Responsable Financements et Mécénats F/H - Finance, trésorerie (H/F) 25 - Valentigney
Offre n° 6245992
Responsable Financements et Mécénats F/H - Finance, trésorerie (H/F)
25 - Valentigney - Localiser avec Mappy
Publié le 05 décembre 2025
Descriptif du poste: Vous souhaitez vous engager dans une expérience professionnelle porteuse de sens ? Vous aspirez à contribuer au développement d'une structure de l'Économie Sociale et Solidaire (ESS) ? Et si vous rejoigniez l'Ensemblier DéFI, acteur engagé depuis plus de 35 ans dans la réinsertion sociale et professionnelle ? Nous recrutons un·e Responsable Financements et Mécénats pour renforcer notre équipe et soutenir le développement de nos 9 structures d'insertion. Vos missions Sous la responsabilité du Directeur, vous pilotez la stratégie et la mise en œuvre du développement financier de l'Ensemblier DéFI à travers la recherche, la gestion et le suivi des financements publics et privés, ainsi que la coordination du mécénat. * En collaboration avec les responsables des structures, vous identifiez leurs besoins de développement et recherchez les financements les plus adaptés (État, Région, Département, Europe, fondations, entreprises, fonds de dotation, etc.). * Vous élaborez et rédigez les dossiers de demande de financement et les réponses aux appels à projets auprès des différentes instances publiques et privées (FSE+, etc.). * Vous assurez une veille stratégique sur les dispositifs de financement, les appels à projets et les opportunités de mécénat. * Vous êtes garant·e du suivi des subventions obtenues, de la signature de la convention jusqu'au versement final : bilans qualitatifs et quantitatifs, collecte des justificatifs administratifs et financiers, vérification du paiement des soldes, etc. * Vous entretenez des relations régulières avec les partenaires et financeurs afin de renforcer la confiance et la visibilité de l'Ensemblier DéFI. Profil recherché: * Formation supérieure (Bac +4 / Bac +5) en gestion de projet, ESS, développement territorial ou management d'organisations à impact social. * Expérience confirmée dans la recherche et la gestion de financements publics/privés, ou sur un poste similaire dans l'Économie Sociale et Solidaire. * Bonne connaissance du cadre règlementaire des Structures d'Insertion par l'Activité Économique (SIAE) et de l'ESS. * Excellentes capacités rédactionnelles, d'analyse et de synthèse. * Maîtrise du suivi budgétaire et de la gestion de projet. * Aisance relationnelle, sens de la négociation et goût pour le travail en réseau. * Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word, SharePoint) et des plateformes en ligne.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Salaire
- 35 - 38 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Nettoyage courant des bâtiments
Employeur
ASSOC INTERMEDIAIRE DEFI
L'Ensemblier DéFI, ce sont 9 structures de l'Insertion par l'Activité Économique qui, depuis 30 ans, œuvrent pour permettre à des femmes et des hommes en situation de fragilité de retrouver un projet de vie à travers un emploi durable. Aujourd'hui, nous comptons environ 400 collaborateurs, dont près de 80 % en parcours unis autour d'un objectif commun : agir pour l'inclusion et l'emploi durable.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)Agent des Services Généraux H/F
PROMAN - 25 - Sainte-Suzanne
POSTE : Agent des Services Généraux H/F DESCRIPTION : Votre agence PROMAN AUDINCOURT recherche pour l'un de ses clients sur le secteur de Ste Suzanne : UN AGENT DES SERVICES GENERAUX : * Maintien en...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
Intérim
Non renseigné
(déjà vu)AGENT CHARGÉ DE L'ACCUEIL ET DE L'ETAT CIVIL - AUDINCOURT (H/F)
25 - Doubs
Référence CSP: O025251/128001900 Dans le cadre d'un départ en retraite, la Ville d'AUDINCOURT recrute deux agents d'accueil et d'état civil. - Assurer l'accueil physique et téléphonique de l'Hôtel...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF ET FINANCIER -H/F - CD CONSEIL DEPARTEMENTAL DU DOUBS BESANÇON
25 - Doubs
Référence CSP: O025251/204000140 🌐 La Direction du développement et de l'équilibre des territoires (DDET) agit, au titre de la solidarité territoriale, comme interface entre les politiques...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (H/F)
25 - Montbéliard
Description du poste : Vos missions :***Superviser les flux financiers et comptables du Groupe en garantissant leur conformité, fiabilité et sécurisation, * Manager et coordonner les équipes et les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)DAF INDEPENDANT (H/F)
Bras droit des Dirigeants - 90 - Belfort
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
Franchise
Non renseigné
(déjà vu)DAF INDEPENDANT (H/F)
Bras droit des Dirigeants - 25 - Montbéliard
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
Franchise
Non renseigné
(déjà vu)Directeur Administratif et Financier H/F
Michael Page - 25 - Montbéliard
Vos missions : * Superviser les flux financiers et comptables du Groupe en garantissant leur conformité, fiabilité et sécurisation, * Manager et coordonner les équipes et les activités des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
70 - Lure
Description du poste : Rattaché (e) au Chef d'entreprise, vous avez en charge le domaine administratif et financier de l'entreprise.. Responsable de l'élaboration du bilan que vous finalisez avec...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable administratif H/F
25 - Doubs
La société LES ELEVEURS DE LA CHEVILLOTTE, spécialisée dans la transformation et la commercialisation de viande en gros recherche pour son site de VALDAHON, un(e) RESPONSABLE...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable Administratif et Financier Expérimenté H/F
Team Solutions Plus - 25 - Maîche
POSTE : Responsable Administratif et Financier Expérimenté H/F DESCRIPTION : Team + solutions emplois recherche pour l'un de ses clients un Responsable administratif et financier expérimenté...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



