Adjoint / Adjointe au responsable des services généraux (H/F) 18 - Cher
Offre n° 6320052
Adjoint / Adjointe au responsable des services généraux (H/F)
18 - Cher
Actualisé le 26 juillet 2025
Au sein de la Direction Opérations, vous êtes intégré(e) au service « Pôle Flux » en charge de la gestion des flux logistiques. Intégrez la Direction qui, tout au long du cycle de développement, conçoit, fabrique et teste nos systèmes de missiles, ainsi que les équipements associés ! Objectif de votre alternance : Apprendre à enrichir le système d'informations (ERP) des données techniques, réaliser les lancements et piloter les flux de matériels d'un portefeuille de produits suivant le processus MRP2 en prenant un compte un contexte orienté projet/développement. Grâce à vos compétences, vous : - Préparez des données techniques (activités méthodes) ; o Retranscrire des données issues du PLM (système de gestion des dossiers de définition) dans l'ERP (système de gestion des ressources) par la création de nomenclatures de fabrication (découpage industriel) ainsi que la configuration des fiches articles associées. - Participez et suivez les approvisionnements (gestion supply chain) ; o À partir des données du plan de production défini, saisir les besoins de production dans l'ERP. o Traitement des besoins d'approvisionnements calculés par l'ERP (méthode MRP) avec la réalisation des documents d'achat (extraction du dossier de définition des articles à sous-traiter, demande de devis, demandes d'achats, commandes). o Suivi du flux d'approvisionnement des produits de son périmètre auprès des sous-traitants, des fournisseurs, du service achat. - Lancez les ordres de fabrication et de livraison des équipements (gestion de production) ; o Mise en débit magasin (sortie de stock via les magasiniers) des ordres de fabrication créés et mise à disposition des équipements à l'atelier ou aux sous-traitants en fonction du découpage industriel défini par le projet. o Création et suivi des avis qualité sur le matériel reçu non-conforme. o Réalisation de la documentation associée pour la livraison et mise en livraison des équipements auprès des services internes concernés. - Suivez l'avancement des projets (reporting) ; o Participation aux rituels exécution / avancement / ordonnancement au sein du service. o Une synthèse de couverture des approvisionnements est réalisée afin d'identifier les manquants pour alerter et argumenter auprès des projets. o Remonter les points critiques / bloquants pour les projets ou services. - Respecter les consignes et les standards ; o Maintenir propre et rangé l'environnement de travail ainsi que les zones de transit selon les standards et normes en vigueur. o Respecter les consignes de sécurité propre à l'environnement. Au cours de cette alternance, vous participerez à des projets de recherche ou d'innovation liés aux activités du service et serez amené(e) à échanger avec divers interlocuteurs (responsables projets, magasiniers, services achats, ...). En transverse, vous aurez la possibilité de soumettre vos idées et de faire émerger des sujets qui s'inscriront dans le cadre innovant de l'entreprise. Notre rémunération comporte un salaire fixe supérieur au minimum légal et des éléments additionnels individuels (une prime annuelle équivalent à environ un mois de salaire ainsi qu'une prime d'ancienneté au-delà d'un an de contrat) ou collectifs dépendant de la performance et des résultats de l'entreprise (participation, intéressement). De nombreux services/avantages sont également proposés : remboursement de la CVEC (Contribution Vie Étudiante et de Campus), congés révision, congés d'ancienneté dès un an de contrat, remboursement partiel de la carte de transport pour les trajets domicile-travail, restaurant d'entreprise, épargne salariale (PEG, PERCO), protection sociale (mutuelle et prévoyance), activités sociales et culturelles du comité d'entreprise, aide au logement (double résidence)...
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 24 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Fabrication d'armes et de munitions
Employeur
MBDA, au coeur de notre défense... Rejoignez notre groupe, leader européen dans la conception, la fabrication et la commercialisation de missiles et de systèmes d'armes qui répondent aux besoins présents et futurs des armées européennes et alliées ! Auprès de nos 12 000 collaborateurs, venez prendre part à nos projets, en service opérationnel ou en développement, dans un contexte multiculturel favorable à l'innovation et à l'excellence technique ! En 2022, nous compto...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Directeur(trice) administratif(ve) et financier(ère) -DAF-
MANPOWER - 45 - Artenay
Vos missions : - Accueillir et former au poste les saisonniers - Constituer et gérer les équipes - Garantir que l'ensemble des opérations sont réalisées conformément au cahier des charges...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE BUDGETAIRE ET FINANCIER (H/F)
CENTRE HOSPITALIER DPT COEUR DU BOURBONN - 03 - TRONGET
Le Centre Hospitalier Cœur du Bourbonnais recherche un responsable budgétaire et financier H/F pour son site de Tronget. Le Centre Hospitalier comprend plusieurs sites (Tronget, Rocles,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier (RAF) (H/F)
MANPOWER - 36 - LE PECHEREAU
Notre client, acteur reconnu dans son domaine, recherche un(e) Responsable Administratif et Financier en CDI pour piloter la stratégie financière et accompagner la direction dans ses décisions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Agent chargé du suivi financier des marchés publics et subven (H/F)
CC DU PITHIVERAIS-GATINAIS - 45 - BEAUNE LA ROLANDE
La Communauté de Communes du Pithiverais Gâtinais est située au nord-est du Loiret. Elle est composée de 31 communes regroupant 26 500 habitants. Au sein d'une équipe de deux personnes, sous la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 30 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant-e coordination et vie associative (H/F)
ASSOCIATION BABA YAGA - 03 - CHANTELLE
À propos de nous L'association Baba Yaga est un café associatif et un tiers-lieu situé à Chantelle, dans l'Allier. Portée par une dynamique citoyenne et collective, elle œuvre pour le développement...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier (h/f)
89 - LOOZE
Dans le cadre du développement de son projet, Abbaye Pontigny cherche un.e responsable administratif et financier (h/f) pour accompagner la direction générale dans la gestion financière et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif / administrative (H/F)
03 - VICHY
Description du poste : Karine de l'agence ACTO, recrute pour son Client sur le Secteur de Vichy, un(e) Responsable Administratif. Rattaché à la Direction Générale, vous assurez le gestion...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
RAF ( H/F )
LHH Recruitment Solutions - 41 - MONTRICHARD VAL DE CHER
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, spécialisé dans le travail temporaire, la gestion de transition et l'évaluation d'experts, cadres et dirigeants, recherche pour notre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Astoria Recrutement - 45 - BRIARE
Descriptif du poste: Mission : - Gérer la comptabilité générale et analytique de la société ; - Elaborer et suivre les reportings financiers ; - Etablir les déclarations fiscales et sociales ;...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 24 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Comptalents - 45 - ORLEANS
Descriptif du poste: Nous recherchons pour notre client basé à proximité d'Orléans (45) UN RAF H/F. Rattaché/e à la Direction Régionale : GESTION FINANCIÈRE DES ÉTABLISSEMENTS Superviser la tenue...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)