Offre n° 6306105
ASSISTANT MANAGER (H/F)
25 - Doubs
Publié le 06 mai 2025
Référence CSP: 2025-1913518 Mission Assurer le secrétariat de la direction territoriale Canopé Bourgogne-Franche-Comté ainsi que le traitement administratif de dossiers pour les services territoriaux. Contribuer au bon fonctionnement de la structure, en apportant une assistance administrative, logistique et technique aux activités. Activités principales Organiser l'activité quotidienne du travail de l'équipe de direction. Prendre en charge les aspects logistiques de la fonction de direction. Assurer l'interface entre la direction de la structure et les partenaires internes (au sein de Réseau Canopé) ou externes (services de l'Etat, collectivités territoriales, autres partenaires extérieurs). Gérer les agendas et effectuer un suivi et un contrôle des échéances. Assurer l'organisation, la préparation et le suivi des réunions et des rencontres au sein de la structure (convocation, ordre de mission des intervenants, transmission de dossiers, réservation de salles.). Le cas échéant prendre en charge les comptes rendus des réunions. Instruire, traiter et effectuer le suivi des dossiers réservés gérés par l'équipe de direction. Assurer la relecture, la vérification (mise en forme, rédaction, charte graphique...), la saisie, la diffusion, la valorisation, le classement et l'archivage de courriers et documents sur supports écrits physiques ou dématérialisés mis à la signature. Assurer le traitement du courrier postal et électronique (départ et arrivée) : réceptionner, trier, enregistrer pour assurer la traçabilité et diffuser ou transmettre les courriers et les courriels. Gérer le suivi des parapheurs. Activités associées En lien avec le service territorial ingénierie de formation, contribuer à la gestion administrative des formations : établissement et suivi d'actes administratifs (contrats, conventions), suivi des sessions de formation (vérification des tableaux de suivis d'activités) et contacts auprès des formateurs et partenaires, selon les besoins Assurer la gestion des moyens alloués aux activités à responsabilité académique (IMP-HSE-vacations) En lien avec le Pôle édition transmédia, contribuer à la gestion de la communauté des usagers des applications développées par l'établissement et autres besoins éventuels de gestion administrative du service En lien avec le service Valorisation des offres et communication, maintenir le fichier de contacts de la direction territoriale et contribuer, selon les besoins, à la gestion administrative du service Contribution à l'organisation et à la gestion des espaces de formation du lieu de résidence administrative
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Réseau Canopé - Direction Territoriale Bourgogne Franche-Comté
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