- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 6256476
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 6256476
Directeur administratif et financier H/F 75
Offre n° 6256476
Directeur administratif et financier H/F
75
Publié le 22 octobre 2024
Notre client est un cabinet de courtage généraliste. C'est dans le cadre de son développement qu'il recherche un Directeur administratif et financier en CDI. Le poste est basé à Paris. Responsabilités : - Superviser et gérer les opérations financières de l'entreprise, y compris la comptabilité, la trésorerie, la gestion des risques et le contrôle financier. - Développer et mettre en œuvre des politiques et des procédures financières solides pour garantir la conformité réglementaire et la transparence financière. - Assurer une communication efficace avec les parties prenantes internes et externes, y compris les auditeurs et les organismes de réglementation. - Collaborer avec les départements opérationnels pour élaborer des budgets, suivre les performances financières et identifier les domaines d'amélioration. - Evaluer les risques financiers et développer des stratégies d'atténuation appropriées pour protéger les intérêts de l'entreprise. - Superviser les processus d'audit interne et externe pour garantir l'intégrité et la fiabilité des rapports financiers. Gestion de projets : - Travailler sur l'amélioration continue des process - En collaboration avec la DSI, œuvrer pour l'automatisation et la digitalisation des process internes Missions transverses : - Etre en appui de la Direction des Ressources Humaines dans la gestion des payes et la supervision de fin de contrat - Travailler en collaboration avec le service Ressources Humaines dans la mise en place et la gestion des avantages salariaux - Superviser le service Accueil Ce qu'il vous faut pour réussir : - Bac +5 en finance/ comptabilité - Expérience professionnelle avérée dans un poste de direction financière dans le secteur de l'assurance - Excellentes compétences en communication et management, avec la capacité de motiver et diriger une équipe performante - Attrait pour l'amélioration de process et la gestion de projets - Esprit d'équipe et engagement envers l'excellence du service client Sérieux et disponible, vous êtes à la recherche d'un environnement de travail bienveillant et dynamique.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)