Business Analyst - Cas Management - Paiement H/F

Business Analyst - Cas Management - Paiement H/F 92 - Boulogne-Billancourt

Postuler à l'offre Business Analyst - Cas Management - Paiement H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Business Analyst - Cas Management - Paiement H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Business Analyst - Cas Management - Paiement H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 6276505
Business Analyst - Cas Management - Paiement H/F

92 - Boulogne-Billancourt - Localiser avec Mappy

Publié le 05 décembre 2025

POSTE : Business Analyst - Cas Management - Paiement H/F DESCRIPTION : Nous recherchons un Business Analyst spécialisé dans la gestion des dossiers et les systèmes de paiement pour rejoindre notre équipe à Boulogne-Billancourt, France. Dans ce rôle, vous serez responsable de l'analyse des processus d'affaires, de l'identification des domaines d'amélioration et de la mise en oeuvre de solutions qui améliorent nos opérations de gestion de cas et de paiement. - Vous serez chargé(e) d'analyser en profondeur les processus existants de gestion des dossiers et de paiement afin d'identifier les inefficacités et les domaines d'amélioration. - Collaborer avec des équipes interfonctionnelles pour recueillir les besoins et développer des solutions innovantes. - Créez des documents détaillés sur les exigences opérationnelles, les flux de processus et les récits d'utilisateurs. - Analyser les données afin d'identifier les tendances, les modèles et les idées qui guident les décisions de l'entreprise. - Concevoir et mettre en oeuvre des améliorations de processus afin d'optimiser la gestion des dossiers et les systèmes de paiement. - Élaborer et tenir à jour la documentation relative aux processus opérationnels et aux fonctionnalités des systèmes. - Animer des ateliers et des réunions avec les parties prenantes pour garantir l'alignement sur les buts et objectifs du projet. - surveiller les indicateurs clés de performance (ICP) liés à la gestion des dossiers et aux processus de paiement, et en rendre compte - se tenir au courant des tendances et des meilleures pratiques du secteur en matière d'analyse commerciale, de gestion des dossiers et de systèmes de paiement. Ce que nous offrons - Un accompagnement de carrière personnalisé - Des projets innovants dans des environnements variés - Une communauté IT dynamique et des événements internes réguliers - Des formations certifiantes (PMP, Agile, ITIL) PROFIL : - Vous êtes titulaire d'une licence en administration des affaires, finance, systèmes d'information ou dans un domaine connexe. - 3 à 5 ans d'expérience en analyse commerciale, de préférence dans les secteurs de la finance ou des paiements - Solides compétences en matière d'analyse et de résolution de problèmes, avec un grand souci du détail - Maîtrise des outils d'analyse et de visualisation des données (Excel, Tableau, Power BI, etc.) - Connaissance approfondie des systèmes de gestion des dossiers et des processus de paiement - Excellentes compétences en matière de communication et de présentation, avec la capacité d'expliquer des concepts complexes à des publics techniques et non techniques. - Expérience des méthodologies d'amélioration et d'optimisation des processus - Compréhension des services financiers et des systèmes de paiement - Connaissance de la conformité réglementaire dans le secteur financier. - Capacité à travailler efficacement avec des équipes interfonctionnelles et à gérer simultanément plusieurs projets. - Certification CBAP (Certified Business Analysis Professional) souhaitée - Maîtrise de l'anglais ; la connaissance du français est un atout compte tenu du lieu de travail.

Type de contrat
CDI
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Agent de maîtrise
  • Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques

Employeur

ALTEN


Rejoignez ALTEN, la Maison des ingénieurs Présent dans plus de 30 pays, Alten accompagne les acteurs majeurs de l'industrie, de la banque et des télécommunications dans leurs projets d'innovation et de transformation digitale. Avec plus de 57 000 collaborateurs dans le monde, dont 90 % d'ingénieurs, Alten s'impose comme un partenaire stratégique en apportant expertise technique, méthodologies agiles et solutions innovantes. Rejoindre Alten, c'est intégrer un écosystème...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé de relation client F/H

    SYNERGIE  - 78 - MAUREPAS

    Notre client est un leader mondial et innovateur qui conçoit, fabrique et intègre les technologies les plus avancées de l'industrie aéronautique. Toutes ces solutions, soutenues par un réseau mondial...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 23 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Consultant Fonctionnel Finance Sage X3 (H/F)

    ABSYS CYBORG  - 92 - ISSY LES MOULINEAUX

    Ce qui vous séduira dans ce poste ... Vous contribuez au développement de nos activités d'intégration de la solution Sage X3 dans la région Île-de-France. Vous accompagnez nos clients dans leurs...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 7 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Consultant implémentation PLM (H/F)

    PERCALL  - 78 - LES MUREAUX

    VOTRE MISSION Afin d'accompagner notre croissance, nous recherchons un(e) consultant(e) Implémentation PLM qui interviendra sur des projets de transformation digitale dans le domaine de...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 25 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Consultant(e) Transformation SI - AMOA / PO / Gestion de projet (H/F)

    ENERAXIS CONSULTING  - 75 - Paris (Dept.)

    Consultant(e) Transformation SI - AMOA / PO / Gestion de projet Paris - CDI - Minimum 5 ans d'expérience Le rôle en quelques mots Vous intervenez au cœur de projets de transformation SI (ERP, CRM,...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 11 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Consultant / Consultante SAP (H/F)

    92 - COURBEVOIE

    Description du poste En tant que Consultant(e) SAP, vous participez à la mise en place de projets autour de l'ERP SAP avec des grands programmes de build, transformation et bundle's SAP S/4HANA. ...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 28 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Consultant Fonctionnel SAP - module FI/CO (H/F)

    DELAWARE CONSULTING  - 75 - Paris

    Participez à une dynamique unique : plus de 100 projets S/4HANA à concrétiser d'ici 2026. Chez delaware, nous visons haut. Notre ambition : réaliser plus de 100 migrations SAP S/4HANA d'ici 2026. Un...

    CDI  - Temps partiel

    Publié il y a 5 jours

    CDI
    Temps partiel

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Consultant SIRH Pléiades (H/F)

    Kent  - 92 - Courbevoie

    Recueil & cadrage des besoins : - Identifier et formaliser les besoins métiers liés aux données RH, en lien avec le contrôle de gestion RH. - Définir les indicateurs clés (effectifs, absentéisme,...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Business Analyst Vétérinaire (H/F)

    NESTLE EXCELLENCE SUPPORTS FRANCE OU NES  - 92 - ISSY LES MOULINEAUX

    EN UN COUP D'ŒIL : CDI - Temps plein Issy-les-Moulieaux Minimum 3 ans d'expérience dans des fonctions de Business Analyst / Data Analyst, VOTRE MISSION, SI VOUS L'ACCEPTEZ : Le Business...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    Employeur handi-engagé

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Business Analyst (H/F)

    E-KENT  - 75 - Paris 19e Arrondissement

    En tant que Business Analyst confirmé(e) au sein d'un acteur de référence dans les réseaux de soins et la prévention santé en entreprise, vous jouerez un rôle central dans le pilotage des projets IT...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 10 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Business Analyst Murex Market Risk (H/F)

    CIORANE  - 94 - Charenton-le-Pont

    Missions principales En tant que Business Analyst Murex Market Risk, vous serez en charge de : Recueillir, analyser et formaliser les besoins métiers Concevoir des solutions Front to Risk...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 7 jours

    CDI
    Temps plein

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.