Responsable Administratif et Financier (SA Public) F/H - Direction gestion, finance (H/F) 75 - Paris 19e Arrondissement
Offre n° 6331996
Responsable Administratif et Financier (SA Public) F/H - Direction gestion, finance (H/F)
75 - Paris 19e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 08 décembre 2025
Descriptif du poste: Nous recherchons pour notre client, institution publique basée dans le 19e, UN(E) RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F) pour un CDD d'un an renouvelable. VOS MISSIONS : * PILOTAGE BUDGÉTAIRE ET FINANCIER : Élaborer les prévisions annuelles et rectificatives, suivre leur exécution, analyser les écarts et préparer les éléments nécessaires aux instances décisionnelles. * GESTION COMPTABLE : Superviser les recettes et dépenses, coordonner les clôtures annuelles, produire les états financiers et les rapports associés. * SUIVI DES EFFECTIFS ET DE LA MASSE SALARIALE : Assurer le contrôle des charges de personnel et garantir la fiabilité des données budgétaires et analytiques. * APPUI À LA DIRECTION : Fournir des analyses financières, contribuer à la préparation des conventions et accompagner les arbitrages stratégiques. * CONTRÔLE INTERNE ET GESTION DES RISQUES : Définir la cartographie des risques, mettre en oeuvre les plans d'action et assurer la conformité des procédures. * REPORTING ET OBLIGATIONS RÉGLEMENTAIRES : Établir les bilans pédagogiques et financiers, transmettre les données exigées par les organismes de tutelle, suivre le reporting des structures partenaires. * MODERNISATION ET OUTILS DE GESTION : Participer à l'évolution des systèmes d'information et des processus internes Profil recherché: VOTRE PROFIL : Vous justifiez d'une première expérience réussie, idéalement dans le secteur public. Vous avez des compétences managériales avérées. Vous avez une maîtrise confirmée des techniques comptables et financières, ainsi qu'une connaissance approfondie des réglementations fiscales, sociales et juridiques. À l'aise dans la gestion de projet, vous saurez piloter le déploiement de systèmes d'information financiers et contribuer à l'optimisation des procédures internes. Doté.e d'une expertise en suivi budgétaire et en contrôle de gestion, vous assurez la gestion des paiements, le suivi des recettes et de la trésorerie, tout en garantissant la fiabilité des reportings financiers. Sa capacité à analyser, synthétiser et produire des rapports détaillés, notamment via les tableaux GBCP constituera un atout majeur. Rigoureux, organisé.e et discret, vous possédez également le sens du relationnel et de la communication. Vous avez des aptitudes pédagogiques vous permettant de former et d'accompagner les équipes, tandis que votre esprit d'initiative et votre engagement dans la modernisation des pratiques faciliteront la mise en oeuvre de projets de réforme. RÉMUNÉRATION : 50-62 KEUR sur 12 mois Cadre 75% Titre de transport Restaurant d'entreprise Télétravail (1 jour par semaine) ACCÈS : Métro 5 - 7 Parking
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Salaire
- 55 - 70 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
Comptalents
Comptalents, cabinet de recrutement spécialisé en Comptabilité, Gestion et Finance, vous propose chaque jour de nouvelles offres d'emploi ciblées. Notre équipe de 30 collaborateurs vous accompagne dans vos projets de recherche d'emploi.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable administratif-comptable et référent RH (H/F)
UNION FRANCAISE SAUVETAGE ENFANCE - 94 - CACHAN
PRÉSENTATION DE L'UNION POUR L'ENFANCE et de LA MAISON PAULINE KERGOMARD Groupement de 6 Associations dans les secteurs de la protection de l'enfance, de l'éducation populaire et de la formation...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Services Généraux (H/F)
INDUSTRIELLE DE CONTROLE ET D'EQUIPEMENT - 77 - BRIE COMTE ROBERT
Vous pilotez l'ensemble des activités liées aux services généraux et assurez le bon fonctionnement technique et logistique des deux sites de l'entreprise. Avec l'aide d'un technicien, vous organisez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable financier / Responsable financière (H/F)
ETABLISSEMENT PUBLIC MEDICO SOCIAL DE L' - 77 - CLAYE SOUILLY
L'EPMS de l'Ourcq (établissement de la Fonction publique hospitalière) recherche un responsable budgétaire et financière. Sous l'autorité de la Direction et en lien étroit avec elle, le responsable...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé des Services Généraux et Office Manager F/H
CONCESSIONS GARES FRANCE - 93 - Saint-Ouen-sur-Seine
Areas France recherche un(e) Chargé(e) des Services Généraux & Office Manager pour son siège social de Saint-Ouen. Vous garantissez le bon fonctionnement du site, coordonnez l'ensemble des services...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF (H/F)
88 - 95 - Marly-la-Ville
Pourquoi rejoindre ce poste ? Rejoignez Gofo France, une entreprise en pleine croissance, pour piloter les fonctions administratives et achats dans un environnement international exigeant et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Moyens Généraux et Sécurité H/F (H/F)
MUTUELLE VIASANTE - 75 - Paris 8e Arrondissement
VIASANTE recrute, dans le cadre d'un remplacement départ en retraite, un(e) Responsable de Pôle Immobilier et Moyens Généraux régional, sur le secteur Ile de France + Seine Maritime et Somme. Vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE ADMISSIONS FRAIS DE SEJOURS (H/F)
CENTRE HOSPITALIER SAINTE ANNE - 75 - PARIS 14
Titulaire ou contractuel / Grade Attaché d'administration hospitalière / Forfait cadre Spécificités liées à la fonction : Management d'équipe Poste à pourvoir à compter dès que...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant Polyvalent des Services Généraux CDI - Cabinet d'Avocat (H/F)
DSD ORGANISATION - 75 - PARIS 08
Recruté(e) par DSD Organisation en CDI, vous interviendrez en tant qu'Assistant polyvalent des services généraux au sein d'un cabinet d'avocats international de prestige situé Paris 8ème. Ses...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
ORIGINAL SUPPLY - 94 - FRESNES
Créée en 2012, Five Pizza Original est une enseigne de restauration rapide qui se développe en Franchise depuis 2018. Fort d'un maillage de plus 55 restaurants en France, nous sommes en pleine...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
OFFICE MUNICIPAL D'ANIMATION DE LA CITE - 77 - TORCY
Vos missions seront : Comptabilité Finance Paye : - Codifier les pièces comptables et enregistrer les écritures sur le logiciel Ciel - Assurer le règlement des fournisseurs (préparation des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



