Chargé Ressources Humaines H/F 12 - ONET LE CHATEAU
Offre n° 6290672
Chargé Ressources Humaines H/F
12 - ONET LE CHATEAU - Localiser avec Mappy
Actualisé le 09 mai 2025
POSTE : Chargé Ressources Humaines H/F DESCRIPTION : Notre groupe compte à ce jour 8 magasins. Pour nous accompagner dans notre développement et renforcer nos équipes sur le magasin de ONET LE CHATEAU, nous recherchons un(e) Chargé(e) RH H/F à partir du 1er juillet 2025. CDI 25 h. Votre rôle sera d'assurer la gestion quotidienne de nos salariés en amont de leur entrée jusqu'à leur sortie de l'entreprise. Vous contribuerez activement à la qualité de l'expérience collaborateur et au maintien d'un bon climat social, dans le respect du cadre légal et de vos obligations. Vos missions s'articulerons autours de ces axes : Recrutement, intégration - Assister les managers dans leurs recrutements : rédaction fiches de poste et annonces, sourcing de candidatures, qualification téléphonique, réponses aux candidats, proposition d'embauche ; pour cela, vous serez l'utilisateur principal de l'outil Jobaffinity. - Réceptionner les documents administratifs en vue d'établir les contrats de travail des collaborateurs entrants. - Assurer les déclarations prévisionnelles à l'embauche. - Intégrer les nouveaux collaborateurs en veillant à la bonne diffusion des différentes informations contractuelles et de fonctionnement au sein de l'entreprise (mutuelle, prévoyance). - Assurer le suivi des périodes d'essai, alerter les managers en vue de fiabiliser le respect des délais. - Assurer de façon proactive et réactive le recrutement des postes temporaires en vue de garantir le fonctionnement et la continuité des différents services en cas d'absence ou accroissement d'activité. - Mettre en place et animer la relation avec les écoles partenaires en veillant à la qualité de la relation. Développement des ressources humaines et conseil aux opérationnels : - Soutenir, conseiller les managers pour toutes questions relatives à la gestion de leurs équipes (gestion contractuelle, du temps de travail, disciplinaire, formations, etc). - Organiser et suivre les campagnes d'entretiens annuels de performance et d'entretiens professionnels. - Structurer et animer un plan de développement des compétences, en proposant de manière proactive toute action utile, individuelle ou collective, en fonction des besoins identifiés, puis en assurant l'ensemble du suivi administratif de la formation (inscription, etc). - Piloter le budget formation de l'entreprise. - Etre l'interlocuteur privilégié de l'Académie Intersport, et le référent de la plateforme de formation L'Académie by Intersport. - Proposer et organiser toute action de communication RH interne destinée à créer de la cohésion d'équipe et à partager la stratégie de l'entreprise aux collaborateurs. - De manière générale, proposer et apporter une contribution opérationnelle sur les différents projets en lien avec le climat social de l'entreprise et la qualité de l'expérience collaborateur. Administration du personnel et juridique : - Assurer la coordination des différents événements liés au quotidien du salarié et au déroulement de sa carrière au sein de l'entreprise (visites médicales d'embauche, visites de reprise, avenant au contrat de travail). - Tenir les différents tableaux de bord liés à la gestion du personnel et du temps de travail et assurer les reportings auprès de la Direction. - Contribuer à l'élaboration des dossiers de sortie, en collaboration avec le/la gestionnaire de paie. - Animer les relations avec les différents partenaires professionnels (mutuelle, prévoyance, inspection du travail, cabinet de conseil en sécurité). - Proposer et mettre en place des actions en vue de renforcer l'efficacité et la fiabilité des process liés à la gestion du personnel dans une démarche d'efficience du service. - Participer à la gestion des ruptures conventionnelles en soutien de la Direction. - Participer à la gestion des procédures disciplinaires en soutien à la Direction. - Produire différents reportings relatifs aux données sociales de l'entreprise (élaboration du bilan social, reportings ponctuels) - Administrer l'outil de gestion des temps Tamigo (création des profils salariés, saisie des événements pour la paie). Participer aux évolutions de l'outil et accompagner les salariés et managers dans son utilisation. Relations sociales : - Organiser les élections du CSE en veillant au respect des procédures et du cadre légal, - Assister le représentant de l'employeur lors des CSE, assurer un rôle de point d'entrée pour toutes questions relatives aux relations collectives et/ou individuelles (questions des représentants du personnel ou salariés), - Veiller au respect du cadre légal et de ses obligations en matière de droit social, alerter la Direction au besoin. PROFIL : De formation supérieu
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Centrales d'achat non alimentaires
Employeur
Intersport
Nous rejoindre, c'est choisir l'entreprise de sport la plus dynamique de France ! Nous ne faisons pas que vendre du sport, nous sommes avant tout engagés pour le sport. Depuis 100 ans, l'ensemble des membres de la famille INTERSPORT agit pour rendre le sport toujours plus accessible, plus solidaire et plus durable pour mieux vivre ensemble. Chacun de nos 300 entrepreneurs et plus de 19 000 collaborateurs qui composent notre coopérative de 938 magasins place...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant Ressources Humaines (H/F)
START PEOPLE - 12 - ALMONT LES JUNIES
Vos missions au quotidien : Vous assurez un accompagnement de proximité pour les salariés et les managers, vous serrez le relai RH des équipes : - Administration du personnel Préparation des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 25 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Apprenti Assistant Ressources Humaines (H/F)
MSA MIDI PYRENEES NORD - 12 - RODEZ
Le service des Ressources Humaines de la MSA MPN joue un rôle central dans la gestion du capital humain, en veillant au bien-être, à la motivation et au développement de l'ensemble des...
CDD - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé de recrutement (F/H)
RANDSTAD - 12 - Rodez
Vous avez un tempérament de chasseur (se) de talents et souhaitez donner du sens à votre carrière ? Votre mission : détecter les talents qui s'épanouiront chez nos clients. La clé de votre succès ?...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant Ressources Humaines RH H/F
Manpower - 12 - ALMONT LES JUNIES
POSTE : Assistant Ressources Humaines RH H/F DESCRIPTION : Manpower FIGEAC recherche pour son client, un acteur du secteur de l'agroalimentaire, un Assistant Ressources Humaines (RH) (H/F)...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Assistant RH H/F
12 - ALMONT LES JUNIES
Vos missions au quotidien :Vous assurez un accompagnement de proximité pour les salariés et les managers, vous serrez le relai RH des équipes :Administration du personnelPréparation des éléments...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 24 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant RH H/F
Coeur D'Aveyron - 12 - ALMONT LES JUNIES
POSTE : Assistant RH H/F DESCRIPTION : Nous recherchons notre futur Assistant(e) RH (H/F). En lien avec la Direction de Site et la Responsable RH, vous participez à la gestion opérationnelle des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant RH H/F
Start People - 12 - ALMONT LES JUNIES
POSTE : Assistant RH H/F DESCRIPTION : Assistant RH (H/F) Vos missions au quotidien : Vous assurez un accompagnement de proximité pour les salariés et les managers, vous serrez le relai RH des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Ressources Humaines RH H/F
Manpower - 12 - DECAZEVILLE
POSTE : Assistant Ressources Humaines RH H/F DESCRIPTION : Manpower Capdenac recrute pour son client, un acteur majeur dans la fabrication de plats cuisinés de qualité, un(e) ASSISTANT RH (H/F)....
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Alternance Assistant de Formation H/F
AFTRAL Occitanie - 12 - STE RADEGONDE
POSTE : Alternance Assistant de Formation H/F DESCRIPTION : AFTRAL Rodez recrute son futur Assistant(e) de Formation en alternance (H/F). Basé sur le centre de Rodez, vous serez en étroite...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
KRYS - Assistant / Assistante de gestion en ressources humaines (H/F)
KRYS - 12 - RODEZ
Passionnés de lunettes depuis plus de 70 ans, Dubor Opticiens, membre de la coopérative KRYS, est une société familiale composée de 17 magasins d'optique et 7 centres d'audition sur toute...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)