisateurs *Rédiger les documentations utilisateurs et les modes opératoires *Administrer la solution et apporter son expertise technique et fonctionnelle dans le cadre de la mise en oeuvre des mécanismes de gestion des Identités et Habilitations en lien avec les règles de sécurité Profil recherché: De formation supérieure en informatique (Bac + 5 ), vous justifiez d'au moins 2 ans d'expérience professionnelle, dans le domaine de la sécurité des SI/Gestion des accès et Habilitations. Vos compétences techniques sont les suivantes : ?Connaissance USERCUBE ou Solution équivalente ?Connaissance Outils Ping, JIRA ?Solide compréhension de la dimension technique et fonctionnelle des projets IT et des contraintes liées au maintien en condition opérationnelle. Doté d'un réel sens du service, vous êtes à l'écoute et en posture de conseil pour appréhender la gestion de votre périmètre de responsabilités tout en vous adaptant au contexte, à la demande de votre client interne. Votre aisance relationnelle et votre sens de l'analyse, vous permettent de travailler en mode collaboratif et d'être un interlocuteur phare auprès de vos partenaires de travail. Vous êtes à l'aise avec les changements et proactif pour avancer des solutions et des scénarios alternatifs.

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Salaire
  • A négocier

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Autres assurances

Employeur

MACIF


Entreprise de l'Économie Sociale, la Macif n'appartient ni à des actionnaires, ni à l'État, mais à ses sociétaires. Chaque jour, près de 10 000 salariés se mobilisent pour apporter la meilleure qualité de service à nos 5,6 millions de sociétaires et adhérents en assurances dommages, santé-prévoyance et finance-épargne. Rejoindre la Macif, c'est s'engager dans une entreprise qui innove et qui développe ses expertises sur le marché globalisé des services, notamment ceux de...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : BROADBEAN(déjà vu)

    Administrateur Réseau et Sécurité F/H (H/F)

    Covea  - 79 - NIORT

    Rejoignez le service « Solutions Cloud et Infrastructures / Solutions Réseaux » en tant qu'administrateur réseaux et sécurité F/H. Le domaine Solutions Réseaux est responsable de la roadmap...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 20 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : JOBIJOBA(déjà vu)

    Administrateur et réseaux H/F

    79 - NIORT

    Présentation de l'agence LTd compte 9 agences spécialisées en recrutement et en travail temporaire organisées par pôle d'expertise en Ingénierie, Tertiaire Haut de Gamme - Fonctions Supports sur la...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 24 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : plusieurs partenaires(déjà vu)

    Consultant.e Data Engineer Azure / Fabric F/H - Système, réseaux, données (H/F)

    Valoway  - 79 - NIORT

    Descriptif du poste: Nous recherchons exclusivement des profils expérimentés sur la plateforme Microsoft Azure et Fabric, avec un minimum de 5 ans d'expériences. Vous rejoignez notre communauté de...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 22 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : FREE-WORK(déjà vu)

    Administrateur / Administratrice sécurité informatique (H/F)

    AKERWISE  - 79 - BESSINES

    ? Nous vous serions reconnaissants de bien vouloir nous adresser un bref message expliquant les raisons de votre candidature et votre intérêt pour cette mission. ? Par ailleurs, nous vous remercions...

    Profession libérale  - Non renseigné

    Publié il y a 22 jours

    Profession libérale
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : FREE-WORK(déjà vu)

    Administrateur / Administratrice réseau informatique (H/F)

    Experis France  - 79 - BESSINES

    Expert réseaux H/F - Niort Dans ce cadre, Experis recherche un Expert réseaux (H/F) en CDI en prestation pour l'un de nos clients basé à Niort. Ses missions : Assister et conseiller dans le...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 15 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : JOBIJOBA(déjà vu)

    Administrateur Observabilité (IT) (H/F)

    79 - NIORT

    Nous recherchons un Administrateur Observabilité pour le compte de notre client, acteur majeur dans son secteur d?activité. Vous interviendrez dans un environnement dynamique et innovant, en charge...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 13 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : FREE-WORK(déjà vu)

    Administrateur / Administratrice système informatique (H/F)

    Wekey  - 79 - BESSINES

    Hello ! Nous c?est WEKEY?!  Nous ne sommes ni une ESN ni un cabinet de recrutement. Aaah mais qui sommes-nous alors ?    Pour tout savoir sur nous et votre future mission c?est par ici ??  Vous êtes...

    Profession libérale  - Non renseigné

    Publié il y a 8 jours

    Profession libérale
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : FREE-WORK(déjà vu)

    Administrateur / Administratrice système informatique (H/F)

    Experis France  - 79 - BESSINES

    Intégrateur Unix H/F - Niort Dans ce cadre, Experis recherche un Intégrateur Unix (H/F) en CDI en prestation pour l'un de nos clients basé à Niort. Ses missions : Concevoir, développer et...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 22 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Administrateur Réseau et Sécurité F/H - Système, réseaux, données (H/F)

    COVEA  - 79 - NIORT

    Descriptif du poste: Rejoignez le service « Solutions Cloud et Infrastructures / Solutions Réseaux » en tant qu'administrateur réseaux et sécurité F/H. Le domaine Solutions Réseaux est responsable...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 17 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : JOBIJOBA(déjà vu)

    Expert Observabilité Windows 11 (H/F) (IT) / Freelance

    79 - NIORT

    Hello ! Nous c?est WEKEY?! Nous ne sommes ni une ESN ni un cabinet de recrutement. Aaah mais qui sommes-nous alors ? Pour tout savoir sur nous et votre future mission c?est par ici ?? Vous êtes...

    Profession libérale  - Non renseigné

    Publié il y a 13 jours

    Profession libérale
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.