AGENT D'ACCUEIL ET DE RÉGIE (H/F) - COMMUNE DE LEVENS 06 - Alpes-Maritimes
Offre n° 6327337
AGENT D'ACCUEIL ET DE RÉGIE (H/F) - COMMUNE DE LEVENS
06 - Alpes-Maritimes
Publié le 07 décembre 2025
Référence CSP: O006251/205000360 - Garant de l'image du service public et de la collectivité, l'agent doit avoir une attitude exemplaire ; - Autonomie dans la gestion de ces tâches quotidiennes ; - Encadrement par la DGA enfance et jeunesse pour les missions relatives à la régie ; - Encadrement par la responsable du service accueil, Etat civil et citoyenneté pour les autres missions ; - L'activité de l'agent est définie et contrôlée par sa hiérarchie à laquelle il doit rendre compte. * Assurer la gestion de la régie péri et extra-scolaire : - Reçoit les inscriptions et les règlements sur le logiciel spécifique fourni ; - Fait suivre les états au service pour la constitution des équipes d'animation ; - Accueille les parents si besoin ; - Informer les familles sur les échéances et les actions à effectuer ; - Aide les familles à utiliser la plateforme d'inscription ; - Fournit les états nécessaires pour les différentes déclarations ; - Garanti la tenue correcte des comptes la régie ; - Assure le remplacement de la régisseuse cantine en cas de besoin. * Accueillir physiquement et au téléphone le public, le renseigner et l'orienter : - Accueille le public avec amabilité et veille à leur bon renseignement ; - Reçoit, filtre et oriente les appels téléphoniques ; - Prend des messages en tant que de besoin ; - Met en relation des correspondants ; - Réagit avec pertinence aux situations d'urgence ; - Renseigne sur l'organisation et le fonctionnement de la collectivité ; - Présente des documents d'information et de communication ; - Oriente vers les interlocuteurs et services compétents. * Assurer les tâches relatives à la citoyenneté, à l'état civil et à la population : - Réceptionne les demandes de déclaration d'état civil : naissance, mariage, décès, etc ; - Apprécie et contrôle la demande au regard des documents présentés ; - Assure toutes les démarches inhérentes aux actes d'état civil conformément aux dispositions règlementaires : délivrance des actes, démarches administratives, mise à jour et tenue des registres, etc ; - Réceptionne, investit et transmet les dossiers de demande de : sortie de territoire, attestation d'accueil, etc. et remet aux administrés les pièces ; - Effectue les réponses inhérentes aux demandes diverses concernant l'état civil ; - Aide à la réalisation des élections. * Assurer des tâches de secrétariat : - Diffuse des informations ou des documents par voie d'affichage ou au sein des services ; - Recherche, sélectionne, synthétise et diffuse des informations ; - Participe à la gestion du courrier communal : assure le départ du courrier avec les services postaux ; - Participe si besoin à la réorientation des courriels, courriers, colis destinés aux services ; - Gère le planning des salles de la mairie : réservations, fiches de liaison, etc ; - Participe à l'archivage des documents municipaux.
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
Travail en journée
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Communes
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