Pmo H/F

Pmo H/F 69 - Jonage

Postuler à l'offre Pmo H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Pmo H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Pmo H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 6283332
Pmo H/F

69 - Jonage - Localiser avec Mappy

Publié le 05 décembre 2025

POSTE : Pmo H/F DESCRIPTION : Notre agence SOM Saint-Priest accompagne les acteurs de l'industrie, notamment dans les secteurs pharmaceutique et chimique, sur des missions de maintenance, de performance industrielle et de gestion de projets. Intégré(e) directement chez notre client, vous accompagnez nos projets d'ingénierie dans le secteur pharmaceutique. Vous rejoignez le département chargé de piloter le portefeuille de projets, coordonner les plannings, suivre l'avancement et les budgets, ainsi que de déployer les outils pour la planification et le reporting. Votre rôle, en tant que PMO Pharma, sera de mener à bien les missions suivantes : 1. Planification des projets · Soutenir les planificateurs internes et externes pour mettre en place les bonnes pratiques de planification. · Coordonner les différents plannings projet en veillant aux interfaces. · Suivre l'avancement des projets. · Mettre en place des outils communs pour mesurer l'avancement des projets. · Accompagner les chefs de projets dans la mise en place de ces outils de suivi. · Mettre en place l'organisation de collecte des données. · Établir les indicateurs d'avancement. 2. Gestion des ressources / Plan de charge · Consolider le plan de charge des équipes projet avec les responsables de service. · Mettre en place des outils de mesure de la charge. · Collecter les besoins et évaluer la charge. · Alerter en cas de dépassement des capacités. 3. Contrôle budgétaire · Mettre en place des outils d'estimation des coûts et de suivi budgétaire. · Accompagner les chefs de projet pour déployer ces outils. · Suivre les engagements et les dépenses avec les achats et le contrôle de gestion. · Évaluer les engagements financiers et mettre à jour les budgets d'investissements du site. · Assurer le reporting financier. 4. Analyse de risques · Mettre en place des outils d'analyse de risque. · Assister les chefs de projet dans le suivi opérationnel. · Réaliser le reporting projet. Réf : #LI-AL3 #SOM PROFIL : Diplômé(e) d'une école d'ingénieur généraliste, vous avez une très bonne maîtrise de la gestion de projet d'ingénierie. Vous avez 3 ans d'expérience minimum (hors alternance) sur un poste de PMO idéalement en gestion de projets industriels pharmaceutiques d'investissement. Des expériences au sein d'environnements contraignants (chimie, agro-alimentaire) peuvent également être pertinentes pour ce poste. Vous avez une réelle expertise en planification et gestion de budget. Vous avez une bonne maîtrise des logiciels planning tels que MS Project ou Primavera. Un niveau professionnel en anglais (lu, écrit, parlé) est également requis. Vous savez prendre du recul, analyser et synthétiser efficacement les informations. Votre rigueur, votre sens de l'organisation et votre autonomie sont essentiels pour réussir dans ce rôle. Vous vous distinguez par votre excellent relationnel et votre flexibilité. Vous avez l'habitude de coordonner différents intervenants, en facilitant la communication entre les équipes, en assurant la cohérence des actions menées et en veillant à ce que chacun dispose des informations nécessaires pour faire avancer le projet. Les candidatures répondant aux critères demandés seront privilégiées. Pourquoi nous rejoindre ? - Rémunération sur 13,18 mois, prime de participation, prime d'intéressement, panier repas 10,30 €, frais de transport (remboursement transports en commun ou indemnité kilométrique), CSE (cinéma, chèques vacances, cartes cadeaux, activités), - Intégrer des équipes dynamiques et bienveillantes : l'humain au centre de nos valeurs, - Bénéficier d'une intégration encadrée et suivie, - Evoluer sur des fonctions techniques, projets ou managériales au sein de SOM ou du Groupe Ortec, école interne de formation (O'METIERS), reconnaissance de nos experts et de notre corps d'élite (Casques d'Or), - Une politique RH, autour d'une démarche solidaire globale : fonds de solidarité, action sociale, action logement, action handicap, - Trouver un équilibre vie professionnelle / personnelle : accord télétravail, environs 10 jours de RTT/an. Processus de recrutement - Un premier échange téléphonique avec Alexandra, chargée de recrutement, pour définir vos souhaits professionnels et valider l'adéquation avec le poste proposé, - Un entretien technique pour vous préciser les enjeux et les contours du poste, découvrir nos locaux ainsi que nos équipes, - Notre process est simple et clair : vous serez tenu au courant de chaque étape. Envie de rejoindre une entreprise à la fois exigeante et profondément humaine ? Plongez au coeur de 40 ans d'expertise, de projets ambitieux et de passion pour notre métier !

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 37000.0 Euros à 45000.0 Euros

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Collecte des déchets dangereux

Employeur

SOM - Ortec Group


Le Groupe Ortec déploie des solutions en ingénierie et travaux dans de nombreux secteurs : énergies, mines, chimie, défense, transports, agroalimentaire, aéronautique, spatial, environnement, pharmaceutique SOM est la filiale du Groupe ORTEC spécialisée en ingénierie depuis plus de 40 ans. Nous accompagnons les grands industriels dans la conception, la fiabilisation, la transformation et la déconstruction d'installations complexes, notamment dans les secteurs du nucléaire, du ...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Ingénieur Business Intelligence (domaine e-santé) (H/F)

    AK RECRUTEMENT  - 69 - LYON 03

    Au sein de l'équipe décisionnelle, vous jouez un rôle clé dans l'intégration et la maintenance des flux de données entre divers systèmes d'information (gestion des patients, soins, pharmacie,...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 9 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Business analyst

    AMILTONE  - 69 - VILLEURBANNE

    Qui sommes-nous ? Nous sommes passionnés par les nouvelles technologies, et vous ? Rejoindre Amiltone, c'est intégrer des équipes dynamiques et soudées dans le cadre de projets novateurs et...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 10 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire d'applications système d'information (H/F)

    SOCIETE GESER BEST  - 69 - Lyon 3e Arrondissement

    GESER BEST recherche un.e Gestionnaire d'application SI, vous intervenez sur un périmètre RUN & BUILD. Votre mission : maintenir la continuité de service, piloter les évolutions et assurer la...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 15 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Consultant Décisionnel BI F/H - Lyon (H/F)

    MYREPORT  - 69 - VILLEURBANNE

    A propos Vous recherchez un environnement technique enrichissant ? Vous souhaitez rejoindre une entreprise à taille humaine et participer à des projets d'envergures ? MyReport est une PME française...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Expert Cegid Y2 (H/F)

    HI-RING  - 69 - LYON 01

    À propos du poste Nous recherchons un expert ou une experte Cegid Y2 pour rejoindre notre équipe dynamique. Dans ce rôle, vous serez responsable de l'implémentation, de la configuration et du support...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 9 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chef / Cheffe de Projet MOE (H/F)

    SILVERTON  - 69 - LYON 06

    Dans le cadre de notre développement, nous recrutons pour notre agence lyonnaise : 1 Chef / Cheffe de Projet MOE Mission principale : Le ou la Chef de Projet MOE dirige une équipe pour planifier,...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Solution owner (H/F)

    OPTEVEN ASSURANCES  - 69 - VILLEURBANNE

    Dans le cadre de notre développement, la Direction Informatique recrute un Solution Owner F/H. A ce titre, vous serez proches des équipes opérationnelles et vos principales missions seront :...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 15 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé de projet formation et digitalisation (H/F)

    VETAGRO SUP  - 69 - Marcy-l'Étoile

    Vos missions & activités (liste non exhaustive) Coordonner des projets de formation * Contribuer à l'élaboration des référentiels d'activités, de compétences et d'évaluation pour une nouvelle...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 3 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Consultant.e en Gestion de Projets Confirmé - Lyon (H/F)

    HORISIS CONSEIL  - 69 - Lyon 9e Arrondissement

    En tant que Consultant.e en Gestion de Projets F/H, vous serez amené.e à intervenir dans les domaines suivants, en fonction des besoins spécifiques du client : Harmoniser et consolider les processus...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Project Management Officer (PMO) (H/F)

    A + A  - 69 - LYON 03

    Qui sommes-nous ? Envie de contribuer à une meilleure prise en charge des patients et à l'amélioration du bien-être des individus ? Notre métier est d'aider les industriels de la santé et les...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 19 jours

    CDI
    Temps plein

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.