Directeur Adjoint des ESAT H/F 29 - PLOMELIN
Offre n° 6353185
Directeur Adjoint des ESAT H/F
29 - PLOMELIN - Localiser avec Mappy
Publié le 07 mai 2025
RESPONSABILITÉS : Nous recherchons un(e) Directeur(trice) adjoint(e) pour nos Établissements et services d'accompagnement par le travail du Finistère (Plomelin, Landudec et Landerneau) qui accompagnent 103 personnes en situation de handicap. En tant que Directeur(trice) adjoint(e) de nos ESAT, vous jouerez un rôle clé dans l'articulation entre les dimensions médico-sociales et de production. Vous garantirez une organisation fluide entre les équipes afin d'offrir aux travailleurs en situation de handicap des conditions de travail adaptées, répondant à leurs projets personnalisés, tout en assurant la performance et la qualité de la production. Un poste stratégique pour conjuguer engagement humain et pilotage opérationnel. Voici vos Responsabilités; - Superviser l'ensemble des opérations des établissements pour garantir un service de qualité auprès de l'ensemble des parties prenantes - Définir une stratégie liée à l'activité médico-sociale, à l'activité production et aux investissements - Encadrer et assurer l'animation des équipes pluridisciplinaires et participer à la gestion administrative, financière et matérielle - Participer aux stratégies de développement commercial pour accroître la visibilité et la viabilité de l'établissement - Piloter l'évolution des ateliers de production en fonction des besoins du marché - Être garant du cycle de facturation et de la satisfaction client - Assurer la mise en œuvre des projets, en respectant les délais et les budgets alloués - Garantir la mise en œuvre des réglementations en vigueur au sein de l'ESAT (notamment loi de 2002, plan de transformation des ESAT, etc.) avec l'appui du siège du groupe - Piloter l'adaptation de l'offre de service en fonction des besoins des personnes accompagnées - Développer des partenariats stratégiques avec des acteurs locaux (entreprises, collectivités, ...) - Piloter et veiller au respect des normes de sécurité, d'hygiène et de qualité au sein de l'établissement Envie d'en savoir plus et que l'on vous dise tout ? Postulez ! PROFIL RECHERCHÉ : Vous êtes fait(e) pour ce poste si vous possédez : - Une expérience avérée en supervision, avec une réelle capacité à motiver et diriger une équipe - Un parcours significatif en gestion d'équipe, idéalement dans un environnement médico-social ou proche - Une aptitude à concilier performance économique et mission sociale dans le pilotage quotidien - Une expérience confirmée en conduite de projets, avec une approche rigoureuse, méthodique et structurée - Une maîtrise des outils et méthodes de gestion de production - Une connaissance en gestion de systèmes qualité (suivi, mise en œuvre, amélioration continue) - Titulaire d'un diplôme de niveau 6 (anciennement niveau II), dans le secteur médico-social - Une expérience en entreprise serait un plus apprécié
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Durée du travail
-
35 H Travail en journée
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Employeur
VYV 3 bretagne
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