- Accueil France Travail
- Emploi
- Internet - Ecommerce
- Paris
- Détail de l'offre 6238828
- Accueil France Travail
- Emploi
- Internet - Ecommerce
- Paris
- Détail de l'offre 6238828
Product Manager B2b Digital Sales Tools H/F 75 - PARIS 01
Offre n° 6238828
Product Manager B2b Digital Sales Tools H/F
75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 22 octobre 2024
POSTE : Product Manager B2b Digital Sales Tools H/F DESCRIPTION : Le Club Med propose à ses clients (ses Gentils Membres, les G.M) une expérience unique de vacances l'esprit libre, grâce à la convivialité et au professionnalisme de ses salariés : les G.O, Gentils Organisateurs, et les G.E, Gentils Employés. Contexte Au sein de la Direction Corporate gMDT (Global Marketing Digital & Technology), vous intégrerez le département DSPE (Digital Sales Product & Experience) dont l'une des responsabilités est de définir, créer et déployer les produits digitaux à destination des forces commerciales afin d'améliorer leur performance et efficacité. En tant que Product Manager, vous serez rattaché(e) hiérarchiquement au Head of Indirect Sales Experience et vous intégrerez l'équipe produit en charge de développer des produits digitaux pour les agents de voyage. Vous serez responsable de définir la vision, la stratégie et les évolutions de 2 produits, en vous assurant qu'ils répondent aux besoins des utilisateurs tout en atteignant les objectifs commerciaux de l'entreprise : - Le site Club Med Travel Agents utilisé par nos agences partenaires, leur permettant de piloter leur business Club Med - Le site Club Med Information utilisé par les agences de voyage, call centers de Club Med ainsi que par nos partenaires. L'équipe est composée d'1 Product Manager (poste à pourvoir par cette offre), 1 Product Owner CMTA, 1 Product Owner CMI, 1 Lead Developer, et de 3 développeurs, en collaboration avec des rôles transverses (Change, Web analytics, UX). Missions 1# Être garant de la Product Discovery - Collaborer avec les marchés commerciaux et marketing pour identifier les besoins et problèmes dans l'expérience actuelle - Analyser les comportements et attentes des utilisateurs à travers des entretiens, sondages, et retours d'expérience - Analyser et se nourrir des tendances du marché - Évaluer et prioriser les opportunités produit en fonction de leur impact potentiel sur l'expérience utilisateur et la valeur business - Coordonner étroitement avec les équipes transverses (UX/UI et techniques) pour garantir que les insights de la discovery sont bien traduits en fonctionnalités concrètes et adaptées aux utilisateurs via une phase de cadrage - Mener une phase de cadrage macro avec les équipes techniques en prenant en compte la complexité et la valeur utilisateur 2# Contribuer à la stratégie produit et à la roadmap et la diffuser dans les équipes - Co-construire la vision et la stratégie produit court, moyen et long terme en collaboration avec le Head of Indirect Sales Experience - Alimenter la stratégie produit et les équipes grâce aux insights récoltés (entretiens utilisateurs, données, veille concurrentielle) - Travailler avec l'équipe produit pour intégrer ces opportunités dans la roadmap produit - Incarner la stratégie produit et la diffuser au sein de l'entreprise (gMDT & les marchés) ainsi qu'auprès de nos partenaires - Communiquer auprès de nos différentes parties prenantes l'impact de nos produits sur les objectifs stratégiques de l'entreprise 3# Suivre le delivery produit pour construire la meilleure solution et mesurer son impact - Participer à la conception des nouvelles fonctionnalités avec les Product Owners et le Lead Developer - Superviser le cycle de livraison pour respecter les délais et la qualité des livrables - S'assurer de la qualité de service du support de production - Être garant de la valeur et de la qualité des solutions apportées - Coordonner avec les Product Owners les lancements produits avec les équipes en charge de la conduite du changement - Mesurer l'impact des nouvelles fonctionnalités, analyser leurs utilisations, dans l'optique de toujours optimiser le produit 4# Collaborer & communiquer - Être ambassadeur de la méthodologie Agile en participant activement aux rituels agiles et en poussant l'amélioration continue - Aider à maintenir une dynamique d'équipe positive, encourager la transparence, le partage d'information et la coopération entre les différents membres de l'équipe produit - Travailler de manière collaborative avec les équipes transverses pour garantir la qualité des fonctionnalités Profil recherché - Formation niveau Bac +5 : école de commerce ou école d'ingénieur - Expérience réussie en Product Management idéalement dans un contexte international - Une expérience en e-commerce ou dans la mise en place d'un CMS serait appréciée - Forte culture produit et maîtrise des méthodologies Agile (Scrum, Kanban) - Excellente capacité de communication pour travailler efficacement avec des équipes pluridisciplinaires et esprit d'équipe
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Hébergement touristique et autre hébergement de courte durée
Entreprise
Club Med
Le Club Med est né en 1950, de la volonté de deux hommes, Gilbert Trigano et Gérard Blitz. Ils ont inventé un style de vacances inédit : des vacances tout compris dans les plus beaux sites du monde, le bonheur de vivre ensemble et de se ressourcer au contact de la nature ou par le sport.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chef de produit (H/F)
MANPOWER FRANCE - 75 - Paris 8e Arrondissement
Notre agence spécialisée dans le secteur du luxe recherche pour son client, Grande Maison spécialisée dans la Haute Joaillerie, un Chef de produit joaillerie junior H/F. -Stratégie produit et...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 20 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Product Manager Voice & Messaging (H/F)
92 - Puteaux
Nous recherchons un.e Product Manager Voice & Messaging pour un des leaders mondiaux dans les Télécom. Vous êtes responsable de la définition des produits constituant les prochaines évolutions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef de marché (H/F)
ESSITY FRANCE - 93 - ST OUEN SUR SEINE
Un groupe mondial recherche pour un CDD de 6 mois un Category Manager Brand France (H/F) basé à Saint-Ouen (93), au sein de la Division Consumer Goods qui comprend les marques Lotus, Okay, Demak Up,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Alternance Chef de produit Cosmétique (H/F)
LABORATOIRES MAYOLY SPINDLER - 92 - RUEIL MALMAISON
Nous recherchons actuellement pour une alternance de 12 mois un.e Assistant.e Chef de Marque au sein de notre équipe marketing, afin de développer notre marque Topicrem. LES MISSIONS : Sous la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Alternance - Assistant.e Chef de Produit MDD H/F (H/F)
ANIMALIS - 75 - PARIS 18
Vous rejoindrez l'équipe MDD et assisterez la Cheffe de Marque et la Cheffe de Produit dans leurs missions au quotidien. Cet alternance a la particularité d'allier des missions en marketing, achat et...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Product Manager (H/F)
GROUPE LIP - 75 - Paris 8e Arrondissement
Nous recherchons un(e) apprenti(e) pour assister notre équipe Product dans le cadre du lancement de nos nouveaux produits. En tant que Product Manager, vous rejoindrez l'équipe Produit & Tech de LIP...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Chef de produit / acheteur - Second œuvre du bâtiment (H/F)
75 - PARIS 17
Nous recherchons pour un de nos clients, spécialiste de la distribution de matériel BTP en B2B, un Category Manager / chef de produit - Acheteur (H/F) dans le cadre d'un CDI Votre rôle est de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Product Manager Paiement & BNPL (H/F)
CORUSCANT - 75 - PARIS 17
En tant que Product Manager Paiement & BNPL (Buy Now Pay Later), vos missions seront de : - Développer et améliorer notre solution BNPL pour devenir le leader en Europe sur le marché B2B. -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef de produit marketing Ingrédients (H/F)
AIT Ingrédients - 91 - CORBEIL ESSONNES
Nourrir plus de 10 milliards d'humains d'ici 2050 tout en respectant la planète et les ressources naturelles, tel est le challenge que nous devons collectivement relever ! Episens by InVivo, est le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef de produits vétérinaire (H/F)
NUMAH CONSEIL - 75 - Paris (Dept.)
Notre client, laboratoire pharmaceutique dédié à la santé animale qui propose une gamme de médicaments et de services pour les vétérinaires, les propriétaires et les éleveurs d'animaux, recherche...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)