Assistant de Gestion Ressources Humaines H/F 22 - PLOUISY
Offre n° 6265824
Assistant de Gestion Ressources Humaines H/F
22 - PLOUISY - Localiser avec Mappy
Publié le 06 mai 2025
Entreprise adaptée
POSTE : Assistant de Gestion Ressources Humaines H/F DESCRIPTION : Nous recherchons un Assistant de Gestion RH H/F pour ces deux Etablissements qui accueillent 120 travailleurs Esat (déficiences intellectuelles, troubles du psychisme) et compte 45 salariés Un aperçu de vos missions quotidiennes Sous le pilotage de Violet ROSET-SIGNOUREL, Directrice du pôle adulte de Guingamp, vous intégrez une équipe administrative de 3 personnes (2 secrétaires comptables, 1 secrétaire polyvalente dédiée foyers et à la vie sociale) ; Vous assurerez les missions suivantes : Ressources Humaines : Vous assurez la gestion administrative des salariés et des travailleurs Esat - Préparation des contrats de travail, déclarations préalables à l'embauche des salariés - Préparation des éléments variables de paie (environ 160 bulletins de salaires mensuels) ; - Traitement et suivi des arrêts de travail (IJSS), accidents de travail, dossiers prévoyance, mutuelle, visites médicales pour les salariés et travailleurs Esat - Etablissement de documents de sortie des effectifs (solde de tout compte, certificat de travail, attestation France Travail) - Gestion des plannings (en lien avec la direction), de l'ensemble de congés et absences des deux Etablissements - Participation à la gestion administrative des recrutements (publication des offres d'emploi, suivi des candidatures via notre outil de gestion de candidatures) - Traitement et suivi mensuel des demandes d'aides aux postes auprès des financeurs pour les salariés EA et travailleurs Esat Secrétariat général : - Accueil téléphonique et physique (tournant avec les collègues), gestion du courrier - Préparation de réunions, rédaction des comptes-rendus - Gestion des réservations de salles et de véhicules Dossiers transverses : - L'Assistant de gestion RH pourra être amené à participer à des actions transverses associatives . PROFIL : Vous êtes le candidat idéal si Vous avez en poche un diplôme de Bac à niveau Bac +2 dans le domaine Administratif et/ou RH, et avez une première expérience sur un poste similaireVous avez un intérêt pour le secteur du médico-social et/ou de l'économie sociale et solidaireVous savez utiliser un logiciel paye et de gestion des temps (idéalement CEGI) et les outils bureautiques n'ont pas de secret pour vousVous avez des connaissances et appétences dans le droit du travail ; la connaissance de la Convention collective 66 et le code de l'action sociale et des familles (CASF) serait un plus appréciéVous avez l'habitude d'évoluer dans un environnement de travail transversal avec de multiples interlocuteurs et avez le goût du travail en équipe et le sens de la discrétionFiable et rapide d'exécution vous êtes organisé et savez gérer les échéances
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1500,00 Euros à 2900,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Ouvrier spécialisé
Employeur
Adapei-Nouelles Côtes d'Armor
Une association qui rassemble et mobilise 2400 personnes accompagnées, 1400 salariés, plus de 100 partenaires et 60 ans d'existence. Notre mission est d'accompagner des personnes en situation de handicap ou fragilisées. Leur permettre d'exprimer leurs choix pour vivre pleinement et révéler leurs potentiels. Nous accompagnons des personnes souffrant de déficience intellectuelle ou cognitive, polyhandicap, autisme, infirmité motrice cérébrale ou handicap psychiqu...
Cette entreprise est une entreprise adaptée.
L'entreprise adaptée permet à un travailleur en situation de handicap d'exercer une activité professionnelle dans des conditions adaptées à ses capacités. Pour en savoir plus, consultez le site de l’UNEA.
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