Contrôleur de Gestion Achats H/F 13 - MARSEILLE 01
Offre n° 6284989
Contrôleur de Gestion Achats H/F
13 - MARSEILLE 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 06 mai 2025
Entreprise adaptée
POSTE : Contrôleur de Gestion Achats H/F DESCRIPTION : Mission La direction des achats a été créée en 2015 avec un périmètre comportant tous les achats hors produits de santé. Elle est composée de 3 domaines métiers (infrastructure, hôtelier-logistique, Médical) et 1 domaine pilotage et performance auquel est rattaché une cellule marché. Ses objectifs sont multiples, notamment : - Assurer un meilleur professionnalisme propre à chaque acteur de la chaine achat, - Viser une optimisation dans le budget global de l'établissement de la part des achats, afin de préserver les dépenses consacrées aux postes orientés vers la prise en charge des patients ; - Dégager plus de marges de manoeuvre dans un environnement économique de plus en plus contraint, en inscrivant dans le temps une démarche de recherche de gains Le contrôleur de gestion achats (F/H) est le garant, au sein du domaine pilotage/performance, de la mise en oeuvre des éléments de contrôle de gestion achats. Il concourt à légitimer le travail des acheteurs et à objectiver les résultats obtenus en analysant la performance économique des contrats. Missions générales Sous la responsabilité du responsable de domaine pilotage/performance : - Il assure une mission de normalisation méthodologique au sein de la direction des achats - Il contribue à la mise en place et au respect des procédures - Il produit des outils à l'attention des entités internes et externes (ARS notamment) - Il suit la performance achats - Il participe à l'intégration des processus achats dans le cycle budgétaire - Il assure une mission d'expertise et d'accompagnement opérationnel au sein de la direction A cet effet, il lui est plus particulièrement demandé : - D'apporter un soutien méthodologique aux acheteurs sur la définition de leurs stratégies achats - D'élaborer des procédures et outils de gestion : outils de reporting, tableaux de bords de l'activité, indicateurs - De participer à la définition des objectifs de gains avec les acheteurs - De réaliser des études économiques et établit des prévisions de fin d'années sur le résultat des gains achats - D'obtenir et collecter toute information susceptible d'agir sur les résultats de la direction - D'accompagner les acheteurs sur la mise en oeuvre et le suivi des objectifs financiers institutionnels Profil recherché - Bac +5 Contrôle de Gestion - Expérience dans les achats et bonne connaissance du processus achat idéalement - Excellente maîtrise d'Excel et d'Access - Au minimum 2 ans d'expérience Informations complémentaires Conditions d'intégration : - Niveau catégorie B dans la fonction publique (Filière technique) - Statut contractuel : technicien supérieur hospitalier première classe - 39 h du lundi au vendredi en journée - 2 jours de télétravail par semaine - Salaire à definir selon le profil sur 12 mois - 19 JRTT, 28 CA - Restauration collective, remboursement à hauteur de 50% des frais de transports en commun, forfait de mobilité durable PROFIL :
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
Employeur
HumainEA
HumainEA, cabinet de recrutement spécialisé dans le sourcing et la préqualification de candidats, recherche pour l'un de ses clients, un établissement public de santé, un contrôleur de gestion achats (H/F) dans le cadre d'un CDI à Marseille à temps plein.
Cette entreprise est une entreprise adaptée.
L'entreprise adaptée permet à un travailleur en situation de handicap d'exercer une activité professionnelle dans des conditions adaptées à ses capacités. Pour en savoir plus, consultez le site de l’UNEA.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Contrôleur financier / Contrôleuse financière (H/F)
ION BEAM SERVICES - 13 - PEYNIER
ION BEAM SERVICES est une PME européenne innovante spécialisée dans le design et la fabrication d'équipements et la fourniture de services d'implantation ionique pour l'industrie des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Analyste RH & Performance Sociale H/F (H/F)
COGEPART GROUPE - 13 - Marseille 3e Arrondissement
En tant qu'Analyste RH & Performance Sociale, vous jouez un rôle clé dans le pilotage financier et la performance RH de l'entreprise. Votre mission est de produire, fiabiliser et analyser les données...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante au contrôle de gestion (H/F)
13 - MARIGNANE
Le groupe SSP accueille un assistant administratif et de gestion opérationnelle ou assistant administratif et d'exploitation f/h en alternance à partir de juillet 2025. Les Prérequis Vous avez une...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante au contrôle de gestion (H/F)
13 - MARIGNANE
Le groupe SSP accueille un assistant administratif et de gestion opérationnelle ou assistant administratif et d'exploitation f/h en alternance à partir de juillet 2025. Les Prérequis Vous avez une...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Cost controller - en restauration alternance Juillet 25 (H/F)
13 - Marignane
Le groupe SSP accueille un contrôleur cost contrôleur ou un contrôleur de coûts/gestion opérationnel en restauration dans le cadre d'une alternance dès le mois de juillet 2025. Vous avez idéalement...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Alternance - Contrôleur de gestion H/F (H/F)
COGEPART GROUPE - 13 - Marseille 3e Arrondissement
Envie d'apprendre le métier de Contrôleur de Gestion au contact d'experts ? Nous te proposons de rejoindre notre équipe Contrôle de Gestion, qui va t'accompagner dans l'obtention de ton diplôme. Tu...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Alternant(e) Contrôle de Gestion - F/H (H/F)
MONEXT - 13 - AIX EN PROVENCE
Description de l'entreprise MONEXT est un acteur majeur du paiement en France et en Europe avec plus de 400 personnes qui œuvrent au quotidien pour innover et permettre de belles révolutions. Nous...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Alternance Contrôle de Gestion H/F
Onatera - 13 - AIX EN PROVENCE
RESPONSABILITÉS : Rejoignez notre équipe finance pour une alternance en tant qu'assistant contrôle de gestion / finance (H/F) à compter de septembre 2024 pour un contrat de 1 ou 2 ans. En appui de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur de gestion H/F
13 - MARIGNANE
Rattaché(e) à la Responsable Administrative et Finance, vous aurez comme missions principales : D'établir les reportings mensuels, hebdomadaires, prévisionnel mensuel De préparer le budget annuel De...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Contrôleur de Gestion Projets Manager de Transition F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE - 13 - AIX EN PROVENCE
Descriptif du poste: En tant que Contrôleur de Gestion Projets en Transition, vos principales missions seront les suivantes : * Accompagnement du management sur les tâches administratives et...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)