- Accueil France Travail
- Emploi
- Manche
- Détail de l'offre 6298580
- Accueil France Travail
- Emploi
- Manche
- Détail de l'offre 6298580
Responsable d'affaires (H/F) 50 - LA HAGUE
Offre n° 6298580
Responsable d'affaires (H/F)
50 - LA HAGUE - Localiser avec Mappy
Publié le 23 octobre 2024
Description du poste : Quel sera votre rôle au sein de l'entreprise ? Vous aurez pour missions : Dimension Clients : Assurer la relation client : entretenir le portefeuille clients existant et fidéliser les clients entrants sur ses affaires.Développer son portefeuille clients.Proposer et négocier des variantes techniques et économiques.Représenter l'entreprise dans les limites de sa délégation de pouvoir.Participer à l'élaboration des offres technico-commerciales pour les petites affaires de proximité. Dimension Management Contractuel : Prendre connaissance de toutes les pièces contractuelles techniques et administratives et des limites de prestation.Gérer le contrat : suivi des délais contractuels, émission des réserves formalisées, traçabilité des événements. Dimension Management des Affaires et des Équipes : Veiller au respect des règles de sécurité dans le cadre de sa délégation de pouvoir.Analyser les accidents/incidents, les risques et définir les moyens de prévention adaptés.Élaborer et mettre en oeuvre le plan d'actions (préventives, correctives) QSSE.Coordonner les étapes de la vie de l'affaire (études, achats, revues et réception) dans le respect des obligations réglementaires et des procédures internes.Garantir et piloter la réalisation d'une ou plusieurs affaires dans leur intégralité, en respectant les règles éthiques des affaires, la sécurité, les coûts, la qualité et les délais.Déterminer le budget d'exécution en accord avec sa hiérarchie : main d'oeuvre, achats, frais divers, matériel, sous-traitance, études, marge, etc.Fixer les plannings et piloter les objectifs de productivité de chantier.Organiser et planifier les moyens techniques et humains.Piloter l'exécution des travaux avec l'encadrement de chantier.Assurer le management des équipes. Dimension Gestion/Trésorerie : Assurer le reporting mensuel : coûts directs, CA, marge suivant les objectifs définis.Chiffrer les travaux supplémentaires et complémentaires.Émettre les demandes de facturations et suivre les encaissements afin d'optimiser la trésorerie.Contribuer à l'élaboration des budgets prévisionnels et à la gestion des budgets d'exécution.Mentions complémentaires liées au poste de travail (conditions, risques, environnement) : Taux horaire selon le profil Description du profil : Quel est le profil idéal ? Le candidat idéal devra avoir une solide expérience en gestion de projets et en management d'équipes. Une formation en gestion, ingénierie ou domaine connexe est fortement recommandée. Il doit avoir une compréhension approfondie des aspects contractuels et de la gestion QSSE. Des compétences en négociation, une capacité à établir des relations durables avec les clients, et un leadership avéré sont essentiels. Une excellente aptitude à la gestion financière et à l'analyse des performances est également nécessaire pour ce poste.Vous connaissez quelqu'un qui correspond à ce profil ? Mettez-nous en relation avec cette personne et soyez récompensé (voir conditions et modalités en agence).Quel est notre processus de recrutement ? Sans nouvelle de notre part 10 jours après le dépôt de votre candidature, cela signifierait que celle-ci ne répond pas complètement à nos attentes. Toutefois, nous vous invitons à contacter votre agence référente pour toutes demandes d'informations complémentaires.Quels sont les avantages des intérimaires du Groupe CAP INTER ?- Vous avez accès à un Comité d'Entreprise avantageux ! - - Votre rémunération est fixe et majorée (10% de fin de mission + 10% de congés payés) ! - Vous placez de l'argent sur un Compte Épargne Temps rémunéré à hauteur de 6% ! - Vous profitez d'un système de parrainage rémunérateur (voir conditions et modalités en agence) ! - Vous pouvez avoir accès à des formations pour favoriser votre montée en compétence ! - Vous bénéficiez d'aides et de services dédiés (mutuelle, logement, location de voitures, etc.) ! - Vous avez la possibilité de demander un acompte de paye à la semaine si besoin ! - Vous êtes suivi par une équipe vraiment sympa et disponible !
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Entreprise
Spécialiste de l'intérim et du recrutement depuis 1991, le Groupe CAP INTER est un réseau d'agence d'emploi reconnu. Entreprise familiale et indépendante, elle propose un accompagnement adapté aux attentes de ses clients et de ses candidats. Nos valeurs s'appuient sur des principes simples de qualité, de proximité et d'écoute. Dans le cadre d'un nouveau projet de recrutement, notre agence de Cherbourg recrute en intérim pour son client spécialisé dans le secteur d'activité d...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)