DIRECTEUR FINANCIER F/H - Direction gestion, finance (H/F) 69 - LENTILLY
Offre n° 6310239
DIRECTEUR FINANCIER F/H - Direction gestion, finance (H/F)
69 - LENTILLY - Localiser avec Mappy
Publié le 06 mai 2025
Descriptif du poste: Rattaché·e à la Direction Générale et membre actif du CODIR, vous prenez en charge la gestion stratégique et opérationnelle des finances de l'entreprise. En position de Business Partner de votre Direction, vous pilotez la gestion des sites en France, en Suisse et en République Tchèque. Vous apportez également votre support aux équipes commerciales basées aux USA. Vous encadrez en direct les activités de 8 collaborateurs (dont les Responsables Comptables des sites Français et Suisse), ainsi que des prestataires en fonctionnel, notamment en République Tchèque et aux US. Dans ce contexte, vos missions consistent notamment à : * Participer à la mise en place d'une gouvernance garantissant une parfaite transparence financière * Structurer le fonctionnement du Service Financier et mettre en oeuvre un management de proximité * Superviser la production et garantir la fiabilité des documents comptables et des reportings * Prendre en charge le Contrôle de Gestion et les processus de prévision / budgétisation * Elaborer et analyser un reporting financier consolidé trimestriellement * Gérer les audits financiers des sociétés * Suivre les indicateurs clés et piloter la rentabilité par site de production, produit et marché * Assurer une gestion proactive des risques (financiers, opérationnels, assurance) * Être force de proposition pour optimiser les flux et actionner les leviers d'optimisation financière * Accompagner et redimensionner la stratégie commerciale de l'entreprise * Assurer une veille sur les outils à mettre en place pour mieux coordonner les activités * Prendre une part active à la transformation numérique et à l'homogénéisation des outils IT * Participer aux projets transverses du Groupe * Préparer et présenter les rapports financiers et autres supports d'aide à la décision à la Direction -Ce descriptif reprend les principales missions du projet- Profil recherché: Issu·e d'une formation supérieure BAC + 5 en Comptabilité et/ou Finance, de type DSCG ou Master, vous possédez une expérience de 10 années minimum en entreprise sur une fonction similaire, en environnement international. Une expérience dans le management d'équipe est indispensable. La connaissance du secteur industriel est fortement appréciée. Vous maîtrisez la fiscalité d'entreprise et les normes comptables locales et internationales (Codes des Obligations Suisse, IFRS). Vous maîtrisez le Pack Office (en particulier Excel) et les outils d'analyse financière et de contrôle de gestion. Vous possédez une réelle capacité à comprendre le fonctionnement des systèmes d'information et à exploiter les données qui en découlent pour en faire des outils d'aide à la décision efficients. Vous faites preuve d'un excellent relationnel, d'un vrai leadership et d'un réel sens de la stratégie. La perspective d'évoluer dans un environnement multiculturel et complexe vous motive. Anglais professionnel courant indispensable.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
HUMANAE
Notre client est un façonnier spécialiste de la beauté depuis plus de 60 ans (CA 30M€) qui met toute son expertise au service des plus grandes marques en s'appuyant notamment sur l'excellence du « made in France ». A la pointe de l'innovation technologique et des tendances, ses 250 collaborateurs se mobilisent pour concevoir, développer et fabriquer des produits et des gammes de soin, d'hygiène, de protection et de maquillage haut de gamme. Implanté en Europe et présent à l'int...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable Administratif (H/F)
GROUPE BATISANTE - 69 - Genas
Spécialisée dans la protection des personnes et des biens, BATISANTÉ accompagne les professionnels de l'habitat privé et public, les collectivités et les entreprises dans la recherche de solutions en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
Employeur handi-engagéCDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier (F/H)
EXPECTRA - 69 - Mions
Rattaché à la direction, vous aurez un rôle clé dans la gestion administrative et financière de l'entreprise. Vos principales missions s'articuleront autour des axes suivants : Trésorerie : Suivi...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif(ve) (H/F)
ELIVIE - 69 - DECINES CHARPIEU
Filiale de Santé Cie, ELIVIE recrute un(e) Responsable Planification en CDI pour notre agence de ELIVIE LYON PNI (69150 DECINES CHARPIEU). Vos responsabilités 1) Coordonne l'équipe...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (H/F)
YOLE GROUP - 69 - VILLEURBANNE
Yole Group est une société internationale, reconnue pour son expertise dans l'analyse des marchés, des développements technologiques et des chaînes d'approvisionnement. Yole Group intervient...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
IC AUTOMATION - 69 - GLEIZE
Filiale indépendante d'un groupe Allemand, nous sommes une PME familiale de 85 personnes répartie sur trois sites : Gleizé (69), Le Coteau (42) et Commentry (03). Spécialiste dans la confection de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier (RAF) (H/F)
LYNX RH SERVICES - 69 - Lyon 1er Arrondissement
Lynx RH Services Lyon, cabinet de recrutement spécialisé, recherche pour un de ses clients, société proposant des solutions digitales pour le secteur de la santé et composée de 25 personnes, un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif.ve et financier.ière (H/F)
ASS.HABITAT HUMANISME RHONE - 69 - LYON 07
Sous la responsabilité de la DAF et en collaboration avec les équipes comptables et de contrôle de gestion, le.la responsable administratif.ve et financier.ière assure la bonne gestion administrative...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif / Responsable administrative (H/F)
KARPOS RH - 69 - CHASSIEU
KARPOS RH recrute pour le compte de son client, un groupe spécialisé dans la distribution d'énergies, le chauffage et la climatisation, un(e) Responsable du Service Administratif Technique H/F, afin...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 69 - Neuville-sur-Saône
Manpower LYON PHARMA recherche pour son client, un acteur du secteur de l'Industrie pharmaceutique, un Responsable qualité Opérationnelle à Neuville (H/F) Principales responsabilités : -Garantir...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 69 - Lyon 7e Arrondissement
Bonjour, Notre client, acteur majeur du transport de gaz en France, recherche un Technicien Urbanisme H/F. Vous intégrerez une équipe engagée dans les démarches de sécurité, de prévention et de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)